Soucis réseau

benoit.sansspam
Bonjour,

Je viens vers vous car mon père m'a demandé un coup de main pour
son réseau et là je dois dire que c'est un peu complexe puisqu'is a plus
de réseaux que de machines !

Je vais essayer de faire simple. Pour sortir sur le net :

ethernet : Borne Orange -> Time Machine -> iMac (pour le backup)

Airport 1 : Borne Orange -> iMac (pour sortir sur le net)
-> iPhone (idem)
-> MacBook Air (idem)

Pour la musique :

Airport 2 : Borne Express -> iMac pour la musique
-> iPhone pour la télécommande

En bref :

- Il faut changer de réseau dans tous les sens pour pouvoir
sortir sur le net ou balancer iTunes sur la chaîne fifi ;

- Le MacBook sur l'Airport 1 (de la borne Orange) voit l'iMac
mais pas la Time Machine qui sert pourtant de switch (il faut
débrancher l'iMac de son ethernet pour connecter le MacBook à
la place) ;

- Si on veut passer de la musique sur la borne Airport on ne
peut plus sortir sur le net, ni avec l'iMac, ni avec l'iPhone
qui sert de télécommande.

Je suis sûr qu'il y a un moyen d'avoir une borne Orange avec une
Time Machine et une Borne Airport Express et que tout le monde voit tout
le monde avec une seule config. Mais comment ?

J'ai passé quelques minutes (très grosses minutes) sur le pb et
j'ai déjà passé l'airport Orange en WPA et désactivé la protection via
les adresses MAC histoire que les connexions Airport puissent se faire
sans soucis. Maintenant j'aimerai bien mettre tout ça au carré et qu'il
puisse faire ses backups sans jouer avec les cordons Ethernet.

D'avance merci à tout ceux qui pourront me donner des pistes
pour le we prochain ;)

jperrocheau
Benoit wrote:

[...]

Tu parles de "Time Machine" comme ci c'était une "Time Capsule"...

Est-ce bien le cas ?

[...]

Peut-être nous indiquer les contraintes, quels sont les périphériques
qui doivent trafiquer en Airport (hormis l'iPhone bien sur qui ne sait
faire que cela) ? contraintes de localisation des trois bornes, Orange,
Time Capsule et Express ? et ce qu'il souhaite faire de chaque poste
iMac, MacBook Air et sur quelle interface ?

J'ai l'impression que la Time Capsule est sous employée...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

Tu parles de "Time Machine" comme ci c'était une "Time Capsule"...

Est-ce bien le cas ?

Oui

benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Airport est activé pour que l'iPhone et le MacBook puissent se
connecter depuis plusieurs endroits, il sert aussi à la musique. L'iMac
est sur Ethernet de façon à ce que ses backups se fassent assez
rapidement (je pense que c'est le souvenir du premier via Wifi qui fait
que c'est ethernet only aujourd'hui).

Je ne sais pas si la Capsule fait routeur/pont ethernet & Wifi
mais il est vrai que si tout le monde se conectait sur la Capsule et
qu'elle fasse passerelle avec Orange alors tout irait bien.

jperrocheau
Benoit wrote:

[...]

La Time Capsule peut fonctionner en 802.11n et 802.11g simultanément.
Time Machine est toutafait viable en 802.11n, c'est ce que ja fais ici.

Je ne sais pas si la Capsule fait routeur/pont ethernet & Wifi

Oui, les deux sont possibles

mais il est vrai que si tout le monde se connectait sur la Capsule et
qu'elle fasse passerelle avec Orange alors tout irait bien.

Oui en laissant tomber la borne Orange. Il suffit de "recopier" la
configuration PPPoE.

J'imagine que la borne Orange ne sait pas faire de WDS en 802.11n .

Peut-être lire le document
"Creation_de_reseaux_AirPort_grace_a_l_Utilitaire_AirPort.pdf"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
nathalie_n
In article
<1jg316i.1rbse6bgonfm9N%, Benoit
wrote:

Je ne sais pas si la Capsule fait routeur/pont ethernet & Wifi
mais il est vrai que si tout le monde se conectait sur la Capsule et
qu'elle fasse passerelle avec Orange alors tout irait bien.

Si, si elle fait.
Désactive le wifi de la livebox et branche-lui la TimeCapsule sur un
des ports ethernet.
Toutes les machines accèderont à Internet via l'Airport de la
TimeCapsule et rien ne t'empêche de brancher l'iMac dans un ds ports
ethernet de la TimeCapsule (ou dans un switch).

--
nathalie
bgrandin

wrote:

> [...]

TimeCapsule et rien ne t'empêche de brancher l'iMac dans un ds ports
ethernet de la TimeCapsule (ou dans un switch).

Et la borne AE peut se connecter en WDS à la TimeCapsule pour "étendre"
le réseau.
Mais même dans le système actuel, il est possible de configurer l'AE en
"client de réseau sans fil" pour qu'il se connecte sur la LiveBox et
rendre accessible à tous les postes le routage de la musique.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-être lire le document
"Creation_de_reseaux_AirPort_grace_a_l_Utilitaire_AirPort.pdf"

Envoyer à mon père avant son interrogation écrite ;^)

benoit.sansspam

wrote:

> [...]

TimeCapsule et rien ne t'empêche de brancher l'iMac dans un ds ports
ethernet de la TimeCapsule (ou dans un switch).

Bon, je teste ce we et je vous raconte le résultat.