Source d'un sous formulaire

Jacques
Bonjour,

Pour quelle raison ce code n=92affiche pas les enregistrements sur le
sous formulaire
(sfm comit=E9 convoqu=E9s)

'--- Onglet Liste des membres convoqu=E9es
If CtlTab48 =3D 1 Then

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt =3D "qdfComit=E9"
StrSql =3D RecupereSQL(strNomRqt)

'--- On supprime le WHERE
ipos =3D InStr(1, StrSql, "WHERE")
If ipos > 0 Then StrSql =3D Left(StrSql, ipos - 1)

'--- On remet un WHERE
StrSql =3D StrSql & "WHERE ((([tbl Comit=E9 De Direction].Pr=E9sence)
=3DTrue) " & _
"AND (([tbl Comit=E9 De Direction].D=E9part)
=3DFalse));"

'WHERE ((([tbl Comit=E9 De Direction].Pr=E9sence)=3DTrue) AND (([tbl
Comit=E9 De Direction].D=E9part)=3DFalse));
'strWhere =3D strWhere & "[Pr=E9sence]=3Dtrue" & " And [tbl Comit=E9 D=
Direction].[D=E9part]=3DFalse"

'--- Requ=EAte temporaire
Set qdf2 =3D CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

'--- M=E0j de la source
Forms![frm comit=E9]![sfm comit=E9 convoqu=E9s].Form.RecordSource =3D
qdf2.sql
Me.[sfm comit=E9 convoqu=E9s].Requery

End If

Merci de votre aide.

Salutations

Sylvain Lafontaine
Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part ou les
champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir changé le
RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directement sur le
contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un
querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finalement, vous
devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être sûr qu'elle
est bien correcte.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »

"Jacques" wrote in message

Pour quelle raison ce code n’affiche pas les enregistrements sur le
sous formulaire
(sfm comité convoqués)

'--- Onglet Liste des membres convoquées
If CtlTab48 = 1 Then

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt = "qdfComité"
StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

'--- On supprime le WHERE
ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

'--- On remet un WHERE
StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)
=True) " & _
"AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
úlse));"

'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
Comité De Direction].Départ)úlse));
'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comité De
Direction].[Départ]úlse"

'--- Requête temporaire
Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

'--- Màj de la source
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource qdf2.sql
Me.[sfm comité convoqués].Requery

End If

Merci de votre aide.

Salutations
jacques
On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
[...]

"Jacques" wrote in message

Pour quelle  raison ce code nÂ’affiche pas les enregistrements sur le
[...]

Bonjour Sylvain,

Merci pout votre aide.

JÂ’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formulaire
par strsql
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = StrSq l

Est-ce correct ?

JÂ’ai supprimé le requery, mais je nÂ’ai pas compris comment faire si
je veux
le garder.

Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

Salutations.
Sylvain Lafontaine
Désolé mais votre exemple ne fonctionne pas avec ma version d'Access sur ma
machine: il y a trop de références inconnues. De plus, à quoi sert toute
cette myriade de références que vous avez rajouté?

--
[...]

"Jacques" wrote in message

[...]

J’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formulaire
par strsql
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = StrSql

Est-ce correct ?

J’ai supprimé le requery, mais je n’ai pas compris comment faire si
je veux
le garder.

Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

Salutations.
jacques
On 5 sep, 19:02, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
[...]

wrote:

> [...]

je veux
le garder.

Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

Re bonjour,

Cette myriade de référence sert pour le reste de la base.

J'ai une version access 2003.

Est-ce que si j'envoie une version sans les références, cela peut-il
marcher ?

Autrement merci quand même, et dommage car je suis vraiment embêté
avec ce formulaire,
et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

Salutations
Sylvain Lafontaine
Oui, vous pouvez m'envoyer une nouvelle version.

--
[...]

wrote:
[...]

wrote:

> [...]

Autrement merci quand même, et dommage car je suis vraiment embêté
avec ce formulaire,
et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

jacques
On 5 sep, 22:43, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
[...]

wrote:

> [...]

avec ce formulaire,
et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Voici une nouvelle base, en espérant que vous pourrez la lire.

http://cjoint.com/?jgl5XAXj8W

Salutations
Sylvain Lafontaine
C'est parce que vous avez mis la propriété DataEntry à Yes.

--
[...]

wrote:
[...]

wrote:

> [...]

Bonjour Sylvain,

Voici une nouvelle base, en espérant que vous pourrez la lire.

jacques
On 7 sep, 21:32, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
[...]

wrote:

> [...]

http://cjoint.com/?jgl5XAXj8W

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Merci pour votre aide.

Mon formulaire fonctionne correctement.

Salutations