soucis de prise en charge de gravure

4 réponses
bernard.schoenacker
bonjour,

j'ai un graveur dvd qui n'est pas pris en charge avec wodim ...

voici le résultat :

Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 1
Vendor_info : 'HL-DT-ST'
Identification : 'RW/DVD GCC-4120B'
Revision : '2.00'
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-ROM.
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC-2 SWABAUDIO BURNFREE
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R16 RAW/R96P RAW/R96R

quel est le logiciel qui pourrait lez prendre en charge (iso)?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
bonjour,

j'ai un graveur dvd qui n'est pas pris en charge avec wodim ...

voici le résultat :

Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 1
Vendor_info : 'HL-DT-ST'
Identification : 'RW/DVD GCC-4120B'
Revision : '2.00'
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-ROM.
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC-2 SWABAUDIO BURNFREE
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R16 RAW/R96P RAW/R96R

quel est le logiciel qui pourrait lez prendre en charge (iso)?

essaye xfburn (à l'inversede wodim, il se peut que le SCSI generic le perturbe)

--
Don't get stuck in a closet -- wear yourself out.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
a écrit :
bonjour,

j'ai un graveur dvd qui n'est pas pris en charge avec wodim ...

voici le résultat :

Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 1
Vendor_info : 'HL-DT-ST'
Identification : 'RW/DVD GCC-4120B'
Revision : '2.00'
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-ROM.
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC-2 SWABAUDIO BURNFREE
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R16 RAW/R96P RAW/R96R

quel est le logiciel qui pourrait lez prendre en charge (iso)?

slt
bernard

Bonsoir,

si une petite compilation ne te fait pas peur, tu peux essayer avec
cdrecord : http://cdrecord.berlios.de/private/cdrecord.html

Il ne faut pas trop tenir compte du "README" qui semble indiquer que des
outils spécifiques sont nécessaires, un simple "make" et "make install"
sont suffisant. Le programme est installé dans /opt/ .

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai un graveur dvd qui n'est pas pris en charge avec wodim ...
>
> voici le résultat :
>
> Device type : Removable CD-ROM
> Version : 0
> Response Format: 1
> Vendor_info : 'HL-DT-ST'
> Identification : 'RW/DVD GCC-4120B'
> Revision : '2.00'
> Device seems to be: Generic mmc2 DVD-ROM.
> Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
> Driver flags : MMC-2 SWABAUDIO BURNFREE
> Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R16 RAW/R96P RAW/R96R
>
> quel est le logiciel qui pourrait lez prendre en charge (iso)?

essaye xfburn (à l'inversede wodim, il se peut que le SCSI generic le
perturbe)

--
Don't get stuck in a closet -- wear yourself out.

bonjour,

tu connais l'histoire de paf le chien .....

pour info xfburn est la surcouche graphique de wodim et je braie
comme un âne ...

ensuite sur la machine en question, je ne dispose pas de X11
en permanence ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon "thveillon.debian" :

a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai un graveur dvd qui n'est pas pris en charge avec wodim ...
>
> voici le résultat :
>
> Device type : Removable CD-ROM
> Version : 0
> Response Format: 1
> Vendor_info : 'HL-DT-ST'
> Identification : 'RW/DVD GCC-4120B'
> Revision : '2.00'
> Device seems to be: Generic mmc2 DVD-ROM.
> Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
> Driver flags : MMC-2 SWABAUDIO BURNFREE
> Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R16 RAW/R96P RAW/R96R
>
> quel est le logiciel qui pourrait lez prendre en charge (iso)?
>
> slt
> bernard
>

Bonsoir,

si une petite compilation ne te fait pas peur, tu peux essayer avec
cdrecord : http://cdrecord.berlios.de/private/cdrecord.html

Il ne faut pas trop tenir compte du "README" qui semble indiquer que des
outils spécifiques sont nécessaires, un simple "make" et "make install"
sont suffisant. Le programme est installé dans /opt/ .

Tom

bonjour,

avant de vouloir compiler le source à tord et à travers et de tout
faire sauter au point de l'existant ....
je préfère simplement voire avec la personne qui supporte le paquet ....

attention, c'est beaucoup plus sensible que cela en a l'air
( risque de destruction matérielle ) ....
ensuite, il faut pouvoir intercepter les instructions du micro-code ....

et là je ne suis pas du tout capable de le faire ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS