souris fouineuse

3 réponses
Vieille carne
Salut à toutes et à tous,

Curiosité agaçante apparue depuis une date indéterminée, mais assez
récente:

Sur les pages web, lorsque le pointeur de ma souris passe sur certains mots
(qui ne sont pas des liens), apparaît au-dessous du mot une petite bulle
rectangulaire de l'épaisseur d'une ligne de texte, avec une petite loupe
dans son extrémité gauche, dans cette bulle, sur fond jaune, apparaît le mot
lui-même, suivi de "sans résultat" ou de la traduction française du mot, si
ce dernier existe en anglais.

C'est peut-être intéresant pour certains, mais agaçant pour moi.

Ce phénomène est sans doute apparu à mon insu lors d'une installation
d'appli, mais laquelle ?

Ça n'est pas vital, mais j'aimerais bien pouvoir supprimer cette floraison
de bulles.

Des idées ?

3 réponses

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Vieille carne" a écrit dans le message
de news h2d73d$2dov$
Salut à toutes et à tous,

Curiosité agaçante apparue depuis une date indéterminée, mais assez
récente:

Sur les pages web, lorsque le pointeur de ma souris passe sur
certains mots (qui ne sont pas des liens), apparaît au-dessous du
mot une petite bulle rectangulaire de l'épaisseur d'une ligne de
texte, avec une petite loupe dans son extrémité gauche, dans cette
bulle, sur fond jaune, apparaît le mot lui-même, suivi de "sans
résultat" ou de la traduction française du mot, si ce dernier
existe en anglais.

C'est peut-être intéresant pour certains, mais agaçant pour moi.

Ne serait-ce pas ça ?
http://tinyurl.com/nobehl (alias pour)
http://www.microapp.com/astuce_333_internet_navigateur_google_traduire_les_m
ots_etrangers_des_pages_web.html

Même dans IE (si c'est lui), ça doit être listé parmi les extensions
installées dans le navigateur, avec idéalement une option de
désinstallation.

Il faudrait aussi trouver (dans la liste des Options Avancées je pense) et
décocher l'option
"M'encombrer automatiquement de toutes les crottes que je rencontre" (bon, a
priori ça doit être nommé autrement).

Et pour les installations manuelles, avant d'installer la moindre toolbar ou
autre, fouiller un les forums pour voir des copies d'écran comme ci-dessus
et aussi ce qu'en pensent les gens qui ont essuyé les plâtres...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Lou Ravi
Vieille carne wrote:
Salut à toutes et à tous,

Curiosité agaçante apparue depuis une date indéterminée, mais assez
récente:

Sur les pages web, lorsque le pointeur de ma souris passe sur
certains mots (qui ne sont pas des liens), apparaît au-dessous du mot
une petite bulle rectangulaire de l'épaisseur d'une ligne de texte,
avec une petite loupe dans son extrémité gauche, dans cette bulle,
sur fond jaune, apparaît le mot lui-même, suivi de "sans résultat" ou
de la traduction française du mot, si ce dernier existe en anglais.

C'est peut-être intéresant pour certains, mais agaçant pour moi.

Ce phénomène est sans doute apparu à mon insu lors d'une installation
d'appli, mais laquelle ?

Ce n'est pas le traducteur de Google Toolbar ar hasard? A décoché dans
ses options si c'est le cas.
Vieille carne
Merci,

C'était bien la Toolbar qui venait fourrer son nez là-dedans.
Je l'ai virée une fois de plus, car je ne m'en sers pas et elle ne manque
pas de s'installer à ma barbe si je n'y fais pas attention.

Bonne journée à tous.

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a4a3ce7$0$12658$
Vieille carne wrote:
Salut à toutes et à tous,

Curiosité agaçante apparue depuis une date indéterminée, mais assez
récente:

Sur les pages web, lorsque le pointeur de ma souris passe sur
certains mots (qui ne sont pas des liens), apparaît au-dessous du mot
une petite bulle rectangulaire de l'épaisseur d'une ligne de texte,
avec une petite loupe dans son extrémité gauche, dans cette bulle,
sur fond jaune, apparaît le mot lui-même, suivi de "sans résultat" ou
de la traduction française du mot, si ce dernier existe en anglais.

C'est peut-être intéresant pour certains, mais agaçant pour moi.

Ce phénomène est sans doute apparu à mon insu lors d'une installation
d'appli, mais laquelle ?

Ce n'est pas le traducteur de Google Toolbar ar hasard? A décoché dans ses
options si c'est le cas.