Soucis Macbook Air v1

benoit
Bonjour,

Mon père a un pb avec son Macook Air 1re génération. Il met des
heures à booter (une bonne dizaine de minutes). Des tests d'utilitaires
disque ne donnent aucun problème.

Après avoir tout backupé, il a décidé de réinstaller un système from
scratch. Boot depuis le DVD et le DD est invisible donc impossible
d'installer quoi que ce soit dessus. Reboot sur le disque et tout roule,
installation du dvd, lancement de l'appli d'install, la machine
redémarre et pas de DD pour l'installation ni pour l'utilitaire disque.

Une idée ?

benoit
Benoit wrote:

N'ayant pas eu de réponse, je repose mon pb d'une autre façon.

Mon père a un pb avec son Macbook Air 1re génération. Il met une bonne
dizaine de minutes pour booter. Des tests d'utilitaires disque ne trouvent
aucun problème.

On ne peut pas réinstaller le système car une fois qu'on a booté sur
le DVD d'installation, le disque interne (mécanique, pas SSD) est
invisible. Il n'y a pas de disque interne pour l'installeur ou pour
l'utilitaire disque présent sur le DVD.

Quelqu'un a une idée de test à effectuer pour voir si le disque a un
vrai soucis, ou la ram ou je ne sais quoi ? Comment savoir ce qui
déconne ?

La question qui tue : j'ai regardé le mode d'emploi pour changer le
disque sur iFixit, et c'est pas dans mes cordes :-(

sebastienmarty
Benoit wrote:

Quelqu'un a une idée de test à effectuer pour voir si le disque a un
vrai soucis, ou la ram ou je ne sais quoi ? Comment savoir ce qui
déconne ?

Un test de surface avec TechTool Pro ?

La question qui tue : j'ai regardé le mode d'emploi pour changer le
disque sur iFixit, et c'est pas dans mes cordes :-(

Ça a l'air chiant mais pourtant pas sorcier. Le plus "dur" c'est de
trouver un DD 1,8" en connectique ZIF.

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Quelqu'un a une idée de test à effectuer pour voir si le disque a un
> vrai soucis, ou la ram ou je ne sais quoi ? Comment savoir ce qui
> déconne ?

Un test de surface avec TechTool Pro ?

Va falloir que je mette la main dessus. Je vais partir en chasse de
mes coffrets Applecare. Il doit y avoir ça dedans.

Merci pour la piste.

> [...]
> disque sur iFixit, et c'est pas dans mes cordes :-(

Ça a l'air chiant mais pourtant pas sorcier. Le plus "dur" c'est de

La déconnexion de pleins de nappes implique une précision et un
calme que je ne vais peut-être pas avoir pendant autant de temps. En
plus il faut parfaitement ranger ce qu'on démonte pour les retrouver et
les remettre dans le bon ordre. Si on doit changer de disque, je ferai
appel à un pro.

Il a un des premiers iMac plat et là pour le coup je dois y arriver
tout seul pour un upgrade ram et DD.

Anne G
Le 18/02/12 05:39, Benoit a écrit :
SbM wrote:
Benoit wrote:

[...]

On peut faire par étapes; c'est ce que je fais devant un appareil inconnu.

En
plus il faut parfaitement ranger ce qu'on démonte pour les retrouver et
les remettre dans le bon ordre.

Boîte à oeufs ou bac à glace.

Si on doit changer de disque, je ferai
appel à un pro.

Il a un des premiers iMac plat et là pour le coup je dois y arriver
tout seul pour un upgrade ram et DD.
Le Moustique
Le 18/02/12 18:15, Anne G a écrit :
On peut faire par étapes; c'est ce que je fais devant un appareil inconnu.

Tout pareil. J'ajouterais que je prends plein de photos, surtout aux
étapes cruciales.

Boîte à oeufs ou bac à glace.

Bac à glaçons. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
Anne G
Le 18/02/12 12:47, Le Moustique a écrit :
Le 18/02/12 18:15, Anne G a écrit :

On peut faire par étapes; c'est ce que je fais devant un appareil
inconnu.

Tout pareil. J'ajouterais que je prends plein de photos, surtout aux
étapes cruciales.

J'arrête quand j'ai peur. Je vais faire un tour, et quand je reviens je
re-jette un oeil. Si ça me botte, j'y vais; sinon, ça attend...

Boîte à oeufs ou bac à glace.

Bac à glaçons. :-)

Oui.