Souris qui se "déconnecte"

HD
Bonjour,

Sur un poste avec Windows XP Pro, la souris... se déconnecte. L'on est
régulièrement obligé de débrancher la souris de son port USB pour la
rebrancher pour qu'elle soit à nouveau reconnue.

J'ai déjà désactivé l'économie d'énergie des "Concentrateur USB racine" dans
le gestionnaire de périphériques... mais rien n'y fait. Seule la souris est
affectée par cette "déconnection". Le clavier branché en PS2 réagit
toujours.

Pour info, c'est une souris filaire. La souris ne semble pas être en cause
puisque je l'ai déjà changée pour aboutir aux mêmes symptômes.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Tonio le Yéti
[...]

Et sur un autre port USB ? Et en mode sans échec ?
Tonio le Yéti
[...]

Tant quà changer souris, pourquoi ne pas mettre une
souris PS2 (puisque tu sembles disposer de cette possibilité) ?
Noel
"HD" a écrit dans le message de news:
ikfuni$281$
[...]

Connecte donc plutôt ta souris en PS/2 qui est le mode natif de connexion,
l'USB est une "couche" supplémentaire de gestion qui ajoute des risques de
dysfonctionnement : le plus simple est toujours le meilleur !!!
(Il existe des changeurs de genre USB-PS/2 souvent livrés avec les souris
USB)
HD
Connecte donc plutôt ta souris en PS/2 qui est le mode
natif de connexion, l'USB est une "couche" supplémentaire
de gestion qui ajoute des risques de dysfonctionnement :
le plus simple est toujours le meilleur !!!

Arfff... Je ne saurais donc pas pourquoi ça se déconnecte... mais en tout
cas, ça refonctionne très bien en PS2 et sans aucune déconnexion.

Merci à vous lol
--
@+
HD
Bernard Lempel
Peu importe pourquoi !
L'essentiel c'est que quelqu'un t'ai trouvé une bonne solution pour que ça
marche.
:-)

--
Pour me répondre, en direct, choisir le bon agrume !
B. Lempel
"HD" a écrit dans le message de news:
ikitel$vd0$
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour HD*
<news:ikitel$vd0$ :

[...]

Moi je pense que c'est ton port USB qui est défaillant (déterioré ?)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
Arfff... Je ne saurais donc pas pourquoi ça se déconnecte... mais en tout
cas, ça refonctionne très bien en PS2 et sans aucune déconnexion.

Merci à vous lol

Et si tu nous faisais un retour sur
"Et sur un autre port USB ? Et en mode sans échec ? " ?!
HD
Moi je pense que c'est ton port USB qui est défaillant (déterioré ?)

J'avais déjà testé en inversant les ports USB du clavier et de la souris.
Sur ce poste, je n'ai que 2 ports usb ainsi que 2 ports PS2.

--
@+
HD