Sous formulaire contenant qu'une ligne

2 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un sous formulaire et je souhaiterais que ce sous
formulaire ne contienne maxi qu'une ligne, c'est à dire que les utilisateurs
ne puissent pas en saisir + de 1 (soit 0 soit 1).
Comment puis-je procéder ?
D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Pierre CFI
bonjour et hum, hum
si il n'y a qu'un enregistrement, quel est l'intéret d'avoir fait une
relation 1 à plusieurs ???, donc intéret du sous form ??????

--
Pierre CFI

*************************************************
"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un formulaire avec un sous formulaire et je souhaiterais que ce sous
formulaire ne contienne maxi qu'une ligne, c'est à dire que les
utilisateurs
ne puissent pas en saisir + de 1 (soit 0 soit 1).
Comment puis-je procéder ?
D'avance merci pour vos réponses.

Isa
Oui, je suis consciente que l'intérêt est nul mais j'en avais besoin, j'ai
trouvé la solution à mon pb. Merci.

J'ai une autre question du coup :
Dans mon form, je crée un client et dans le sous form, des factures pour ce
client.
Or le pb, c'est que le sous form est liée au form par le n° de client et
lorsque je viens de créer le client celui ci est inexistant car pas encore
enregistré.
J'ai essayé de faire un : DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
avant de rentrer sur le sous form mais ça ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.

"Pierre CFI" wrote:

bonjour et hum, hum
si il n'y a qu'un enregistrement, quel est l'intéret d'avoir fait une
relation 1 à plusieurs ???, donc intéret du sous form ??????

--
Pierre CFI

*************************************************
"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un formulaire avec un sous formulaire et je souhaiterais que ce sous
formulaire ne contienne maxi qu'une ligne, c'est à dire que les
utilisateurs
ne puissent pas en saisir + de 1 (soit 0 soit 1).
Comment puis-je procéder ?
D'avance merci pour vos réponses.