Source dns - id 4004 - id 4015

Cyrille
Bonjour
suite aux mises à jour de mardi (patchdays de juin) j'ai ce message d'erreur
qui ne disparait pas au redemarrage :

Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de la
zone xxxx.local. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les informations
à partir de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la
zone sans celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement
et répétez l'énumération de la zone. L'information de débogage d'erreur
étendue (qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent
l'erreur.

Si quelqu'un a une solution, je ne trouve rien sur les forums ou sur les
moteurs de recherches

merci d'avance à tous

Fabrice [MVP]
"Cyrille" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Avez vous redémarré le service DNS sur le serveur DHCP ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Cyrille
Bonjour
J'ai effectivement redémarré le serveur meme plusieurs fois.
En cherchant un peu dans les forums, j'ai fait un petit changement dans ma
config réseau.
Mon serveur a 2 cartes reseaux Broadcom intégrés, les 2 cartes sont
configurés en team.
Le problème a, à priori, etait résolu en configurant chaque carte et aussi
la team sur "activer netbios sur TCP/IP" au lieu du réglage par defaut.
Et après redemarrage le serveur DNS a recommencé a demarré normalement.

A+ si quelqu'un a une explication