Source dns - id 4004 - id 4015

2 réponses
Cyrille
Bonjour
suite aux mises à jour de mardi (patchdays de juin) j'ai ce message d'erreur
qui ne disparait pas au redemarrage :

Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de la
zone xxxx.local. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les informations
à partir de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la
zone sans celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement
et répétez l'énumération de la zone. L'information de débogage d'erreur
étendue (qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent
l'erreur.

Si quelqu'un a une solution, je ne trouve rien sur les forums ou sur les
moteurs de recherches

merci d'avance à tous

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
suite aux mises à jour de mardi (patchdays de juin) j'ai ce message
d'erreur
qui ne disparait pas au redemarrage :

Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de
la
zone xxxx.local. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les
informations
à partir de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la
zone sans celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne
correctement
et répétez l'énumération de la zone. L'information de débogage d'erreur
étendue (qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent
l'erreur.

Si quelqu'un a une solution, je ne trouve rien sur les forums ou sur les
moteurs de recherches

merci d'avance à tous

Bonjour,

Avez vous redémarré le service DNS sur le serveur DHCP ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Cyrille
Bonjour
J'ai effectivement redémarré le serveur meme plusieurs fois.
En cherchant un peu dans les forums, j'ai fait un petit changement dans ma
config réseau.
Mon serveur a 2 cartes reseaux Broadcom intégrés, les 2 cartes sont
configurés en team.
Le problème a, à priori, etait résolu en configurant chaque carte et aussi
la team sur "activer netbios sur TCP/IP" au lieu du réglage par defaut.
Et après redemarrage le serveur DNS a recommencé a demarré normalement.

A+ si quelqu'un a une explication

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
suite aux mises à jour de mardi (patchdays de juin) j'ai ce message
d'erreur
qui ne disparait pas au redemarrage :

Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de
la
zone xxxx.local. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les
informations
à partir de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la
zone sans celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne
correctement
et répétez l'énumération de la zone. L'information de débogage d'erreur
étendue (qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent
l'erreur.

Si quelqu'un a une solution, je ne trouve rien sur les forums ou sur les
moteurs de recherches

merci d'avance à tous

Bonjour,

Avez vous redémarré le service DNS sur le serveur DHCP ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm