soucis mots de passe session

caiman
Mon petit-fils (8 ans) ayant un carnet de notes pas à la hauteur de son
temps-loisirs PC, on a décidé avec ma fille de serrer un peu plus les
boulons PC. Pour se venger, ce sale mioche n'a rien trouver de mieux de
saccager ma session et changer mon mot de passe. Après des représailles
tendues, j'ai eu l'explication de son action,et je ne sais si c'est un
bug de mon pc sur XP ou si c'est une situation normale.
Si je veux changer mon mot de passe dans le cpte utilisateur, je
sélectionne mon compte, il me demande mon ancien mot de passe et me
demande deux fois le nouveau mot de passe.
Je trouve ça cohérent.
Lui depuis la session de sa soeur, j'avais bloqué la sienne, il va sur
mon compte,il change directement mon mot de passe, sans que le système
lui demande l'ancien mot de passe. je ne trouve pas ça normal du tout,
si n'importe qui fpeu faire n'importe quoi.
Merci d'une explication et d'une solution

1 2 3
jerome balti
> Alain Naigeon wrote:
on peut trouver un 1200 MHz a 100 euro ou moins dans une brocante,
avec xp oem dessus, largement de quoi faire ;-)

Sauf que la machine la plus puissante est nécessaire pour les gosses,
à cause des jeux ;-)

oui mais sans doute voulait-il dire que le pc de brocante est pour le père
(ou le grand père du petit-fils ?) qui est à l'ouest par rapport au petit de
8 ans

largement de quoi faire, vu la question

mouais, une console alors ?

m enfin , c est quoi comme jeux ?

sinon une machine d il y a 5 ans, si on joue pas , ça fait tout sans
probleme

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Laetitia
Bonjour (et peut-être plus tard : Une nuit (+ ou -) agréable),

"caiman" avait écrit dans le message de nouvelles :

on peut trouver un 1200 MHz pour 100 euro, et moins encore
dans une brocante, avec un xp oem dessus..,
et il y aura largement.., de quoi faire ;-)

voire plusieurs Apple Mac (car réputés souvent plus coûteux), essayez
de les "bouter" sous lunix ou le wiki oz, et vous comprendrez mieux
l'expression : « faire la grimace ».

M. NAIGEON (Alain pour les intimes) wrota :

Sauf que la machine la plus puissante est nécessaire
pour les gosses, à cause des jeux ;-)

Jeux éducatifs récents surtout destinés pour les plus favorisés d'entre
nous avec des consoles de jeux récentes style We .. Nintendo DS :/

"roucoups" avait exprimé avec précision :

oui mais sans doute voulait-il dire que le pc de brocante
est pour le père (ou le grand père du petit-fils) ?

Souvent des personnes, hélas très désavantagées, par la vie ..

qui sera à l'ouest par rapport, au petit de 8 ans

oui et non.

largement de quoi faire, vu la question

oui et non.

Bien cordialement (et merci de l'éventuelle réponse).

--
http://www.univ-paris8.fr
pxg
caiman wrote:

Bien merci pour ces infos; je commence à comprendre un peu plus la
philosophie microsoft! j'étais plus simpliste.

Depuis windows NT les éléments de sécurités sont présents et utilisables ;
ce qu'ont peut trouver criticable c'est que sous XP on se retrouve par
défaut administrateur sans autre forme d'avertissement.
On peut tout à fait utiliser une machine avec des droits restreints et
utiliser un compte d'administration pour installer. En natif sur Vista (bien
après les "autres" systèmes d'exploitation) c'est comme cela que ça marche.
Pour quelqu'un habitué à utiliser de plein droit sa machine ça surprend -
beaucoup - mais peut-être l'utilisateur prendra mieux conscience de ses
responsabilités (on peut rêver).

Cordialement

pxg
jerome balti wrote:
m enfin , c est quoi comme jeux ?

sinon une machine d il y a 5 ans, si on joue pas , ça fait tout sans
probleme

non ça ne fait pas tout. amuse-toi à entrer dans un moteur de recherche la
question "à quoi sert un pc surpuissant" en mettant des années 1998, 2000,
etc. et lis les résultats de forums trouvés. tu verras qu'il y a dix ans on
disait la même chose, un pc surpuissant ne sert à rien, on peut tout faire
avec un vieux clou qui est déjà très bien : traitement de texte, tableur,
internet..
maintenant reviens en arrière, et prends une bécane qui sait tout faire
soi-disant, tu vas vite la mettre au rebut tellement ça va te saoûler
d'attendre pour chaque opération aussi minime soit-elle
une machine de y a cinq ans, ça ne fait pas tout, loin de là
et les machines d'aujourd'hui non plus, nous avons des bouts de feraille qui
ne tiennent pas la route, mais on est obligé de faire avec, faute de mieux,
avec une utilisation infiniment limitée de ce que les nouvelles machines
feront
pxg wrote:
mais peut-être l'utilisateur
prendra mieux conscience de ses responsabilités (on peut rêver).

heu.. on s'en fout, ce n'est qu'un ordinateur. faut arrêter les fantasmes
sur les droits d'administrateur, les comptes multiples..
heureusement que win xp démarre avec un compte administrateur et pas un
compte utilisateur. c'est pas comme linux et vista, et autre chose.. ce
n'est qu'un pc dans une chambre un salon ou une cuisine, pas un serveur de
la banque de france
Le Gaulois
roucoups a écrit :

pxg wrote:
> [...]

n'est qu'un pc dans une chambre un salon ou une cuisine, pas un serveur de

Oui, et un jour tes enfants vont te mettre un logiciel de contrôle
parental. Eux pourront continuer à consulter les site de Q, tandis
que toi tu ne pourras plus consulter que les sites que tes enfants
considéreront convenables pour toi.

Et puis la réinstallation de windows est un loisir tellement
passionnant.

Et sur ton PC tu n'a aucune information confidentielle
(bancaire par exemple)
Le Gaulois wrote:
[...]

oui mais généralement un mec qui ignore tout des droits utilisateur sur un
système d'exploitation n'a pas besoin de protections
c'est nul de faire de la protection avancée
après si il veut être prudent, il choisit les options adéquates
-> windows xp a raison d'être comme il est et proposer l'inverse dans une
installation comme linux est ridicule
ce n'est qu'un ordinateur de maison, on va pas te mettre cinquante
protections sur la prise électrique de ta cafetière sous prétexte qu'un de
tes enfants peut mettre des doigts dans les trous de la prise murale au
moment de la brancher, on va pas verrouiller la porte d'un micro-ondes avec
un code secret pour l'ouvrir parce que quelqu'un peut l'ouvrir et y glisser
un objet métallique
faut arrêter de prendre l'utilisateur lambda pour un abruti, et qu'il fasse
des boulettes de non-initié sur son ordinateur c'est son droit, pas une
raison d'en faire une forteresse et surtout de s'imaginer au-dessus au
niveau de la connaissance
en général encore, ceux qui exigent et blatèrent du bien-fait des
installations clean sur les ordinateurs de leur voisinage qu'ils
maintiennent tant bien que mal n'y connaissent pas grand chose ou si peu
jerome balti
> [...]

etc. et lis les résultats de forums trouvés. tu verras qu'il y a dix ans on

uyn "pc d il y a 5 ans" aujourd hui est beaucoup moins dépassé qu un
"pc d il y a 5 ans" il y a 5 ans

a partir d un 200 MHz onfait du traitement de texte OK

avec 600 MHz on fait facilement tout office et XP (on peut veiller a
mettre un peu de ram en sus)

a partir d1GHz on regarde sans probleme des video et on peut faire a l
aise du traitement d image

certe , il y a des tonnes de pages web a la con qui sont capable de
faire turbiner à 35% en permanence un core duo , avec IE ou FF idem (
a se demander comment ils se demerdent)

disait la même chose, un pc surpuissant ne sert à rien, on peut tout faire
avec un vieux clou qui est déjà très bien : traitement de texte, tableur,
internet..

non, un traitement de texte avec un 100MHz, ça passe mais mais c est
penible pour des doc un peu gros (je l ai fait , these , bouquin, avec
ref, macros, renvois , etc)

a partir de 200MHz et w2000 , c est OK, definitivement

si on utilise des template un peu plus compliqué des docs preremplis,
etc, 500, 600 MHz , OK

mon portable de 2002 est OK pour le traitement de texte avec saisie par
reconnaissance vocale

il me sert d ailleurs toujours a beaucoup de choses, y compris des
creations d images 3D, et retouche photo

il m a d ailleurs toujours paru plus confortable de travailler avec
deux machines sous la main plutot qu un seul truc a tout faire dernier
cri

les eee pc sont cool pour toutes cette bureautique/internet de base

une machine de y a cinq ans, ça ne fait pas tout, loin de là

et a part jouer ?

jerome balti wrote:
une machine de y a cinq ans, ça ne fait pas tout, loin de là

et a part jouer ?

des tas d'utilisation dont tu ignores l'existence
tu fais du traitement de texte, de l'internet parce qu'on te les as servis
sur un plateau
quand tu avais ton oric ou je ne sais quel gadget des années 80, tu te
disais qu'avec ton ordinateur de l'époque tu pouvais tout faire.. tout faire
jusqu'à ce que d'autres utilisations rendues possibles par l'évolution des
machines voient le jour
toi tu dis que tu peux tout faire pratiquement comme y a cinq ans parce que
tu es resté sur l'utilisation de tes machines comme elles étaient il y a
cinq cent ans avant on vivait bien sans électricité, et oui sans électricité
on pouvait chauffer un poulet avec du feu de bois et un silex, on pouvait se
chauffer en mettant le bétail dans la pièce de vie, on pouvait éclairer avec
une bougie, on pouvait tout faire !! on vivait pas vieux mais qu'est-ce
qu'on était heureux, bien sûr ! on bouffait des vers sans doute dans la
viande, mais bien sûr l'alimentation était bien plus saine que les plats
cuisinés en vente dans les supers d'aujourd'hui, on picolait du jus de
chaussette, mais c'était de sa vigne alors c'était bien sûr bien meilleur
que le sale assemblage à 1,50 euros la bouteille en bas de gondole
on pouvait tout faire !! l'internet ? à quoi ça aurait pu servir, on savait
tout faire dans ce qu'on avait l'opportunité de faire heureusement que les
machines évoluent, car nos pc d'aujourd'hui sont vraiment à la ramasse,
alors on n'utilise que les logiciels et systèmes qui
s'adaptent dessus, également à la ramasse. si t'es content avec tes vieux pc
tant mieux pour toi et les applis existantes sans celles que tu n'imagines
même pas, c'est la preuve que tu es passif et ne prends que ce qu'on te
donne, avec ton train de retard. ne viens pas dire après qu'une bécane de
cinq ans fait tout ce qu'une bécane d'aujourd'hui fait, pour toi peut-être
et tant mieux pour toi, alors reste avec tes clous, c'est ton droit
Jambedours
<roucoups> écrivait news:48556bd4$0$4829$:

jerome balti wrote:
une machine de y a cinq ans, ça ne fait pas tout, loin de là

et a part jouer ?

des tas d'utilisation dont tu ignores l'existence

Ha bin, moi j'aime bien découvrir des nouveautés. Donc tu pourrais nous
éclairer un peu ? Autre chose que le traitement de texte, internet,
création,retouches et conversions d'images et sons, films, calculs
scientifiques, pilotage d'automates... je dois encore en oublier.

[...]

Doit-on penser que tu es très actif, donc, tu crées toi-même ta machine de
rêve ?