souris bizarre

6 réponses
Solanar
Je suis sous XP et depuis quelque temps ma souris se comporte de façon
curieuse

2 trucs en particulier

1- Le fait de cliquer entraine dans 99% des cas le meme effet qu'un double
clic
2- sous explorer 7 deplacer la souris le bouton droit enfoncé trace un gros
trait rouge, tres pratique pour entourer quelque chose mais ca ne faisait
pas ca avant. Le trait rouge s'efface des qu'on lache le bouton rouge

J'ai augmenté l etemps entre deux clics au max: rien de changé
J'ai changé de souris ca fait pareil avec la nouvelle
J'ai desinstallé la souris et ca ne change toujours pas
j'ai nettoyé avec spyboot rien de changé non plus
pas de virus apparentavec mon anti virus

Ca semblerait etre un parametrage de kekchose,mais quoi?
Le truc rouge, j'aime bien mais pas le double clic

Merci a ceux qui savent , qui sauraient ou qui essaieraient de savoir
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

6 réponses

William Marie
"Solanar" a écrit dans le message de news:
4645b402$0$25914$
Je suis sous XP et depuis quelque temps ma souris se comporte de façon
curieuse

As-tu essayé avec une autre bèbète ? Ou/et de permuter PS/2 USB
(généralement elles ont un connecteur-changeur). Autrement dit est-elle
atteinte d'Alzheimer ou est-ce une subtilité apparue (virus ?) dans le
driver ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Solanar wrote:
Je suis sous XP et depuis quelque temps ma souris se comporte de
façon curieuse

2 trucs en particulier

1- Le fait de cliquer entraine dans 99% des cas le meme effet qu'un
double clic
2- sous explorer 7 deplacer la souris le bouton droit enfoncé trace
un gros trait rouge, tres pratique pour entourer quelque chose mais
ca ne faisait pas ca avant. Le trait rouge s'efface des qu'on lache
le bouton rouge

ie7pro (je n'ai plus le nom en tête) fait ça, un trait rouge clic droit
appuyé pour réaliser une action.
ton clic simple c'est sous windows ou exclusivement sous ie7 ?

je crois que c'est ie7pro (pas mal d'ailleurs) :
http://www.ie7pro.com
mighan
"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Sat, 12 May 2007 14:32:51 +0200, "Solanar"
wrote:

Je suis sous XP et depuis quelque temps ma souris se comporte de
façon curieuse

2 trucs en particulier

1- Le fait de cliquer entraine dans 99% des cas le meme effet qu'un
double clic
2- sous explorer 7 deplacer la souris le bouton droit enfoncé trace
un gros trait rouge, tres pratique pour entourer quelque chose mais
ca ne faisait pas ca avant. Le trait rouge s'efface des qu'on lache
le bouton rouge

Amusant, c'est comme la fonction de Maxthon: bouton droit enfoncé > navigation à la souris (ex: enfoncé et trait de droite à gauche = page
précédente)
(Même fonction que le Génial, Sublime, Magnifique Navigateur Opéra qui
fait tout ça depuis des lustres, mais Opera ne trace pas de trait :-)

J'ai augmenté l etemps entre deux clics au max: rien de changé
J'ai changé de souris ca fait pareil avec la nouvelle
J'ai desinstallé la souris et ca ne change toujours pas
j'ai nettoyé avec spyboot rien de changé non plus
pas de virus apparentavec mon anti virus

Ca semblerait etre un parametrage de kekchose,mais quoi?

Ca rappelle aussu Sensiva (navigation Windows à la souris)
http://www.sensiva.com/
A une époque c'était gratuit, et ça fonctionnait très bien

ça ne va pas l'aider mais je rajoute qu'une extension Firefox fait ça aussi,
je ne peut pas m'en passer, et visualiser le trait rouge est très pratique,
je me rend compte que j'ai tendance à partir de travers donc mon tracé n'est
pas tjr pris en compte :-)
(l'extension : mouse gestures)
Solanar
Maître "davon" nous raconte
Solanar wrote:
Je suis sous XP et depuis quelque temps ma souris se comporte de
façon curieuse

2 trucs en particulier

1- Le fait de cliquer entraine dans 99% des cas le meme effet qu'un
double clic
2- sous explorer 7 deplacer la souris le bouton droit enfoncé trace
un gros trait rouge, tres pratique pour entourer quelque chose mais
ca ne faisait pas ca avant. Le trait rouge s'efface des qu'on lache
le bouton rouge

ie7pro (je n'ai plus le nom en tête) fait ça, un trait rouge clic
droit appuyé pour réaliser une action.
ton clic simple c'est sous windows ou exclusivement sous ie7 ?

je crois que c'est ie7pro (pas mal d'ailleurs) :
http://www.ie7pro.com

J'ai découvert le 7pro, c'est bien un parametrage qui donne l e trait rouge
(en fait de la couleur qu'on veut+ un tas de fonctions)
Le clic qui fait comme double par contre c'est partout et je le remarque
plus sous OE car au ieu d'afficher un courrier ou une new, ca fait la
demande de reponse comme un double clic

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Solanar" a écrit dans le message news:
4645b402$0$25914$
Je suis sous XP et depuis quelque temps ma souris se comporte de façon
curieuse

[...]

Ca semblerait etre un parametrage de kekchose,mais quoi?
Le truc rouge, j'aime bien mais pas le double clic

Merci a ceux qui savent , qui sauraient ou qui essaieraient de savoir

D'abord bien comprendre la technologie japonaise:

http://www.1-click.jp

;o)

--
Cordialement.
--
/**************************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************/
John of Aix
Solanar wrote:
Maître "davon" nous raconte
Solanar wrote:
Je suis sous XP et depuis quelque temps ma souris se comporte de
façon curieuse

2 trucs en particulier

1- Le fait de cliquer entraine dans 99% des cas le meme effet qu'un
double clic
2- sous explorer 7 deplacer la souris le bouton droit enfoncé trace
un gros trait rouge, tres pratique pour entourer quelque chose mais
ca ne faisait pas ca avant. Le trait rouge s'efface des qu'on lache
le bouton rouge

ie7pro (je n'ai plus le nom en tête) fait ça, un trait rouge clic
droit appuyé pour réaliser une action.
ton clic simple c'est sous windows ou exclusivement sous ie7 ?

je crois que c'est ie7pro (pas mal d'ailleurs) :
http://www.ie7pro.com

J'ai découvert le 7pro, c'est bien un parametrage qui donne l e
trait rouge (en fait de la couleur qu'on veut+ un tas de fonctions)
Le clic qui fait comme double par contre c'est partout et je le
remarque plus sous OE car au ieu d'afficher un courrier ou une new,
ca fait la demande de reponse comme un double clic

Il y a un regalge sous XP qui permet de selectionner juste en passant le
curseur sur un fichier (sans cliquer) et d'en lancer avec un simple
clic, comme arrive chez toi. Tu le trouveras dans Options de Dossiers