Source d'un sous formulaire

8 réponses
Jacques
Bonjour,

Pour quelle raison ce code n=92affiche pas les enregistrements sur le
sous formulaire
(sfm comit=E9 convoqu=E9s)

'--- Onglet Liste des membres convoqu=E9es
If CtlTab48 =3D 1 Then

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt =3D "qdfComit=E9"
StrSql =3D RecupereSQL(strNomRqt)

'--- On supprime le WHERE
ipos =3D InStr(1, StrSql, "WHERE")
If ipos > 0 Then StrSql =3D Left(StrSql, ipos - 1)

'--- On remet un WHERE
StrSql =3D StrSql & "WHERE ((([tbl Comit=E9 De Direction].Pr=E9sence)
=3DTrue) " & _
"AND (([tbl Comit=E9 De Direction].D=E9part)
=3DFalse));"

'WHERE ((([tbl Comit=E9 De Direction].Pr=E9sence)=3DTrue) AND (([tbl
Comit=E9 De Direction].D=E9part)=3DFalse));
'strWhere =3D strWhere & "[Pr=E9sence]=3Dtrue" & " And [tbl Comit=E9 D=
e
Direction].[D=E9part]=3DFalse"

'--- Requ=EAte temporaire
Set qdf2 =3D CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

'--- M=E0j de la source
Forms![frm comit=E9]![sfm comit=E9 convoqu=E9s].Form.RecordSource =3D
qdf2.sql
Me.[sfm comit=E9 convoqu=E9s].Requery

End If

Merci de votre aide.

Salutations

8 réponses

Sylvain Lafontaine
Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part ou les
champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir changé le
RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directement sur le
contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un
querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finalement, vous
devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être sûr qu'elle
est bien correcte.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Jacques" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour quelle raison ce code n’affiche pas les enregistrements sur le
sous formulaire
(sfm comité convoqués)

'--- Onglet Liste des membres convoquées
If CtlTab48 = 1 Then

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt = "qdfComité"
StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

'--- On supprime le WHERE
ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

'--- On remet un WHERE
StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)
=True) " & _
"AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
úlse));"

'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
Comité De Direction].Départ)úlse));
'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comité De
Direction].[Départ]úlse"

'--- Requête temporaire
Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

'--- Màj de la source
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource qdf2.sql
Me.[sfm comité convoqués].Requery

End If

Merci de votre aide.

Salutations
jacques
On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part o u les
champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir changé le
RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directement sur le
contrôle lui-même.  De plus, je ne comprends pas pourquoi vous util isez un
querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finalement, vous
devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être sûr qu'elle
est bien correcte.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Jacques" wrote in message

news:
Bonjour,

Pour quelle  raison ce code nÂ’affiche pas les enregistrements sur le
sous formulaire
(sfm comité convoqués)

'--- Onglet Liste des membres convoquées
      If CtlTab48 = 1 Then

'--- Appel de la fonction RecupereSql
      strNomRqt = "qdfComité"
      StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

'--- On supprime le WHERE
      ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
      If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

'--- On remet un WHERE
      StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Pr ésence)
=True) " & _
                        "AND (([tbl Comité De D irection].Départ)
úlse));"

     'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
Comité De Direction].Départ)úlse));
     'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Co mité De
Direction].[Départ]úlse"

'--- Requête temporaire
      Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

'--- Màj de la source
      Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSo urce =
qdf2.sql
      Me.[sfm comité convoqués].Requery

      End If

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour Sylvain,

Merci pout votre aide.

JÂ’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formulaire
par strsql
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = StrSq l

Est-ce correct ?

JÂ’ai supprimé le requery, mais je nÂ’ai pas compris comment faire si
je veux
le garder.

Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

Salutations.
Sylvain Lafontaine
Désolé mais votre exemple ne fonctionne pas avec ma version d'Access sur ma
machine: il y a trop de références inconnues. De plus, à quoi sert toute
cette myriade de références que vous avez rajouté?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message
news:
On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part ou
les
champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir changé le
RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directement sur
le
contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un
querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finalement, vous
devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être sûr
qu'elle
est bien correcte.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Jacques" wrote in message

news:
Bonjour,

Pour quelle raison ce code n’affiche pas les enregistrements sur le
sous formulaire
(sfm comité convoqués)

'--- Onglet Liste des membres convoquées
If CtlTab48 = 1 Then

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt = "qdfComité"
StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

'--- On supprime le WHERE
ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

'--- On remet un WHERE
StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)
=True) " & _
"AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
úlse));"

'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
Comité De Direction].Départ)úlse));
'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comité De
Direction].[Départ]úlse"

'--- Requête temporaire
Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

'--- Màj de la source
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource > qdf2.sql
Me.[sfm comité convoqués].Requery

End If

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour Sylvain,

Merci pout votre aide.

J’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formulaire
par strsql
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = StrSql

Est-ce correct ?

J’ai supprimé le requery, mais je n’ai pas compris comment faire si
je veux
le garder.

Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

Salutations.
jacques
On 5 sep, 19:02, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
Désolé mais votre exemple ne fonctionne pas avec ma version d'Access sur ma
machine: il y a trop de références inconnues.  De plus, à quoi se rt toute
cette myriade de références que vous avez rajouté?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message

news:
On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine"
wrote:

> Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part ou
> les
> champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

> Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir chang é le
> RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
> méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directeme nt sur
> le
> contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous utili sez un
> querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finalement , vous
> devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être s ûr
> qu'elle
> est bien correcte.

> --
> Sylvain Lafontaine, ing.
> MVP pour « Windows Live Platform »
> Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp .)
> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> SQL-Server.

> "Jacques" wrote in message

>news: .
> Bonjour,

> Pour quelle raison ce code nÂ’affiche pas les enregistrements sur le
> sous formulaire
> (sfm comité convoqués)

> '--- Onglet Liste des membres convoquées
> If CtlTab48 = 1 Then

> '--- Appel de la fonction RecupereSql
> strNomRqt = "qdfComité"
> StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

> '--- On supprime le WHERE
> ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
> If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

> '--- On remet un WHERE
> StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)
> =True) " & _
> "AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
> úlse));"

> 'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
> Comité De Direction].Départ)úlse));
> 'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comité De
> Direction].[Départ]úlse"

> '--- Requête temporaire
> Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

> '--- Màj de la source
> Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource =
> qdf2.sql
> Me.[sfm comité convoqués].Requery

> End If

> Merci de votre aide.

> Salutations

Bonjour Sylvain,

Merci pout votre aide.

JÂ’ai supprimé le querydef  et passer la chaîne sql du sous formul aire
par  strsql
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = Str Sql

Est-ce correct ?

JÂ’ai supprimé le requery, mais je nÂ’ai pas compris comment  faire si
je veux
le garder.

Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re bonjour,

Cette myriade de référence sert pour le reste de la base.

J'ai une version access 2003.

Est-ce que si j'envoie une version sans les références, cela peut-il
marcher ?

Autrement merci quand même, et dommage car je suis vraiment embêté
avec ce formulaire,
et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

Salutations
Sylvain Lafontaine
Oui, vous pouvez m'envoyer une nouvelle version.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message
news:
On 5 sep, 19:02, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
Désolé mais votre exemple ne fonctionne pas avec ma version d'Access sur
ma
machine: il y a trop de références inconnues. De plus, à quoi sert toute
cette myriade de références que vous avez rajouté?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message

news:
On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine"
wrote:

> Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part ou
> les
> champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

> Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir changé le
> RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
> méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directement
> sur
> le
> contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous utilisez
> un
> querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finalement,
> vous
> devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être sûr
> qu'elle
> est bien correcte.

> --
> Sylvain Lafontaine, ing.
> MVP pour « Windows Live Platform »
> Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs,
> svp.)
> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> SQL-Server.

> "Jacques" wrote in message

>news:
> Bonjour,

> Pour quelle raison ce code n’affiche pas les enregistrements sur le
> sous formulaire
> (sfm comité convoqués)

> '--- Onglet Liste des membres convoquées
> If CtlTab48 = 1 Then

> '--- Appel de la fonction RecupereSql
> strNomRqt = "qdfComité"
> StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

> '--- On supprime le WHERE
> ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
> If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

> '--- On remet un WHERE
> StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)
> =True) " & _
> "AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
> úlse));"

> 'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
> Comité De Direction].Départ)úlse));
> 'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comité De
> Direction].[Départ]úlse"

> '--- Requête temporaire
> Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

> '--- Màj de la source
> Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource > > qdf2.sql
> Me.[sfm comité convoqués].Requery

> End If

> Merci de votre aide.

> Salutations

Bonjour Sylvain,

Merci pout votre aide.

J’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formulaire
par strsql
Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = StrSql

Est-ce correct ?

J’ai supprimé le requery, mais je n’ai pas compris comment faire si
je veux
le garder.

Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re bonjour,

Cette myriade de référence sert pour le reste de la base.

J'ai une version access 2003.

Est-ce que si j'envoie une version sans les références, cela peut-il
marcher ?

Autrement merci quand même, et dommage car je suis vraiment embêté
avec ce formulaire,
et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

Salutations
jacques
On 5 sep, 22:43, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
Oui, vous pouvez m'envoyer une nouvelle version.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message

news:
On 5 sep, 19:02, "Sylvain Lafontaine"
wrote:

> Désolé mais votre exemple ne fonctionne pas avec ma version d'Acces s sur
> ma
> machine: il y a trop de références inconnues. De plus, à quoi ser t toute
> cette myriade de références que vous avez rajouté?

> --
> Sylvain Lafontaine, ing.
> MVP pour « Windows Live Platform »
> Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp .)
> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> SQL-Server.

> "jacques" wrote in message

>news:
> On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine"
> wrote:

> > Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque pa rt ou
> > les
> > champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

> > Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir chan gé le
> > RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
> > méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directe ment
> > sur
> > le
> > contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous uti lisez
> > un
> > querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finaleme nt,
> > vous
> > devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être s ûr
> > qu'elle
> > est bien correcte.

> > --
> > Sylvain Lafontaine, ing.
> > MVP pour « Windows Live Platform »
> > Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs,
> > svp.)
> > Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> > SQL-Server.

> > "Jacques" wrote in message

> >news: ...
> > Bonjour,

> > Pour quelle raison ce code nÂ’affiche pas les enregistrements sur le
> > sous formulaire
> > (sfm comité convoqués)

> > '--- Onglet Liste des membres convoquées
> > If CtlTab48 = 1 Then

> > '--- Appel de la fonction RecupereSql
> > strNomRqt = "qdfComité"
> > StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

> > '--- On supprime le WHERE
> > ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
> > If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

> > '--- On remet un WHERE
> > StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)
> > =True) " & _
> > "AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
> > úlse));"

> > 'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
> > Comité De Direction].Départ)úlse));
> > 'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comité De
> > Direction].[Départ]úlse"

> > '--- Requête temporaire
> > Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

> > '--- Màj de la source
> > Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource =
> > qdf2.sql
> > Me.[sfm comité convoqués].Requery

> > End If

> > Merci de votre aide.

> > Salutations

> Bonjour Sylvain,

> Merci pout votre aide.

> JÂ’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formula ire
> par strsql
> Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = S trSql

> Est-ce correct ?

> JÂ’ai supprimé le requery, mais je nÂ’ai pas compris comment faire si
> je veux
> le garder.

> Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

>http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

> Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Re bonjour,

Cette myriade de référence  sert pour le reste de la base.

J'ai une version access 2003.

Est-ce que si j'envoie une version sans les références, cela peut-il
marcher ?

Autrement merci quand même, et dommage car je suis vraiment embêté
avec ce formulaire,
et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Sylvain,

Voici une nouvelle base, en espérant que vous pourrez la lire.

http://cjoint.com/?jgl5XAXj8W

Salutations
Sylvain Lafontaine
C'est parce que vous avez mis la propriété DataEntry à Yes.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message
news:
On 5 sep, 22:43, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
Oui, vous pouvez m'envoyer une nouvelle version.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message

news:
On 5 sep, 19:02, "Sylvain Lafontaine"
wrote:

> Désolé mais votre exemple ne fonctionne pas avec ma version d'Access sur
> ma
> machine: il y a trop de références inconnues. De plus, à quoi sert toute
> cette myriade de références que vous avez rajouté?

> --
> Sylvain Lafontaine, ing.
> MVP pour « Windows Live Platform »
> Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs,
> svp.)
> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> SQL-Server.

> "jacques" wrote in message

>news:
> On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine"
> wrote:

> > Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part
> > ou
> > les
> > champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null.

> > Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir changé
> > le
> > RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cette
> > méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas directement
> > sur
> > le
> > contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous utilisez
> > un
> > querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finalement,
> > vous
> > devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être sûr
> > qu'elle
> > est bien correcte.

> > --
> > Sylvain Lafontaine, ing.
> > MVP pour « Windows Live Platform »
> > Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs,
> > svp.)
> > Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> > SQL-Server.

> > "Jacques" wrote in message

> >news:
> > Bonjour,

> > Pour quelle raison ce code n’affiche pas les enregistrements sur le
> > sous formulaire
> > (sfm comité convoqués)

> > '--- Onglet Liste des membres convoquées
> > If CtlTab48 = 1 Then

> > '--- Appel de la fonction RecupereSql
> > strNomRqt = "qdfComité"
> > StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

> > '--- On supprime le WHERE
> > ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
> > If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

> > '--- On remet un WHERE
> > StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)
> > =True) " & _
> > "AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
> > úlse));"

> > 'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tbl
> > Comité De Direction].Départ)úlse));
> > 'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comité De
> > Direction].[Départ]úlse"

> > '--- Requête temporaire
> > Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

> > '--- Màj de la source
> > Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource > > > qdf2.sql
> > Me.[sfm comité convoqués].Requery

> > End If

> > Merci de votre aide.

> > Salutations

> Bonjour Sylvain,

> Merci pout votre aide.

> J’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formulaire
> par strsql
> Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = StrSql

> Est-ce correct ?

> J’ai supprimé le requery, mais je n’ai pas compris comment faire si
> je veux
> le garder.

> Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoudre :

>http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

> Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Re bonjour,

Cette myriade de référence sert pour le reste de la base.

J'ai une version access 2003.

Est-ce que si j'envoie une version sans les références, cela peut-il
marcher ?

Autrement merci quand même, et dommage car je suis vraiment embêté
avec ce formulaire,
et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Sylvain,

Voici une nouvelle base, en espérant que vous pourrez la lire.

http://cjoint.com/?jgl5XAXj8W

Salutations
jacques
On 7 sep, 21:32, "Sylvain Lafontaine"
wrote:
C'est parce que vous avez mis la propriété DataEntry à Yes.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"jacques" wrote in message

news:
On 5 sep, 22:43, "Sylvain Lafontaine"
wrote:

> Oui, vous pouvez m'envoyer une nouvelle version.

> --
> Sylvain Lafontaine, ing.
> MVP pour « Windows Live Platform »
> Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp .)
> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> SQL-Server.

> "jacques" wrote in message

>news:
> On 5 sep, 19:02, "Sylvain Lafontaine"
> wrote:

> > Désolé mais votre exemple ne fonctionne pas avec ma version d'Acc ess sur
> > ma
> > machine: il y a trop de références inconnues. De plus, à quoi s ert toute
> > cette myriade de références que vous avez rajouté?

> > --
> > Sylvain Lafontaine, ing.
> > MVP pour « Windows Live Platform »
> > Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs,
> > svp.)
> > Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> > SQL-Server.

> > "jacques" wrote in message

> >news: ..
> > On 5 sep, 03:25, "Sylvain Lafontaine" >
> > wrote:

> > > Possiblement une question de filtre que vous avez laissé quelque part
> > > ou
> > > les
> > > champs Link Child Fields et Link Master Fields ne sont pas à null .

> > > Aussi, vous n'avez pas besoin de faire de .Requery après avoir ch angé
> > > le
> > > RecordSource mais si vous voulez le faire, vous devriez appeler cet te
> > > méthode sur la forme contenue dans le contrôle et non pas direc tement
> > > sur
> > > le
> > > contrôle lui-même. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous u tilisez
> > > un
> > > querydef pour passer votre chaîne sql à la sous-forme et finale ment,
> > > vous
> > > devriez afficher et tester la valeur de la chaîne sql pour être sûr
> > > qu'elle
> > > est bien correcte.

> > > --
> > > Sylvain Lafontaine, ing.
> > > MVP pour « Windows Live Platform »
> > > Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs,
> > > svp.)
> > > Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> > > SQL-Server.

> > > "Jacques" wrote in message

> > >news: om...
> > > Bonjour,

> > > Pour quelle raison ce code nÂ’affiche pas les enregistrements sur le
> > > sous formulaire
> > > (sfm comité convoqués)

> > > '--- Onglet Liste des membres convoquées
> > > If CtlTab48 = 1 Then

> > > '--- Appel de la fonction RecupereSql
> > > strNomRqt = "qdfComité"
> > > StrSql = RecupereSQL(strNomRqt)

> > > '--- On supprime le WHERE
> > > ipos = InStr(1, StrSql, "WHERE")
> > > If ipos > 0 Then StrSql = Left(StrSql, ipos - 1)

> > > '--- On remet un WHERE
> > > StrSql = StrSql & "WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présenc e)
> > > =True) " & _
> > > "AND (([tbl Comité De Direction].Départ)
> > > úlse));"

> > > 'WHERE ((([tbl Comité De Direction].Présence)=True) AND (([tb l
> > > Comité De Direction].Départ)úlse));
> > > 'strWhere = strWhere & "[Présence]=true" & " And [tbl Comit é De
> > > Direction].[Départ]úlse"

> > > '--- Requête temporaire
> > > Set qdf2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)

> > > '--- Màj de la source
> > > Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource =
> > > qdf2.sql
> > > Me.[sfm comité convoqués].Requery

> > > End If

> > > Merci de votre aide.

> > > Salutations

> > Bonjour Sylvain,

> > Merci pout votre aide.

> > JÂ’ai supprimé le querydef et passer la chaîne sql du sous formu laire
> > par strsql
> > Forms![frm comité]![sfm comité convoqués].Form.RecordSource = StrSql

> > Est-ce correct ?

> > JÂ’ai supprimé le requery, mais je nÂ’ai pas compris comment fair e si
> > je veux
> > le garder.

> > Je joins un exemple qui montre le problème que je voudrais résoud re :

> >http://cjoint.com/?jfrJdaHNE1

> > Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -

> Re bonjour,

> Cette myriade de référence sert pour le reste de la base.

> J'ai une version access 2003.

> Est-ce que si j'envoie une version sans les références, cela peut-i l
> marcher ?

> Autrement merci quand même, et dommage car je suis vraiment embêt é
> avec ce formulaire,
> et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner

> Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Sylvain,

Voici une nouvelle base, en espérant que vous pourrez la lire.

http://cjoint.com/?jgl5XAXj8W

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Sylvain,

Merci pour votre aide.

Mon formulaire fonctionne correctement.

Salutations