Souris qui "colle"

9 réponses
Mathusalem
Salut tout le monde.
Je me suis installé un WindowsXP tout nu en double boot avec l'ancien.
Dans le nouveau, quand je déplace quelque chose (Fenêtre, agrandissement
d'une fenêtre, raccourci, etc.) lorsque le déplacement est fait il faut que
je clique de nouveau pour "lâcher" l'objet.
Je n'ai pas trouvé comment revenir à la configuration par défaut: objet
lâché en cessant d'appuyer sur le bouton gauche de la souris.
Sur mon ancien XP ça n'a pas changé.
Merci d'avance de vous penchez sur cet inconvénient, mineur, mais gênant.

9 réponses

Bruno91
Mathusalem a exposé le 22/05/2006 :
Salut tout le monde.
Je me suis installé un WindowsXP tout nu en double boot avec
l'ancien.
Dans le nouveau, quand je déplace quelque chose (Fenêtre,
agrandissement d'une fenêtre, raccourci, etc.) lorsque le déplacement
est fait il faut que je clique de nouveau pour "lâcher" l'objet.
Je n'ai pas trouvé comment revenir à la configuration par défaut:
objet lâché en cessant d'appuyer sur le bouton gauche de la souris.
Sur mon ancien XP ça n'a pas changé.
Merci d'avance de vous penchez sur cet inconvénient, mineur, mais
gênant.

Bonjour
Panneau config, souris: là il y a une croix à décocher

--
ßruno
Mathusalem
Cette case à cocher n'existe pas sur ma souris Logitec sans fil. Je ne
comprends pas pourquoi c'était différent sur mon premier XP.
Je vais poser la question à Logitech.
Merci quand même.

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Mathusalem a exposé le 22/05/2006 :
Salut tout le monde.
Je me suis installé un WindowsXP tout nu en double boot avec l'ancien.
Dans le nouveau, quand je déplace quelque chose (Fenêtre, agrandissement
d'une fenêtre, raccourci, etc.) lorsque le déplacement est fait il faut
que je clique de nouveau pour "lâcher" l'objet.
Je n'ai pas trouvé comment revenir à la configuration par défaut: objet
lâché en cessant d'appuyer sur le bouton gauche de la souris.
Sur mon ancien XP ça n'a pas changé.
Merci d'avance de vous penchez sur cet inconvénient, mineur, mais gênant.

Bonjour
Panneau config, souris: là il y a une croix à décocher

--
ßruno

NyC
hello Bruno91 you wrote

Mathusalem a exposé le 22/05/2006 :
Salut tout le monde.
Je me suis installé un WindowsXP tout nu en double boot avec
l'ancien.
Dans le nouveau, quand je déplace quelque chose (Fenêtre,
agrandissement d'une fenêtre, raccourci, etc.) lorsque le déplacement
est fait il faut que je clique de nouveau pour "lâcher" l'objet.
Je n'ai pas trouvé comment revenir à la configuration par défaut:
objet lâché en cessant d'appuyer sur le bouton gauche de la souris.
Sur mon ancien XP ça n'a pas changé.
Merci d'avance de vous penchez sur cet inconvénient, mineur, mais
gênant.

Bonjour
Panneau config, souris: là il y a une croix à décocher

--
ßruno

Heu, il n'a pas cela ?

J'ai une souris logitech aussi pourtant:

http://cjoint.com/?fwrpufIbP8

Cdlmt
--
NyC

return adress valid.
John of Aix
Mathusalem wrote:
Cette case à cocher n'existe pas sur ma souris Logitec sans fil. Je ne
comprends pas pourquoi c'était différent sur mon premier XP.
Je vais poser la question à Logitech.
Merci quand même.

Moi Logitech sans fil (MX700) et elle existe bel et bien. Tu as installé
ses pilotes. Case à cocher 'Click Lock (c'est en anglais chez moi),
c'est la case ne bas à gauche, onglet qui s'ouvre (en principe) apres
selction Souris dans le panneau de config
Roger Combe-Ferrier
Logitech a pondu autant de modèles de souris qu'un prêtre pourrait en bénir
;-)
La mienne est une M-RR95 et cette fameuse case à cocher n'existe dans aucun
des onglets.
Donc, je vais interroger le bon Dieu Logitech.
Merci à tous de vous être autant intéressés à mon petit animal familier.

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4471fb99$1$20148$
Mathusalem wrote:
Cette case à cocher n'existe pas sur ma souris Logitec sans fil. Je ne
comprends pas pourquoi c'était différent sur mon premier XP.
Je vais poser la question à Logitech.
Merci quand même.

Moi Logitech sans fil (MX700) et elle existe bel et bien. Tu as installé
ses pilotes. Case à cocher 'Click Lock (c'est en anglais chez moi), c'est
la case ne bas à gauche, onglet qui s'ouvre (en principe) apres selction
Souris dans le panneau de config

Mathusalem
Avant de déranger le Bon Dieu, j'ai encore cherché et trouvé moyennant les
opérations suivantes:

-Désinstallation du logiciel Logitech MouseWare.
-Panneau de configuration, Souris. Là, j'ai eu la case pour Verrouiller le
clic. Elle était cochée.
-Décochage de ladite case.
-Réinstallation de Logitech MouseWare, où cette case ne figure pas.

OK. Ma souris ne colle plus ;-)))

"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de
news: 4472cb14$0$302$
Logitech a pondu autant de modèles de souris qu'un prêtre pourrait en
bénir ;-)
La mienne est une M-RR95 et cette fameuse case à cocher n'existe dans
aucun des onglets.
Donc, je vais interroger le bon Dieu Logitech.
Merci à tous de vous être autant intéressés à mon petit animal familier.

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4471fb99$1$20148$
Mathusalem wrote:
Cette case à cocher n'existe pas sur ma souris Logitec sans fil. Je ne
comprends pas pourquoi c'était différent sur mon premier XP.
Je vais poser la question à Logitech.
Merci quand même.

Moi Logitech sans fil (MX700) et elle existe bel et bien. Tu as installé
ses pilotes. Case à cocher 'Click Lock (c'est en anglais chez moi), c'est
la case ne bas à gauche, onglet qui s'ouvre (en principe) apres selction
Souris dans le panneau de config

Bruno91
Mathusalem a présenté l'énoncé suivant :
Avant de déranger le Bon Dieu, j'ai encore cherché et trouvé
moyennant les opérations suivantes:

-Désinstallation du logiciel Logitech MouseWare.
-Panneau de configuration, Souris. Là, j'ai eu la case pour
Verrouiller le clic. Elle était cochée.
-Décochage de ladite case.
-Réinstallation de Logitech MouseWare, où cette case ne figure pas.

OK. Ma souris ne colle plus ;-)))

C'est la logique Windows: j'ai du désinstaller ma carte PCI/USB2 pour
pouvoir installer le pilote de la freebox et le réinstaller ensuite :
*élémentaire* >:|

--
ßruno
M&MP POUTRAIN
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Mathusalem a présenté l'énoncé suivant :
Avant de déranger le Bon Dieu, j'ai encore cherché et trouvé moyennant
les opérations suivantes:

-Désinstallation du logiciel Logitech MouseWare.
-Panneau de configuration, Souris. Là, j'ai eu la case pour Verrouiller
le clic. Elle était cochée.
-Décochage de ladite case.
-Réinstallation de Logitech MouseWare, où cette case ne figure pas.

OK. Ma souris ne colle plus ;-)))

C'est la logique Windows: j'ai du désinstaller ma carte PCI/USB2 pour
pouvoir installer le pilote de la freebox et le réinstaller ensuite :
*élémentaire* >:|

--
ßruno

Ca ne serait pas plutôt la logique de la freebox? non?

MP
Bruno91
M&MP POUTRAIN a exposé le 23/05/2006 :
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Mathusalem a présenté l'énoncé suivant :
Avant de déranger le Bon Dieu, j'ai encore cherché et trouvé
moyennant les opérations suivantes:

-Désinstallation du logiciel Logitech MouseWare.
-Panneau de configuration, Souris. Là, j'ai eu la case pour
Verrouiller le clic. Elle était cochée.
-Décochage de ladite case.
-Réinstallation de Logitech MouseWare, où cette case ne figure
pas.

OK. Ma souris ne colle plus ;-)))

C'est la logique Windows: j'ai du désinstaller ma carte PCI/USB2
pour pouvoir installer le pilote de la freebox et le réinstaller
ensuite : *élémentaire* >:|

-- ßruno

Ca ne serait pas plutôt la logique de la freebox? non?

Aussi! Ils ne sont pas trop doués pour les pilotes chez free, mais j'ai
connu des pbs similaires avec XPpro et des logiciels forts chers.

--
ßruno