un soucis de messagerie outlook express

4 réponses
Bob05
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un soucis de messagerie outlook express.
Le PC tourne sous WinXP, c'est Outlook Express 6

J'ai trois comptes un chez tele 2 (mon fournisseur)
un chez free
un chez La poste
Lorsque j'envoie un message avec tele2 pas de soucis par contre impossible
avec free et la poste
Pour la reception cela fonctionne avec les trois.....

exemple du message d'erreur:

Échec de la connexion au serveur. Compte : '.... chez La Poste', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

A L'aide
Merci :D :p2pfr: :D

4 réponses

Petit Denis
Bonjour
Bob05 wrote:
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un soucis de messagerie outlook express.
Le PC tourne sous WinXP, c'est Outlook Express 6

J'ai trois comptes un chez tele 2 (mon fournisseur)
un chez free
un chez La poste
Lorsque j'envoie un message avec tele2 pas de soucis par contre
impossible avec free et la poste
Pour la reception cela fonctionne avec les trois.....

exemple du message d'erreur:

Échec de la connexion au serveur. Compte : '.... chez La
Poste', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0E

Outils comptes, courrier, (choisir le compte parmi les comptes
free et laposte)
Propriétés et serveurs...
Il suffit de mettre le serveur smtp de ton FAI soit tele2...
Par contre tu conserves les pop3 correspondants

--
Petit Denis

Bob05
Je viens d'essayer toujours pareil
voici le nouveau message d'erreur

Échec de la connexion au serveur. Compte : '....chez La Poste', Serveur :
'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Bonjour
Bob05 wrote:
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un soucis de messagerie outlook express.
Le PC tourne sous WinXP, c'est Outlook Express 6

J'ai trois comptes un chez tele 2 (mon fournisseur)
un chez free
un chez La poste
Lorsque j'envoie un message avec tele2 pas de soucis par contre
impossible avec free et la poste
Pour la reception cela fonctionne avec les trois.....

exemple du message d'erreur:

Échec de la connexion au serveur. Compte : '.... chez La
Poste', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0E

Outils comptes, courrier, (choisir le compte parmi les comptes
free et laposte)
Propriétés et serveurs...
Il suffit de mettre le serveur smtp de ton FAI soit tele2...
Par contre tu conserves les pop3 correspondants

--
Petit Denis

Luc
Petit Denis nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

Bob05 wrote:
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un soucis de messagerie outlook express.
Le PC tourne sous WinXP, c'est Outlook Express 6

J'ai trois comptes un chez tele 2 (mon fournisseur)
un chez free
un chez La poste
Lorsque j'envoie un message avec tele2 pas de soucis par contre
impossible avec free et la poste
Pour la reception cela fonctionne avec les trois.....

exemple du message d'erreur:

Échec de la connexion au serveur. Compte : '.... chez La
Poste', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0E

Outils comptes, courrier, (choisir le compte parmi les comptes
free et laposte)
Propriétés et serveurs...
Il suffit de mettre le serveur smtp de ton FAI soit tele2...
Par contre tu conserves les pop3 correspondants

S'il ne s'agissait que de celà, Bob05 aurait une erreur 554 (Relay access
denied) lors de ses tentatives d'envoi avec son compte @free.fr.
Télé2 a non seulement bloqué le port 25 pour les comptes tiers (sans
possibilité pour l'abonné de faire sauter le verrou comme chez Free) mais il
nécessite également une authentification, ce qui rend le paramétrage desdits
comptes un peu plus délicat voire tordu
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=SMTPAUTH2&1172348609

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bob05
Ca Marche merci a vous ......

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un soucis de messagerie outlook express.
Le PC tourne sous WinXP, c'est Outlook Express 6

J'ai trois comptes un chez tele 2 (mon fournisseur)
un chez free
un chez La poste
Lorsque j'envoie un message avec tele2 pas de soucis par contre impossible
avec free et la poste
Pour la reception cela fonctionne avec les trois.....

exemple du message d'erreur:

Échec de la connexion au serveur. Compte : '.... chez La Poste', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

A L'aide
Merci :D :p2pfr: :D