Soucis de mise à jour

3 réponses
Lionel.l
Bonjour

Depuis quelque temps, la mise a jour automatique de windows me propose
toujours la même mise a jour que je l'installe ou non: l'outil de
suppression des logiciels malveillants Mai 2009 (KB890830)
Puisque visiblement ça ne s'installe pas, je l'ai téléchargée et
installée depuis le site de microsoft, mais ça continue a me proposer
cette mise a jour.

Je ne sais pas si c'est lié mais je ne peu plus du tout accéder a
windows update avec IE (Erreur 0x80070020)
Et lorsque j'éteind mon ordinateur windows m'indique systématiquement
qu'il installe des mise a jours.

Que pourais-je faire ?

Merci.

3 réponses

jackr13
Bonsoir,

Lionel.l wrote:
Bonjour

Depuis quelque temps, la mise a jour automatique de windows me propose
toujours la même mise a jour que je l'installe ou non: l'outil de
suppression des logiciels malveillants Mai 2009 (KB890830)
Puisque visiblement ça ne s'installe pas, je l'ai téléchargée et
installée depuis le site de microsoft, mais ça continue a me proposer
cette mise a jour.

Je ne sais pas si c'est lié mais je ne peu plus du tout accéder a
windows update avec IE (Erreur 0x80070020)
Et lorsque j'éteind mon ordinateur windows m'indique systématiquement
qu'il installe des mise a jours.

Que pourais-je faire ?

Merci.

La KB890830 est mise à jour régulièrement et est proposée normalement
chaque mois, le deuxième mardi. Son action est de scanner la machine
pour tester la présence de fichiers malveillants , d'informer et de
stocker le résultat dans le fichier mrt.log qui se trouve dans
c:windowsdebug .
S'il est présenté plus fréquemment il y a une anomalie dans windows
update.
erreur 0x80070020= STIERR SHARING VIOLATION "The process cannot access
the file because it is being used by another process"
Si vous utilisez Spybot, désactivez le "TeaTimer"

Autrement voir http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

et dans un premier temps voir si l'application du fichier cmd
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd ne résoud pas votre problème.

Relancer windows Update après et nous dire ..
Cordialement,
jackr13
Lionel.l
jackr13 a écrit :
La KB890830 est mise à jour régulièrement et est proposée normalement
chaque mois, le deuxième mardi. Son action est de scanner la machine
pour tester la présence de fichiers malveillants , d'informer et de
stocker le résultat dans le fichier mrt.log qui se trouve dans
c:windowsdebug .
S'il est présenté plus fréquemment il y a une anomalie dans windows
update.
erreur 0x80070020= STIERR SHARING VIOLATION "The process cannot access
the file because it is being used by another process"
Si vous utilisez Spybot, désactivez le "TeaTimer"

Autrement voir http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

et dans un premier temps voir si l'application du fichier cmd
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd ne résoud pas votre problème.

Relancer windows Update après et nous dire ..
Cordialement,
jackr13

Bonjour

J'ai momentanément désinstallé Spybot.
Et j'ai appliqué le batch, mais windows update me renvoie la même erreur.
jackr13
Re,
Lionel.l wrote:
jackr13 a écrit :
La KB890830 est mise à jour régulièrement et est proposée
normalement chaque mois, le deuxième mardi. Son action est de
scanner la machine pour tester la présence de fichiers malveillants
, d'informer et de stocker le résultat dans le fichier mrt.log qui
se trouve dans c:windowsdebug .
S'il est présenté plus fréquemment il y a une anomalie dans windows
update.
erreur 0x80070020= STIERR SHARING VIOLATION "The process cannot
access the file because it is being used by another process"
Si vous utilisez Spybot, désactivez le "TeaTimer"

Autrement voir http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

et dans un premier temps voir si l'application du fichier cmd
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd ne résoud pas votre problème.

Relancer windows Update après et nous dire ..
Cordialement,
jackr13

Bonjour

J'ai momentanément désinstallé Spybot.
Et j'ai appliqué le batch, mais windows update me renvoie la même
erreur.

Vu vos résultats négatifs... désolé

TeaTimer était donc installé ?

1. Essayer de récuperer de 50 à 75 lignes du fichier windowsupdate.log
situé dans c:Windows. Les place dans un fichier texte et déposer
celui-ci sur Cjoint.com ou CIjoint.fr et nous donner le lien. Ceci pour
trouver la mise à jour qui bloque la situation.

2. voir dans l'historique s'il est possible de repérer la première mise
à jour qui n'a pu s'effectuer.

3. Voir la KB883825 http://support.microsoft.com/kb/883825/fr

Vous recevez erreur 0x80070020 lorsque vous utilisez le site Web Windows
Update ou le site Web Microsoft Update pour installer les mises à jour

voir les différentes méthodes proposées .

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13