Souris non reconnue, Impossibilité de connecter le software, etc .

Anonyme
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser et ne sais pas trop dans quel topic les
poster.
1. J'ai acheté une souris "Optical Scroll Mouse Idream" (en Belgique vu que
je suis Belge) ; port PS/2 (pas besoin de cd-rom pour la mettre en marche) -
Impossible de la faire fonctionner sous XP ni même de la faire reconnaître
par l'ordinateur : rien ne se passe lorsque je la branche, pas même un
message de refus ou rejet. Est-ce normal ? Ce type de matériel fonctionnait
très bien sur mon ancien ordinateur et Windows Millenium.

2. Impossible de connecter mon software à Internet. Ce qui signifie que tout
ce que je télécharge et qui a besoin d'être enregistré avant de
fonctionner... ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Est-ce normal ?
C'est valable également pour les anti-spyware... grave problème que celui-ci
:)

3. J'ai un graveur DVD mais il ne grave pas les films, DVD, etc. Les deux
logiciels de gravure que j'ai testés avec ce graveur me répondent "disque
inscriptible" ou "veuillez insérer un cd dans le lecteur". Par contre, il
grave la musique et les fichiers. Est-ce normal pour un DVD-multi recorder ?

Malheureusement je suis ce que les américains appellent une "computer idiot"
et n'y connais quasi rien mais je n'ai jamais dû demander d'aide pour gérer
un ordinateur sous Millenium (que je connais parfaitement malgré ses défauts)
par contre, XP c'est du chinois... et, travaillant avec Internet, c'est
vraiment embarrassant.

Merci par avance de vos réponses,

Azo3
1 - souris PS2 : éviter de la brancher "à chaud" ,
l'essayer sur un autre
PC, voir panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de
périphériques si elle est reconnue ou si l'ancienne a
été désinstallée...

2 - " Impossible de connecter mon software"v .... quel programme?

3 - " Les deux logiciels de gravure que j'ai testés avec ce
graveur " :
lesquels? es-tu sûr qu'il grave les DVD? les films sont-ils libres de
droits?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Anonyme" <> a
écrit dans le
message de news:

?
[...]

Anonyme
Ok, merci. La souris fonctionne, malheureusement, impossible de faire
fonctionner la roulette. J'ai essayé toutes les propositions de l'aide et
support de XP mais rien n'y fait.

2. En ce qui concerne les softwares, ce sont ou des softwares créateurs
d'articles, de sites, etc. ou des jeux, voire des petits logiciels que je
reçois gratuitement sur un site (article site builder, unique content
creator, malware sweeper, et bien d'autres). Jusqu'à il y a un mois, tout
fonctionnait parfaitement de ce côté-là. Mais maintenant,
lorsque je tente
d'enregistrer le software lors de l'ouverture du software (afin de le mettre
en route) il ne se connecte plus à Internet (message : vous n'êtes
pas
connecté à Internet - or, je suis bien connectée vu que
Firefox et Outlook
fonctionnent normalement. J'ai testé en connectant Explorer [que je
n'aime
pas et n'utilise jamais] mais rien n'y fait). Pareil pour les ebooks (pdf,
etc.) : lorsque j'y clique les liens, il ne se passe rien.

3. Le DVD. Il m'a été vendu comme un graveur DVD et c'est bien ce
qui est
inscrit au front de l'appareil ; je suis donc sure qu'il est bien un graveur
DVD. Quant aux films, honnêtement, je ne sais pas s'ils sont libres de
droits
mais j'imagine qu'aucun film n'est réellement libre de droits. De toute
manière, il ne grave aucune vidéo, quelle qu'elle soit. Que le
film soit
libre de droits ou pas, cela a-t-il une influence sur le fait que le graveur
prétend qu'il n'y a pas de cd inséré ???

Merci pour les réponses déjà apportées et pour
celles que vous apporterez
peut-être :)