Souris et clavier en USB ou PS2?

4 réponses
Gravillon
Bonjour, je viens de me poser une question tres con mais qui ne m'avait meme
pas effleure l'esprit depuis toutes ces annees ou j'utilise ma souris et le
clavier par le port PS2 avec le petit adaptateur !
Qu'y gagnerais je a les utiliser en passant par le port USB?

Ca vaut vraiment le coup??

Meric de vos reponses

4 réponses

Michel Giacomazzi
"Gravillon" <nospam : a écrit dans le message news:
3ff9fc9a$0$17118$
Bonjour, je viens de me poser une question tres con mais qui ne m'avait
meme

pas effleure l'esprit depuis toutes ces annees ou j'utilise ma souris et
le

clavier par le port PS2 avec le petit adaptateur !
Qu'y gagnerais je a les utiliser en passant par le port USB?

Ca vaut vraiment le coup??

Meric de vos reponses

Dans la plupart des cas vous n'y gagneriez rien, voire vous y perdriez.

Les seuls avantages que vous pourriez avoir :
- Si votre clavier USB comporte des prises d'entrée, cela peut être plus
pratique pour brancher certains périphériques (une "clé USB", par exemple)
- En principe l'USB permet le branchement/débranchement à chaud, mais je ne
l'ai jamais testé avec un clavier ; avec une souris, ça ne fonctionne pas
dans tous les cas (selon la carte mère apparemment)
Les inconvénients :
- Si votre carte mère ne gère pas le clavier USB (il faut l'activer dans le
BIOS), vous ne pourrez pas l'utiliser et elle refusera probablement le
démarrage
Pour peu que vous utilisiez Win98 (ou SE) en version non anglaise, la
touche "Verrouillage majuscule" sera activée au démarrage ; il existe un
correctif, mais qui n'est pas garanti dans tous les cas.
- Si votre carte mère ne gère pas la souris USB, vous ne pourrez pas
utiliser la souris sous DOS (à moins qu'un pilote DOS pour souris USB ne
soit sorti récemment, mais j'en doute)

epc.okaz
si un port PS2 clavier et souris existe toujours
et spécialisé pour ca c'est mieux
je sais juste que pour les joystick c'est mieux par l'usb plutot que le port
jeux de la carte son
ciao

"Gravillon" <nospam : a écrit dans le message de
news:3ff9fc9a$0$17118$
Bonjour, je viens de me poser une question tres con mais qui ne m'avait
meme

pas effleure l'esprit depuis toutes ces annees ou j'utilise ma souris et
le

clavier par le port PS2 avec le petit adaptateur !
Qu'y gagnerais je a les utiliser en passant par le port USB?

Ca vaut vraiment le coup??

Meric de vos reponses

Gravillon
merci, en tout cas j'ai teste les branchements USB et ca fonctionne bien,
mais j'ai une carte mere assez recente MSI 875P Neo2 et WinXP
Aucun souci !

"epc.okaz" a écrit dans le message de
news:3ffaf13c$1$1559$
si un port PS2 clavier et souris existe toujours
et spécialisé pour ca c'est mieux
je sais juste que pour les joystick c'est mieux par l'usb plutot que le
port

jeux de la carte son
ciao

"Gravillon" <nospam : a écrit dans le message de
news:3ff9fc9a$0$17118$
Bonjour, je viens de me poser une question tres con mais qui ne m'avait
meme

pas effleure l'esprit depuis toutes ces annees ou j'utilise ma souris et
le

clavier par le port PS2 avec le petit adaptateur !
Qu'y gagnerais je a les utiliser en passant par le port USB?

Ca vaut vraiment le coup??

Meric de vos reponses

epc.okaz
ca marche bien sur MAIS
au niveau electrique c'est moins bien adapté que les ports prevu pour
et au niveau des interruptions et ressources systemes aussi
donc ca prend un peux plus de ressources mais infime
si vous avez plein de port usb non utilisé c'est aussi bien
ciao

"Gravillon" <nospam : a écrit dans le message de
news:3ffb0212$0$1179$
merci, en tout cas j'ai teste les branchements USB et ca fonctionne bien,
mais j'ai une carte mere assez recente MSI 875P Neo2 et WinXP
Aucun souci !

"epc.okaz" a écrit dans le message de
news:3ffaf13c$1$1559$
si un port PS2 clavier et souris existe toujours
et spécialisé pour ca c'est mieux
je sais juste que pour les joystick c'est mieux par l'usb plutot que le
port

jeux de la carte son
ciao

"Gravillon" <nospam : a écrit dans le message de
news:3ff9fc9a$0$17118$
Bonjour, je viens de me poser une question tres con mais qui ne
m'avait

meme
pas effleure l'esprit depuis toutes ces annees ou j'utilise ma souris
et

le
clavier par le port PS2 avec le petit adaptateur !
Qu'y gagnerais je a les utiliser en passant par le port USB?

Ca vaut vraiment le coup??

Meric de vos reponses