Souris et claviers logitech bloqués au démarrage (aléatoirement)

mgnet
Bonjour, je possède un ensemble souris et clavier Logitech desktop MX3100,
installé avec les derniers pilotes Setpoint 3.3 sur Vista integrale 32bits

De façon aléatoire mais répétée, il arrive que je démarre mon systeme
(depuis l'arrêt complet ou le mode veille) et que ni ma souris ni mon clavier
ne répondent à mes commandes (ils sont branchées en PS/2), pourtant le
systeme tourne et l'affichage n'est pas figé, je ne peux alors qu'appuyer sur
le bouton power de mon unité centrale pour éteindre (soft off) le PC et
redémarrer.

C'est assez agaçant et je n'en trouve ni la cause ni la solution, suis-je le
suel dans cette situation ?

remjes
Bonjour, je possède un ensemble souris et clavier Logitech desktop MX3100,
installé avec les derniers pilotes Setpoint 3.3 sur Vista integrale 32bits

Je suis en possession du comibné mx3000 avec la souris MX600 et le
clavier MX 3000.
La souris et mon clavier fonctionne bien au démarrage sauf dans certain
cas, je n'ai pas les fonctions spécifiques du clavier. Ce dernier n'est
pas reconnu dans le logiciel setpoint (version 3.30.165 pour les pilotes
et pour le logiciel). Dans ce cas je dois reconnecter le clavier en
appuyant sur le bouton de connection pour qu'il puisse être reconnu par
setpoint.

[...]

mgnet

[...]

seul dans cette situation ?

J'ai déjà essayé ça, mais la reconnection manuelle n'arrange rien, ni même
débrancher et rebranhcer les prises PS/2

remjes

[...]

Et lorsque tu reboot, récupères-tu le clavier et la souris ou dois-tu

passer par un clavier et souris à fil?
as-tu un ou des messages particulier dans les journaux d'évènements ?
le logiciel setpoint est-il lancé (icone présent dans la zone de
notification) ?

Mitch

[...]

Tu peux essayer ca
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¥83e590-1204-4f94-8ee1-063071797427&DisplayLang=fr