Souris...

11 réponses
André04
Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à m'en
plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la molette est
inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de page.
Que peut me valoir ce désagrément?

10 réponses

1 2
Azo4
as-tu essayé:
- la souris sur un autre PC?
- une autre souris?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"André04" a écrit dans le message de
news:
Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à m'en
plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la molette est
inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de page.
Que peut me valoir ce désagrément?

JF
*Bonjour André04 * !
<news:

Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à m'en
plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la molette est
inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de page.
Que peut me valoir ce désagrément?

Vérifier les piles, la connexion de la base au PC, changer de canal
(boutons spéciaux sur la base et la souris), supprimer toutes sources
d'interférences éventuelles, rapprocher la base de la souris.
Faire des recherches avec la marque et le modèle pour voir si ce
problème est connu du constructeur.
Tester avec une autre souris.
Tester en mode sans échec ou en démarrant avec un BARTPE.
Selon les résultats on doit pouvoir se faire une idée si le problème
est logiciel ou matériel. Si logiciel, revenir à un point de
restauration.

Un BARTPE célèbre :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Herser
André04 wrote:
Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page. Que peut me valoir ce désagrément?

Bonjour
Les piles ?
Si tu peux emprunter une autre souris, essaie.
Tu sauras si le responsable est la souris ou XP
Herser
André04
"Herser" a écrit dans le message de news:

André04 wrote:
Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page. Que peut me valoir ce désagrément?

Bonjour
Les piles ?
Si tu peux emprunter une autre souris, essaie.
Tu sauras si le responsable est la souris ou XP
Herser

Merci à vous 3.
Pour répondre au mieux:
-Une autre souris (filaire) fonctionne.
-Pas de possibilité d'essayer sur un autre PC.
-Comme je l'ai dit, c'est aléatoire. Je reviens sur le PC après une mise en
veille et ça refonctionne...
Difficile d'avoir une idée avec ces éléments...
Bonne journée.
JF
*Salut André* !
<news:

J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page. Que peut me valoir ce désagrément?

Les piles ?
Si tu peux emprunter une autre souris, essaie.
Tu sauras si le responsable est la souris ou XP
Herser

Merci à vous 3.
Pour répondre au mieux:
-Une autre souris (filaire) fonctionne.
-Pas de possibilité d'essayer sur un autre PC.
-Comme je l'ai dit, c'est aléatoire. Je reviens sur le PC après une mise en
veille et ça refonctionne...
Difficile d'avoir une idée avec ces éléments...
Bonne journée.

Ce n'est donc pas si aléatoire que ça.
Disons que ça tombe en panne ...
et que ça revient après une mise en veille.

Par aléatoire j'avais compris un coup oui, un coup non.
Il faut donc préciser la fréquence de la panne, les conditions, bref
faire part de toutes les observations.

Essayer en mode sans échec pour voir...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Herser
André04 wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

André04 wrote:
Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page. Que peut me valoir ce désagrément?

Bonjour
Les piles ?
Si tu peux emprunter une autre souris, essaie.
Tu sauras si le responsable est la souris ou XP
Herser

Merci à vous 3.
Pour répondre au mieux:
-Une autre souris (filaire) fonctionne.
-Pas de possibilité d'essayer sur un autre PC.
-Comme je l'ai dit, c'est aléatoire. Je reviens sur le PC après une
mise en veille et ça refonctionne...
Difficile d'avoir une idée avec ces éléments...
Bonne journée.

Quand c'est aléatoire comme ça, c'est souvent du à des perturbations entre
souris et base.
Comme dit JF, modifie l'emplacement de la base : plus près, plus loin..
Evite de la mettre près de hauts parleurs.
Un micro-onde proche etc...
Herser
André04
"JF" a écrit dans le message de news:
e15%
*Salut André* !
<news:

J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page. Que peut me valoir ce désagrément?

Les piles ?
Si tu peux emprunter une autre souris, essaie.
Tu sauras si le responsable est la souris ou XP
Herser

Merci à vous 3.
Pour répondre au mieux:
-Une autre souris (filaire) fonctionne.
-Pas de possibilité d'essayer sur un autre PC.
-Comme je l'ai dit, c'est aléatoire. Je reviens sur le PC après une mise
en veille et ça refonctionne...
Difficile d'avoir une idée avec ces éléments...
Bonne journée.

Ce n'est donc pas si aléatoire que ça.
Disons que ça tombe en panne ...
et que ça revient après une mise en veille.

Par aléatoire j'avais compris un coup oui, un coup non.
Il faut donc préciser la fréquence de la panne, les conditions, bref faire
part de toutes les observations.

Essayer en mode sans échec pour voir...

C'est environ 15 coups oui pour 1 coup non... mais je ne tiens pas de
comptabilité... :-)) C'est tout simplement chiant quand ça arrive.
J'essaierai le mode sans échec la prochaine occasion.
Merci.
JF
*Bonjour Herser * !
<news:u#

André04 wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

André04 wrote:
Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page. Que peut me valoir ce désagrément?

Bonjour
Les piles ?
Si tu peux emprunter une autre souris, essaie.
Tu sauras si le responsable est la souris ou XP
Herser

Merci à vous 3.
Pour répondre au mieux:
-Une autre souris (filaire) fonctionne.
-Pas de possibilité d'essayer sur un autre PC.
-Comme je l'ai dit, c'est aléatoire. Je reviens sur le PC après une
mise en veille et ça refonctionne...
Difficile d'avoir une idée avec ces éléments...
Bonne journée.

Quand c'est aléatoire comme ça, c'est souvent du à des perturbations entre
souris et base.
Comme dit JF, modifie l'emplacement de la base : plus près, plus loin..
Evite de la mettre près de hauts parleurs.
Un micro-onde proche etc...
Herser

J'ai une vision : j'imagine André réchauffant sa fondue à côté du PC
avec les fils de fromage au-dessus du clavier. Avec quoi on nettoie un
écran déjà ? :)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
Jackooo
"André04" a écrit dans le message de
news:
Salutatous.
J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page.
Que peut me valoir ce désagrément?

As-tu essayé de réinitialiser en appuyant sur le bouton sous la base ?

--
JF
*Bonjour André04 * !
<news:

"JF" a écrit dans le message de news:
e15%
*Salut André* !
<news:

J'utilise depuis plusieurs années une souris sans fil sans avoir à
m'en plaindre. Depuis quelques temps, et ce de façon aléatoire, la
molette est inactive pour aller de haut en bas (et vis et versa) de
page. Que peut me valoir ce désagrément?

Les piles ?
Si tu peux emprunter une autre souris, essaie.
Tu sauras si le responsable est la souris ou XP
Herser

Merci à vous 3.
Pour répondre au mieux:
-Une autre souris (filaire) fonctionne.
-Pas de possibilité d'essayer sur un autre PC.
-Comme je l'ai dit, c'est aléatoire. Je reviens sur le PC après une mise
en veille et ça refonctionne...
Difficile d'avoir une idée avec ces éléments...
Bonne journée.

Ce n'est donc pas si aléatoire que ça.
Disons que ça tombe en panne ...
et que ça revient après une mise en veille.

Par aléatoire j'avais compris un coup oui, un coup non.
Il faut donc préciser la fréquence de la panne, les conditions, bref faire
part de toutes les observations.

Essayer en mode sans échec pour voir...

C'est environ 15 coups oui pour 1 coup non...

Fréquence ? C'est tout le temps ?

mais je ne tiens pas de comptabilité... :-))

On ne peut pas faire les observations à ta place,
il faut nous aider :)

C'est tout simplement chiant quand ça arrive.

Et voilà, ça se dégrade.
Le plus chiant c'est de chier, non ? :D

J'essaierai le mode sans échec la prochaine occasion.
Merci.

OK !
Mais commente avec précision et une à une les autres suggestions.
Sinon nos réponses ... c'est de la merdalors ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
1 2