Souris et clavier se figent de curieuse façon

4 réponses
christian89
Bonjour à tous tout d'abord.

Mon PC tourne sous Win98/se et il marchait plutôt bien jusqu'à la semaine
dernière.
Et puis, un jour la souris (PS/2) et le clavier se sont figés m'obligeant à
rebooter.
J'ai mis ça sur le compte d'un incident passager mais malheureusement, après
réouverture, même problème au bout d'une 30taine de secondes.
A l'ouverture, tout fonctionne, puis sans, prévenir la souris et le clavier
deviennent inopérants.

- J'ai essayé 3 antivirus différents et dûment mis à jour (AVG, MacAfee et
l'antivirus en ligne Secuser), J'ai passé The Cleaner pour trouver
d'éventuels troyens, Spybot...

Rien de ce côté là ( je suis en plus quasi parano et ça m'étonnait que mon
système puisse être infecté)

- J'ai testé la mémoire avec Memtest86 : les deux barrettes de 128k sont
nickel.

- J'ai soigneusement vérifié mes programmes de démarrage, il n' y a que de
l'ordinaire et de l'indispensable.

Aucun programme suspect n'apparaît non plus quand le fais Ctrl+Alt+Supp.

- Je n'ai récemment installé aucun programme particulier.
- Je n'ai pas de logiciel de jeu non plus.
- L'analyse minutieuse Scandisk ne révèle pas de problème.
- J'ai défragmenté mon disque (occupé à 75% de ses 80 Go)
- Je n'ai pas d'écran de veille et aucun mode "économique" de gestion de
l'alimentation.
- Le DD n'est pas censé s'arrêter et l'ordinateur est sur la position
"toujours allumé"

- J'ai testé la machine avec le minimum de périphériques (clavier, souris,
écran) et sans prise USB branchée nulle part, le problème demeure.

- J'ajoute que j'avais lu sur le net qu'il pouvait y avoir un pb de
température du microprocesseur (Intel Celeron 900 Mhz en ce qui me concerne).
J'ai "aspiré", nettoyé, vérifié la température (46°). Ca n'a rien changé.

- J'ai parcouru le BIOS (prudemment...) mais je n'ai rien vu qui soit
capable de me secourir.

- J'ai également nettoyé la base de registres avec RegClean de Microsoft qui
n'a pas trouvé d'erreurs.

Par contre :
1) J'ai constaté que le problème n'existait pas en Mode sans échec.
2) Et plus bizarre encore, le problème ne disparaît pas mais est "suspendu"
si, à l'ouverture, je lance une tâche de fond assez longue (par exemple, une
recherche de virus ou de la musique)
Tant qu'un travail s'effectue en arrière-plan, souris et clavier
fonctionnent. Quand ça s'arrête, j'ai une minute environ pour le remettre en
route ou tout se bloque à nouveau...

Finalement, je ne sais pas si le problème est d'ordre matériel ou logiciel.
( je pencherais, malgré tout, pour "logiciel")

J'ai posé la question à diverses personnes toutes plus ou moins "branchées"
informatique. Toutes restent perplexes.

Si par hasard, parmi vous, quelqu'un avait une autre piste ou une idée de
génie (car à mon avis, il n' y a qu'un petit truc à modifier) je vous en
serais infiniment reconnaissant ! :)

Merci par avance pour votre aide !

4 réponses

prune333
Essayer la ligne de commande suivante dans le fichier config.sys:
DEVICE=C:WINDOWSHIMEM.SYS /testmem:on

Celà m'est arrivé, memtest n'a rien détecter, mais tesmem de himem.sys a
détecter une erreur, j'ai donc sortie les barettes de mémoire, un petite
nettoyage, puis je les ai remonté.
Et ça a fonctionné.
"christian89" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous tout d'abord.

Mon PC tourne sous Win98/se et il marchait plutôt bien jusqu'à la semaine
dernière.
Et puis, un jour la souris (PS/2) et le clavier se sont figés m'obligeant

Ã
rebooter.
J'ai mis ça sur le compte d'un incident passager mais malheureusement,

après
réouverture, même problème au bout d'une 30taine de secondes.
A l'ouverture, tout fonctionne, puis sans, prévenir la souris et le

clavier
deviennent inopérants.

- J'ai essayé 3 antivirus différents et dûment mis à jour (AVG, MacAfee

et
l'antivirus en ligne Secuser), J'ai passé The Cleaner pour trouver
d'éventuels troyens, Spybot...

Rien de ce côté là ( je suis en plus quasi parano et ça m'étonnait que

mon
système puisse être infecté)

- J'ai testé la mémoire avec Memtest86 : les deux barrettes de 128k sont
nickel.

- J'ai soigneusement vérifié mes programmes de démarrage, il n' y a que

de
l'ordinaire et de l'indispensable.

Aucun programme suspect n'apparaît non plus quand le fais Ctrl+Alt+Supp.

- Je n'ai récemment installé aucun programme particulier.
- Je n'ai pas de logiciel de jeu non plus.
- L'analyse minutieuse Scandisk ne révèle pas de problème.
- J'ai défragmenté mon disque (occupé à 75% de ses 80 Go)
- Je n'ai pas d'écran de veille et aucun mode "économique" de gestion de
l'alimentation.
- Le DD n'est pas censé s'arrêter et l'ordinateur est sur la position
"toujours allumé"

- J'ai testé la machine avec le minimum de périphériques (clavier,

souris,
écran) et sans prise USB branchée nulle part, le problème demeure.

- J'ajoute que j'avais lu sur le net qu'il pouvait y avoir un pb de
température du microprocesseur (Intel Celeron 900 Mhz en ce qui me

concerne).
J'ai "aspiré", nettoyé, vérifié la température (46°). Ca n'a rien

changé.

- J'ai parcouru le BIOS (prudemment...) mais je n'ai rien vu qui soit
capable de me secourir.

- J'ai également nettoyé la base de registres avec RegClean de Microsoft

qui
n'a pas trouvé d'erreurs.

Par contre :
1) J'ai constaté que le problème n'existait pas en Mode sans échec.
2) Et plus bizarre encore, le problème ne disparaît pas mais est

"suspendu"
si, à l'ouverture, je lance une tâche de fond assez longue (par exemple,

une
recherche de virus ou de la musique)
Tant qu'un travail s'effectue en arrière-plan, souris et clavier
fonctionnent. Quand ça s'arrête, j'ai une minute environ pour le

remettre en
route ou tout se bloque à nouveau...

Finalement, je ne sais pas si le problème est d'ordre matériel ou

logiciel.
( je pencherais, malgré tout, pour "logiciel")

J'ai posé la question à diverses personnes toutes plus ou moins

"branchées"
informatique. Toutes restent perplexes.

Si par hasard, parmi vous, quelqu'un avait une autre piste ou une idée de
génie (car à mon avis, il n' y a qu'un petit truc à modifier) je vous en
serais infiniment reconnaissant ! :)

Merci par avance pour votre aide !

christian89
Merci de t'intéresser à mon cas ! :))

Je vais essayer... cependant je doute que ce soit la solution car j'avais
déjà sorti les barrettes pour les tester séparément..

Enfin, je vais qd même retenter le coup.

Ca me gonfle ce problème........ ça me gonfle... (si j'étais plus jeune,
j'ajouterais : ça me gonfle grave)
Marmotte
"christian89" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous tout d'abord.

Mon PC tourne sous Win98/se et il marchait plutôt bien jusqu'à la semaine
dernière.
Et puis, un jour la souris (PS/2) et le clavier se sont figés m'obligeant
à
rebooter.
J'ai mis ça sur le compte d'un incident passager mais malheureusement,
après
réouverture, même problème au bout d'une 30taine de secondes.
A l'ouverture, tout fonctionne, puis sans, prévenir la souris et le
clavier
deviennent inopérants.

- J'ai essayé 3 antivirus différents et dûment mis à jour (AVG, MacAfee et
l'antivirus en ligne Secuser), J'ai passé The Cleaner pour trouver
d'éventuels troyens, Spybot...

Rien de ce côté là ( je suis en plus quasi parano et ça m'étonnait que mon
système puisse être infecté)

- J'ai testé la mémoire avec Memtest86 : les deux barrettes de 128k sont
nickel.

- J'ai soigneusement vérifié mes programmes de démarrage, il n' y a que de
l'ordinaire et de l'indispensable.

Aucun programme suspect n'apparaît non plus quand le fais Ctrl+Alt+Supp.

- Je n'ai récemment installé aucun programme particulier.
- Je n'ai pas de logiciel de jeu non plus.
- L'analyse minutieuse Scandisk ne révèle pas de problème.
- J'ai défragmenté mon disque (occupé à 75% de ses 80 Go)
- Je n'ai pas d'écran de veille et aucun mode "économique" de gestion de
l'alimentation.
- Le DD n'est pas censé s'arrêter et l'ordinateur est sur la position
"toujours allumé"

- J'ai testé la machine avec le minimum de périphériques (clavier, souris,
écran) et sans prise USB branchée nulle part, le problème demeure.

- J'ajoute que j'avais lu sur le net qu'il pouvait y avoir un pb de
température du microprocesseur (Intel Celeron 900 Mhz en ce qui me
concerne).
J'ai "aspiré", nettoyé, vérifié la température (46°). Ca n'a rien changé.

- J'ai parcouru le BIOS (prudemment...) mais je n'ai rien vu qui soit
capable de me secourir.

- J'ai également nettoyé la base de registres avec RegClean de Microsoft
qui
n'a pas trouvé d'erreurs.

Par contre :
1) J'ai constaté que le problème n'existait pas en Mode sans échec.
2) Et plus bizarre encore, le problème ne disparaît pas mais est
"suspendu"
si, à l'ouverture, je lance une tâche de fond assez longue (par exemple,
une
recherche de virus ou de la musique)
Tant qu'un travail s'effectue en arrière-plan, souris et clavier
fonctionnent. Quand ça s'arrête, j'ai une minute environ pour le remettre
en
route ou tout se bloque à nouveau...

Finalement, je ne sais pas si le problème est d'ordre matériel ou
logiciel.
( je pencherais, malgré tout, pour "logiciel")

J'ai posé la question à diverses personnes toutes plus ou moins
"branchées"
informatique. Toutes restent perplexes.

Si par hasard, parmi vous, quelqu'un avait une autre piste ou une idée de
génie (car à mon avis, il n' y a qu'un petit truc à modifier) je vous en
serais infiniment reconnaissant ! :)

Merci par avance pour votre aide !

J'ai le meme soucis que toi sur XP j'ai résolu momentanément le problème en
utilisant un clavier et souris USB
je pense qu'il s'agit d'une merde récente et non identifié
Il m'es imposible d'utiliser le clavier et la souris au bout d'un temps
relatif, adaware spybot, Hijackthis n'indique rien de particulier réparation
d'internet explorer non plusde plus sur xp l'execution de certains
processus sont modifiés de façon a ce qu'ils ne redémarre pas en cas de
plantages et comme toi les autres taches continues de s'executer

Marmotte
michelroy
christian89 wrote:
Bonjour à tous tout d'abord.

Mon PC tourne sous Win98/se et il marchait plutôt bien jusqu'à la
semaine dernière.
Et puis, un jour la souris (PS/2) et le clavier se sont figés
m'obligeant à rebooter.
J'ai mis ça sur le compte d'un incident passager mais
malheureusement, après réouverture, même problème au bout d'une
30taine de secondes.
A l'ouverture, tout fonctionne, puis sans, prévenir la souris et le
clavier deviennent inopérants.

- J'ai essayé 3 antivirus différents et dûment mis à jour (AVG,
MacAfee et l'antivirus en ligne Secuser), J'ai passé The Cleaner pour
trouver d'éventuels troyens, Spybot...

Rien de ce côté là ( je suis en plus quasi parano et ça m'étonnait
que mon système puisse être infecté)

- J'ai testé la mémoire avec Memtest86 : les deux barrettes de 128k
sont nickel.

- J'ai soigneusement vérifié mes programmes de démarrage, il n' y a
que de l'ordinaire et de l'indispensable.

Aucun programme suspect n'apparaît non plus quand le fais
Ctrl+Alt+Supp.

- Je n'ai récemment installé aucun programme particulier.
- Je n'ai pas de logiciel de jeu non plus.
- L'analyse minutieuse Scandisk ne révèle pas de problème.
- J'ai défragmenté mon disque (occupé à 75% de ses 80 Go)
- Je n'ai pas d'écran de veille et aucun mode "économique" de gestion
de l'alimentation.
- Le DD n'est pas censé s'arrêter et l'ordinateur est sur la position
"toujours allumé"

- J'ai testé la machine avec le minimum de périphériques (clavier,
souris, écran) et sans prise USB branchée nulle part, le problème
demeure.

- J'ajoute que j'avais lu sur le net qu'il pouvait y avoir un pb de
température du microprocesseur (Intel Celeron 900 Mhz en ce qui me
concerne). J'ai "aspiré", nettoyé, vérifié la température (46°). Ca
n'a rien changé.

- J'ai parcouru le BIOS (prudemment...) mais je n'ai rien vu qui soit
capable de me secourir.

- J'ai également nettoyé la base de registres avec RegClean de
Microsoft qui n'a pas trouvé d'erreurs.

Par contre :
1) J'ai constaté que le problème n'existait pas en Mode sans échec.
2) Et plus bizarre encore, le problème ne disparaît pas mais est
"suspendu" si, à l'ouverture, je lance une tâche de fond assez longue
(par exemple, une recherche de virus ou de la musique)
Tant qu'un travail s'effectue en arrière-plan, souris et clavier
fonctionnent. Quand ça s'arrête, j'ai une minute environ pour le
remettre en route ou tout se bloque à nouveau...

Finalement, je ne sais pas si le problème est d'ordre matériel ou
logiciel. ( je pencherais, malgré tout, pour "logiciel")

J'ai posé la question à diverses personnes toutes plus ou moins
"branchées" informatique. Toutes restent perplexes.

Si par hasard, parmi vous, quelqu'un avait une autre piste ou une
idée de génie (car à mon avis, il n' y a qu'un petit truc à modifier)
je vous en serais infiniment reconnaissant ! :)

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

La lecture de la suite de ce fil n'a pas apparemment apporté de solution (à
moins que j'ai manqué qq chose ?).

As-tu réussi à régler ton problème ? ( je suis je crois dans la même
situation que toi).

Merci