La souris se fige sur la barre des taches

cool
Bonjour

Sans que j'aie pu déterminer les circonstance de ce blocage, il
m'arrive, de plus en plus fréquemment, que ma souris soit inopérante
sur tous les éléments de la barre des tâches (menu démarrer, icones de
lancement rapide..), alors qu'elle fonctionne parfaitement pour toutes
ses autres fonctions (clic sur les icones du bureau, clic sur un lien
de page web...)
Je retrouve un fonctionnement normal en rebootant par un "reset"

Une idée ?

Merci par avance de votre aide, et Joyeuses Pâques.

cool
a émis l'idée suivante :
[...]

Oops
J'ai oublié de préciser que je suis sous XP home parfaitement à jour

cool
[...]

Relisant l'objet de mon message, je constate une inexactitude: la

souris ne se fige pas, dans la mesure où le curseur reste mobile, mais
le fait de cliquer, gauche ou droit, n'est suivi d'aucun effet.
Sorry

Le Yéti
[...]

As-tu essayé une autre souris (pour commencer) ?

cool
Le Yéti avait énoncé :

As-tu essayé une autre souris (pour commencer) ?

Non, mais je doute qu'il s'agisse d'un problème lié à la souris, dans
la mesure où elle fonctionne parfaitement par ailleurs (sur le bureau,
comme deja dit, dans word, excel, thunderbird, mesnews...)
J'ai lu, dans Google, qu'il s'agissait d'un problème lié à
explorer.exe, mais lequel ?

JF
*Bonjour * !

Le Yéti avait énoncé :

[...]

Si tu veux faire avancer le shmilblic il faut conserver les résultats
de tes recherches et nous les montrer (donner les liens).

Cet ennui pourrait être dû à un autre logiciel, et peut-être même un
nuisible.

Démarrer>Exécuter>msconfig
et décocher quelques trucs sous l'onglet démarrage

Ou faire un test en mode sans échec (F8 au démarrage).

Essayer depuis un autre compte.

--
Salutations, Jean-François

cool

Si tu veux faire avancer le shmilblic il faut conserver les résultats de tes
recherches et nous les montrer (donner les liens).

Voici le lien:
http://www.web-infotek.com/sections.php?op=printpage&artidr

Sur une autre réponse, que je n'ai pas retrouvée, il est précisé
JUSQU'AU PROCHAIN PLANTAGE, après "Maintenant, les clics sur la barre
des tâches et sur le bouton démarrer refonctionnent": :-(

Ce que je souhaiterais savoir c'est Comment éviter le prochain
plantage?

Merci encore de te pencher sur ce problème

JF
*Bonjour * !

Si tu veux faire avancer le shmilblic il faut conserver les résultats de
tes recherches et nous les montrer (donner les liens).

Je suppose, les propositions ayant été ignorées, que mes suggestions
ont été essayées ? Sans résultat ? Et sans commentaire intéressant ?

Voici le lien:
http://www.web-infotek.com/sections.php?op=printpage&artidr

Merci.
Il est donc proposé de réinitialiser explorer.
Le plus simple est de procéder ainsi :
Démarrer>Exécuter>TSKILL EXPLORER
(on peut se faire un raccourci)

[...]

Pas bien compris.
Je suppose que la manoeuvre ci-dessus fonctionne, mais qu'il faut
recommencer à chaque démarrage. C'est ça ?

Il faudrait avancer méthodiquement.
Tester mes précédentes propositions, dire ce qu'il en est.

Vérifier aussi si par hasard la valeur
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit
est correcte
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

Les gens installent parfois de drôles de trucs.

Pour finir, le retour à un point de restauration a t-il été tenté ?

--
Salutations, Jean-François

Le Yéti
Le Yéti avait souhaité savoir :

As-tu essayé une autre souris (pour commencer) ?

nous a précisé dans son message :
[...]

J'avais dis "pour commencer", alors, si tu es absolument sûr de
ta souris, tu dois traîner une cochonceté dans ton appareil :

Salut,

Ton appareil semble probablement infecté.

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce qu'il convient :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Voir aussi, autre papier interressant sur le sujet :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tU44
C'est du bon boulot qu'ils ont fait, une synthèse nickel-chrome.

Lire, contrôler, et faire déjà tout ce qui est donné dans les réponses
déjà maintes fois publiées dans les différents forums peuvent également
être utiles pour avancer. Si vous postez ici, c'est que vous avez accès
aux réponses, et (peut-être) déjà la solution à vos ennuis.

Sans méchanceté, et sans que tu sois particulièrement visé, un petit
rappel aux atrophiés neuronal de l'informatique, n'oubliez pas que
"prévenir vaut mieux que guérir", donc... installez des logiciels de
protection, et SURTOUT maintenez-les régulièrement à jour. Tout
ceci est à faire AVANT que les pépins ne vous tombent dessus !
(pour ma part, j'utilise ceci : http://kotzbrocken.free.fr/rootkit.htm)

Tonio, désolé que vous ayez ce genre d'ennuis ;-)

JF
Le fait que le clic gauche soit également désactivé sur la Barre des
Tâches m'a fait négliger la piste des restrictions.

Car s'il en existe une pour le clic droit,
je n'en connais pas pour le clic gauche.

Pour le clic droit, il s'agit de la restriction
qui supprime le Menu Contextuel de la Barre des Tâches ==>

297. Disable the Taskbar Context Menus
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/taskbarcontextdisable.reg

Disponible aussi via cette page
www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Valeur concernée HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoTrayContextMenu = 1 restriction active
Valeur absente ou = 0, restriction annulée

Avec XPPRO :
Démarrer>Exécuter>gpedit
http://photomaniak.com/upload/out.php/i221267_clicbarretachesdesactive.jpg

--