Soudain PowerDVD ne fonctionne plus

coulos
Bonjour
Mon PC était livré avec WinDVD, mais je préférais utiliser PowerDVD, offert
avec le lecteur DVD, et tout allait très bien...
Et puis voilà que WinDVD se rappelle à mon souvenir en expliquant qu'il
n'était qu'une version temporaire, qu'il faut payer pour continuer à
l'utiliser.
Bah, je ne m'en suis jamais servi, alors je m'en fiche...
Mais depuis ce jour, PowerDVD fonctionne mal, images saccadées ou carrément
noires. Je désinstalle, réinstalle : rien !
Oui, la case "accélération matérielle" est bien cochée.
Et si j'essaie le lecteur de Microsoft, il me sort une erreur 0xC00D1163 :
Problème de protection par copyright numérique ; il me dit que je dois
installer un lecteur MPEG2.
Hé, mais j'ai mon PowerDVD !
Apparemment, ce satané WinDVD a supprimé quelque chose d'essentiel.
Quelqu'un a-t-il connu le même problème ?
coulos

Max PUECH
"coulos" wrote in

[...]

Salut,

Quelle procédure as-tu suivi:
1) désinstaller WinDVD;
2) redémarrer ton micro;
3) réinstaller PowerDVD.

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Et en même temps, ça lui a aussi cloué le bec.
coulos
"Max PUECH" a écrit dans le message de
"coulos" wrote in

Quelle procédure as-tu suivi:

1. d'abord, je n'ai rien fait, j'ai simplement voulu regarder un DVD comme
d'habitude avec PowerDVD.
Images et sons saccadés.
2. J'ai essayé WinDVD : message m'avertissant de la fin de la période
gratuite.
3. J'ai désinstallé WinDVD.
4. Nouvel essai avec PowerDVD : toujours saccadé.
5. Un coup de regedit pour nettoyer la base de registres (ça marche avec des
logiciels pénibles à désinstaller comme Quicktime)
6. Redémarrage
7. Nouvel essai avec PowerDVD : toujours saccadé.
8. Désinstallation/redémarrage/réinstallation de PowerDVD :
toujours saccadé.
J'ai essayé d'autres lecteurs, comme WMP ou InterActuaPlayer, livré sur
plusieurs Video-DV : erreur de copyright. Ils ne fonctionnent pas du tout.
PowerDVD affiche le film, mais avec une mauvaise fluidité.
Dire qu'il marchait si bien le mois dernier !
Hélas, ma restauration du système a dépassé la date...

Merci de m'avoir répondu, Max

coulos
chunter
Salut,

coulos wrote:

Hélas, ma restauration du système a dépassé la date...

Regardes a tout hazard si le mode DMA est active pour le lecteur dvd.

Merci de m'avoir répondu, Max

coulos

Bye
Chunter
cdeko
Bonjour,

Je t'invite à lire l'article de la page
http://www.01net.com/article/200112.html

Il est probable (possible ?) que WinDVD ait désactivé les logiciels
spécifiques pour le décodage de la vidéo en Mpeg2 et du son en Dolby
Digital...
Le téléchargement du logiciel DVD Player XP 4.5 , apparemment complet et
gratuit !, pourrait te sortir de l'embarras!!!

A+,
cdeko

"coulos" a écrit dans le message news:
[...]

coulos
> Il est probable (possible ?) que WinDVD ait désactivé les logiciels
spécifiques pour le décodage de la vidéo en Mpeg2 et du son en Dolby

Merci infiniment : que voilà une piste intéressante !
coulos
coulos
J'ai trouvé la réponse sur l'incontournable FAQ Windows XP :

Il arrive que les Périphériques disques (disques dur, CD-ROM, DVD,...)
passent du mode DMA rapide au mode PIO lent, après des erreurs répétées sur
le lecteur (cdrom mal gravé, etc..).
Pour revenir au mode DMA essayer de désinstaller et réinstaller le pilote:
- Créer un point de restauration (c'est plus prudent!).
- Panneau de configuration, Performances et maintenance, Système, Matériel,
Gestionnaire de périphériques, Controleurs ATA/ATAPI IDE, choisir le
contrôleur correspondant au périphérique, Pilote et désinstaller, ok.
INUTILE DE REDEMARRER.
- Rechercher les modifications de matériel (L'écran et la loupe),Xp va
rechercher le matériel plug & play, il réinstalle les drivers disque dur et
lecteur, il configure le DMA, et c'est reparti!

Ca a marché pour moi, hourrah !
Un grand merci à tous !!!
coulos