souris optique usb et win 98 se : problème ?

6 réponses
jipaih
bonjour
sur portable toshiba, cel 600, 128mo ram, win 98se, ma souris optique
usb logitech n'est pas reconnue (elle "s'allume" même pas), le port usb
est bon puisque la clé usb fonctionne, et une souris série fonctionne si
connectée avant le boot. Quelqu'un a une soluce, une piste ? merci

6 réponses

MAC GYVER
"jipaih" a écrit dans le message news:
roTyd.6900$
bonjour
sur portable toshiba, cel 600, 128mo ram, win 98se, ma souris optique
usb logitech n'est pas reconnue (elle "s'allume" même pas), le port usb
est bon puisque la clé usb fonctionne, et une souris série fonctionne si
connectée avant le boot. Quelqu'un a une soluce, une piste ? merci

Bonjour,
Test la souris sur un autre PC, si ça marche, alors il est probable que ce
soit un pb de driver, donc récupérer le bon driver.

jipaih
"jipaih" a écrit dans le message news:
roTyd.6900$

bonjour
sur portable toshiba, cel 600, 128mo ram, win 98se, ma souris optique
usb logitech n'est pas reconnue (elle "s'allume" même pas), le port usb
est bon puisque la clé usb fonctionne, et une souris série fonctionne si
connectée avant le boot. Quelqu'un a une soluce, une piste ? merci

Bonjour,
Test la souris sur un autre PC, si ça marche, alors il est probable que ce
soit un pb de driver, donc récupérer le bon driver.

La souris fonctionne sur mon pc fixe, donc driver ?

je vais voir ce qu'il y a dispo pour win98.
merci

MAC GYVER
"jipaih" a écrit dans le message news:
JAYyd.6986$
La souris fonctionne sur mon pc fixe, donc driver ?
je vais voir ce qu'il y a dispo pour win98.
merci

A ton service.
MAc.

jipaih
"jipaih" a écrit dans le message news:
JAYyd.6986$

La souris fonctionne sur mon pc fixe, donc driver ?
je vais voir ce qu'il y a dispo pour win98.
merci

A ton service.
MAc.

Bon ben ca marche toujours pas. Pilotes mw9791fra installés,

reconnaissance du dispositif de pointage du portable, de la souris en
ps2 mais pas en usb ; la souris usb s'allume au boot de win 98 puis
s'éteind, et elle fonctionne pas ; sur adaptateur usb/ps2 ca marche...
mystère du port usb ? impossible de rajouter un dispositif de pointage
dans les pilotes logitech, ils ne reconnaissent pas le port usb (port
inconnu et ca plante, plus de souris plus de pointeur)...

MAC GYVER
"jipaih" a écrit dans le message news:
Guwzd.7244$
Bon ben ca marche toujours pas. Pilotes mw9791fra installés,
reconnaissance du dispositif de pointage du portable, de la souris en
ps2 mais pas en usb ; la souris usb s'allume au boot de win 98 puis
s'éteind, et elle fonctionne pas ; sur adaptateur usb/ps2 ca marche...
mystère du port usb ? impossible de rajouter un dispositif de pointage
dans les pilotes logitech, ils ne reconnaissent pas le port usb (port
inconnu et ca plante, plus de souris plus de pointeur)...

Essais de faire une MAJ du driver de la souris vers un driver standard de MS
(souris 3 boutons).
a+

Luc Hunchback
Je dis peut-être une bêtise, mais en ce qui concerne les claviers, il faut
préciser DANS LE BIOS que l'on a un clavier USB (c'est le cas sur ma carte
mère ASUS). Peut-être ya-t-il aussi cette option pour les souris?
J'ai récemment acheté un souris optique (microsoft), USB/PS, et le
constructeur conseille d'utiliser l'USB pour les MAC, et d'utiliser le
"raccord" PS pour les PC.

Luc