Soupcon de pedophilie sur Internet

rhialto54
Bonjour,

J'ai ete amene a savoir que l'in des cadres dirigieants de ma boite
consultait
regulierement des sites pedopornographiques.

Je n'ai absolument aucue idee de la faon dont je dois reagir.

Je dispose de logs dates, de copies d'ecran.

Merci de votre aide

R.

Squi

[...]

voir sur ce site l'arrêt de la cour de cassation du 5 janvier 2005.
http://www.juritel.com/Ldj_html-1072.html
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
écrit:
Bonjour,

J'ai ete amene a savoir que l'in des cadres dirigieants de ma boite
consultait
regulierement des sites pedopornographiques.

Peut-être qu'il préside une association de lutte contre la pédopilie ou
la pornographie.
Attention aux jugements hâtifs.

Je n'ai absolument aucue idee de la faon dont je dois reagir.

Je dispose de logs dates, de copies d'ecran.

La façon dont vous avez obtenu ces informations peut se retourner contre
vous.

Merci de votre aide

R.

La gendarmerie locale est compétente pour recevoir votre dénonciation.
Je suppose que vous souhaitez garder l'anonymat
Il faut donc vous adresser à une association plus apte à trier vos
informations, les filtrer et le cas échéant les faire suivre au
procureur de la république compétent.
Une requête sur un moteur de recherche vous indiquera plusieurs
acssociations en vocation de la protection des mineurs.

Serge
a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Je n'ai absolument aucue idee de la faon dont je dois reagir.
|
| Je dispose de logs dates, de copies d'ecran.

Bonjour,

A moins de chercher les emmerdements, ou à moins que tu sois concerné
directement par exemple administrateur réseau, je ne vois pas en quoi
cela te concerne ?

1) Si directement concerné, je suppose que tu sais bloquer l'accès à ce
genre de site et là tu peux agir, (déjà en lui demandant de ne plus le
faire depuis le travail) ?
2) Si pas directement concerné, tu n'as pas même à connaître les logs
des autres salariés !

Serge
Marc-Antoine
Serge wrote:
[...]

Chaque citoyen responsable n'est-il pas "tenu d'apporter son
concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité" ?
--
Marc-Antoine
Serge
47a45e80$0$18064$

| Chaque citoyen responsable n'est-il pas "tenu d'apporter son
| concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité" ?
| --
| Marc-Antoine

Bonjour,

A adresser à l'hôtel de la Poste à Vichy ?

La justice n'est à priori pas saisie, donc sauf à être admin réseau de
la boite, je ne vois pas en quoi cela regarde le posteur initial...

Et s'il est admin réseau il doit savoir que faire !!!

Si la justice était saisie suite à une action de ce "cadre" ce serait
différent !
Mais comme déjà dit par d'autres, qui vous dit que ce n'est pas pour une
assoc de lutte contre la pédophilie !

En réalité il manque beaucoup d'infos :
- A quel titre le contributeur initial a t-il eu connaissance des logs
copies d'écrans etc...?
- A quel titre est-il ***directement*** concerné ?
- Le cadre dont il est question est-il mis en cause dans une quelconque
affaire ?
- Existe t-il une charte informatique dans cette société ?

Serge
R1
Marc-Antoine wrote:
Chaque citoyen responsable n'est-il pas "tenu d'apporter son
concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité" ?

A condition d'avoir ses informations de source sure et autorisée...
Goulafra
"Serge" wrote in news:47a461f9$0
$21145$:

A adresser à l'hôtel de la Poste à Vichy ?

donc si votre voisin tabasse sa femme ou ses enfants devant vous, vous
détournerez courageusement les yeux... Bravo ! vous êtes un héros ! un vrai
résistant.
- Jim CANADA -
"Goulafra" a écrit dans le message de news:

[...]

Il y a, inévitablement, de tout sur le Net...
Serge
> [...]

| donc si votre voisin tabasse sa femme ou ses enfants devant vous, vous
| détournerez courageusement les yeux... Bravo ! vous êtes un héros ! un

Cela n'a rien à voir avec une personne soupçonnée de qq chose mais
présumée innocente !

Ne mélangez pas tout !

Par ailleurs il manque des informations dans le post initial !

Serge
JL
a écrit dans le message de news:

Je n'ai absolument aucue idee de la faon dont je dois reagir.

Je ne vois qu'une seule chose à faire : les envoyer au patron, et le faire
chanter.

JL.
1 2