Souris

Luc
Bonjour.
Depuis peu mais quand ?, à chaque démarrage le système détecte et cherche à
installer la Logitech MX620 (Logitech HID-Compliant Cordless Mouse), et
l'installation échoue à chaque fois.
J'ai cette souris depuis un bon moment déjà, sans problèmes (quand même
problèmes de réactions aux clics, il faut parfois s'y reprendre à 2 fois).

La souris fonctionne, mais le système indique "Périphérique inconnu", avec 2
pilotes génériques Microsoft, mais aucun des pilotes Logitech, ni le
KAHMNPR.exe (lancé par ailleurs via le Registre\Run).

J'ai procédé comme l'indique Logitech : Désinstallation du logiciel
SetPoint, suppression de
HKEY_Local_Machine\System\CurrentControlSet\HUB\Root_Hub, redémarrage,
réinstallation du logiciel et branchement de la souris.
Aucun changement, détection, installation et échec.
J'ai fait la manip en branchant une ancienne souris Logitech sur port PS/2,
correctement détectée et installée sans problème.

J'ai branché la souris du 2ème PC, de même génération, Logitech MX
Revolution qui fonctionne parfaitement, même chose : Détection, installation
et échec.

J'ai branché la mienne sur le 2ème PC : détection et installation sans
problème avec tous les pilotes.

J'ai je pense tout essayé, supprimer le périphérique et redémarrer, changer
le pilote, rien n'y fait.
La souris, auparavant sur un Hub, est désormais sur un port USB indépendant.

Je pense donc que c'est un problème Sysstème, et qu'il y a un conflit créé,
mais lequel ?
Pourtant aucune modification récente ne peut expliquer ça (apparemment !).

Avez-vous une idée, et de ce qu'il faudrait faire ?

Merci d'avance.
Luc

KayaK
Luc a exprimé avec précision :
[...]

!).

Avez-vous une idée, et de ce qu'il faudrait faire ?

Merci d'avance.
Luc

tu as essayé l'installation sur le port ps/2 avec le convertisseur ?

Recette pour aller mieux.
Répéter souvent ces trois phrases : un PC sans panne n'existe pas. Le
réparer est parfois ardu même en suivant des conseils avisés glanés
dans les NG. Rien de tout ceci n'est grave.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort." [Gandhi]
Gloops
Bonjour,

J'ai failli parler de la charge de la batterie de la souris, et puis
finalement, vu les tests croisés, c'est à côté de la plaque.

Que donnent les autres périphériques, sur cet ordinateur ?

Parce qu'avec les disques durs on a déjà vu plusieurs fois un o rdinateur
ne plus être compatible avec un certain disque externe à partir du
moment où on a dû changer sa carte mère, donc il ne paraà ®t pas
inconcevable qu'il puisse en aller de même avec les souris. Et si le
changement de carte mère peut empêcher un disque externe d'ê tre reconnu
proprement, a fortiori aussi, j'imagine, la fatigue d'une carte mère qui
par ailleurs ne pose pas d'autre problème. Surtout pour peu qu'un jo ur
en déplaçant l'ordinateur il se soit trouvé qu'un circuit ait subi une
déformation (ou qui sait un échauffement) et que ça ait pr ovoqué un
mauvais contact (enfin là, je suis en train de délirer sec, mai s qui
sait ...)

Et d'autres souris, ça donne quoi ?
Parce que changer la carte mère pour la souris, ça peut êt re considéré
comme dommage ...
__________________________________
Luc a écrit, le 30/05/2009 22:26 :
[...]

Luc
Tout fonctionne correctement.
Et aucun changement matériel ou autre entre avant et maintenant.

Comme je l'ai écrit, une ancienne Logitech sur port PS/2 a été correctement
détectée et installée.

"Gloops" a écrit :

[...]

moment où on a dû changer sa carte mère, donc il ne paraît pas

Luc a écrit, le 30/05/2009 22:26 :
> [...]
> Pourtant aucune modification récente ne peut expliquer ça (apparemment !).
>
> Avez-vous une idée, et de ce qu'il faudrait faire ?

Luc
Oui bien sur, mais là rien du tout, pas de souris, pas de détection (alors
qu'une ancienne Logitech sur PS/2 a été correctement détectée et installée).

Ce qui est curieux, c'est qu'alors que Logitech dit que le SetPoint est un
logiciel et n'installe pas de pilotes, son installation ne va jamais à terme
avec la MX620 (je parle de la dernière version 4.72, je n'avais connu de
problème avec les anciennes versions), alors que l'installation s'est
parfaitement déroulée avec l'ancienne souris.
C'est très bizarre et nouveau comme problème.
Et pourtant la souris fonctionne, et le SetPoint s'affiche avec version 4.72.

"KayaK" a écrit :

> [...]

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort." [Gandhi]

Gloops
Luc a écrit, le 31/05/2009 01:04 :
Tout fonctionne correctement.
Et aucun changement matériel ou autre entre avant et maintenant.

Comme je l'ai écrit, une ancienne Logitech sur port PS/2 a ét é correctement
détectée et installée.

Ce que je disais aboutit à la suggestion que peut-être le plus simple
est d'utiliser celle-ci ?

D'accord ça va plus vite de le dire comme ça, mais ça m'en nuyait de
directement balancer "boah, yaka laisser tomber ..."
C'est forcément plus gênant d'abandonner l'utilisation d'un cer tain
disque sur un certain ordinateur, et j'ai été dans le cas où la FNAC me
conseillait de laisser tomber (sauf à payer de ma poche). Alors j'ai
fait les sauvegardes ailleurs, et le disque me sert de nouveau depuis
que j'ai changé d'ordinateur.
Nous avons déjà eu l'occasion de pester contre les constructeur s
d'ordinateurs, je crois qu'en voici encore une.

Sauf si dans les trucs à vérifier, on en a oublié un. Dans ce cas
attends un peu, ça va revenir à quelqu'un ...

Ah oui dans le gestionnaire de périphériques, supprimer les por ts USB et
les laisser se recréer, tu as déjà fait, ça ? Mais at tention ça veut
dire qu'il faudra réinstaller tous les périphériques qui s e branchent
sur port USB, demande-toi si ça vaut le coup alors que tu as une sou ris
qui fonctionne.
Gloops
Luc a écrit, le 31/05/2009 01:12 :
[...]

C'est un modèle, qui pose problème ? Ah, peut-être pas au point, qui sait ?

En lisant un peu vite j'avais compris que c'était juste un certain
exemplaire.

Hélas, c'est assez classique, avec les périphériques USB ( c'est surtout
avec les disques externes que j'ai observé ça). Quand les conne xions ne
sont pas au top, logiquement on a du mal à reconnaître le pé riphérique.
Et pour que la connexion soit correcte il faut que tout soit bon : la
carte mère, le port USB, la fiche, le câble, fiche et port USB de
l'autre côté le cas échéant, et le périphér ique lui-même.

Avec une imprimante parallèle on peut observer un souci aussi si la
fiche parallèle est branchée un peu de travers : une partie des plots
sont branchés, mais pas tous. ça fait que pour l'ordinateur l'i mprimante
est branchée, il envoie les infos, retire le document de la file
d'attente, et à l'imprimante, rien n'est arrivé. En enfonç ant la fiche
correctement le problème est résolu. Sur un port parallèle c'est rare,
mais c'est qu'un port USB, c'est quand même plus fin qu'un port
parallèle, alors pour peu que le constructeur mégote un peu ...

Il y a quelques jours j'ai aussi parlé (en répétant ce que j'ai lu ici)
de donner un petit coup de pince (léger, attention, je ne parle pas de
tout écraser) sur la fiche USB (donc là, celle de la souris). H istoire
que les contacts se touchent bien. C'est arrivé que ça marche. Le
contrecoup si on serre un peu trop, c'est que la fiche va frotter, donc
ça provoquera un peu plus d'usure à chaque fois qu'on va l'enfo ncer.
Azo4
bonjour

il y a eu des pbs avec les matériels hid/usb...puis des mises à jour
correspondantes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Bonjour Serge / Azo4.

Merci, mais je pourrais en savoir + sur ces problèmes et ces mises à jour,
s'il vous plaît ?

Le logiciel SetPoint de Logitech est la dernière version 4.72.40, affiché
comme tel mais dont l'installation ne va pas à son terme !

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Pourtant aucune modification récente ne peut expliquer ça (apparemment !).
>
> Avez-vous une idée, et de ce qu'il faudrait faire ?

Coucou à toutes et à tous
>Le logiciel SetPoint de Logitech est la dernière version 4.72.40, affiché
comme tel mais dont l'installation ne va pas à son terme !

A l'aide d'un logiciel de décompression (Winrar par exemple), le
décompresser avant de l'installer dans un dossier à la racine de C:
Parfois, en opérant de cette façon, ça passe.

Où avez-vous téléchargé ce logiciel ? Chez Logitech ? Les dernières versions
ne sont pas nécessairement les meilleures.

Cordialement.

JJV
1 2