Souris, mon deplacement vertical se fige apres 5 minutes

3 réponses
Laetitia
Tout serait (déjà) écrit dans le titre : Bonjour (ou peut-être bonne
nuit), j'ai vérifié la partie software mais surtout hardware de la
souris (connectique série ps/2, compatible windoz/linux, filaire avec
mécanisme à boule, etc.), y avait-il des EEPROM 8 BITS sur certains
anciens modèles de souris filaires (années 200X), merci de la réponse
(suivi positionné sur : fr.comp.securite.virus] ?

--
<http://en.wikipedia.org/wiki/EEPROM>,
<http://fr.wikipedia.org/wiki/EEPROM>. Souris, je ne me déplace plus
qu'horizontalement... [ma souris]

3 réponses

William Marie
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

Tout serait (déjà) écrit dans le titre : Bonjour (ou peut-être bonne
nuit), j'ai vérifié la partie software mais surtout hardware de la
souris (connectique série ps/2, compatible windoz/linux, filaire avec
mécanisme à boule, etc.), y avait-il des EEPROM 8 BITS sur certains
anciens modèles de souris filaires (années 200X), merci de la réponse
(suivi positionné sur : fr.comp.securite.virus] ?

Les souris à boules sont de véritable ramasses poussières qu'elles collent
bien sur les petits cylindres qui captent les mouvement X-Y. Séances
pénibles de nettoyage à l'alcool isopropylique des dits cylindres. J'ai donc
accueilli avec soulagement les souris optiques et j'ai refilé mes souris à
boules au chat (qui n'en a pas voulu).

A savoir : un célèbre gag chez Linux fait que si on a une classique souris
Genius Netscroll il ne faut *surtout pas* prendre le driver spécifique que
Linux propose (dans plusieurs versions Mandrake). Auquel cas la pov'tit'bête
va grimper en haut de l'écran et ne va plus vouloir en descendre. Finalement
ils sont assez farceurs les linuxiens...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

christian
William Marie a écrit:

A savoir : un célèbre gag chez Linux fait que si on a une classique
souris Genius Netscroll il ne faut *surtout pas* prendre le driver
spécifique que Linux propose (dans plusieurs versions Mandrake).
Auquel cas la pov'tit'bête va grimper en haut de l'écran et ne va plus
vouloir en descendre. Finalement ils sont assez farceurs les
linuxiens...

C'est normal, un vrai linuxien barbu n'utilise que son clavier.
Les souris c'est pour les tapettes (et vice-versa).

--
Christian

Laetitia
Puis M. William Marie écrivit (célèbre tonton, sisi ...) :

J'ai donc accueilli avec soulagement les souris optiques

Bonjour (ou peut-être bonne nuit),

Et depuis ce jour là, j'utilisais des souris optiques pour pratiquer la
lecture automatisée dite optique. Voir (ou imprimer cette page Web pour
vérifier votre souris optique, par exemple) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres :-?

Bien cordialement et peut-être, à bientôt (Laetitia).

[réponse positionnée sur fr.comp.stockage, évidemment...]

--
J'archiverais discrètement des informations confidentielles, en
blaguant avec presque toutes vos relations plus ou moins amicales,
certes... [cordialement, la petite souris]