SOUS-FORMULAIRE VISIBLE - NON VISIBLE

LVG
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum.

Mon problème est le suivant :

J'affiche un sous-formulaire après mise à jour d'un champ (after
update)dans le formulaire principal. condition :

SFORM.Visible = True.

Après avoir renseigné les champs du sous-formulaire je souhaiterais le
rendre à nouveau invisible tout en le laissant actif car il doit
servir pour des impressions.

J'ai donc créé un bouton et associé à la fonction sur click la
condition :

SFORM.Visible = false (chemin inverse de l'autre)

j'obtiens la réponse suivante : Erreur de compilation - Variable non
définie

En changeant la condition : Me.SFORM.Visible = False j'obtiens la
réponse suivante : Erreur de compilation Membre de méthode ou de
données introuvable.

J'ai aussi essayé en tentant de mettre la condition sur un champ après
mise à jour comme à l'aller pour le faire apparaître : sans succès
non plus.

J'espère que j'ai été assez clair. Pour info je ne connais pas le VBA
mais si vous me donnez une formule je pourrais tout de même m'en
tirer.

D'avance merci.

Alain

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Le bouton étant sur le formulaire principal, sur la fonction click:
Me.SF.Visible = False
ou
Forms!formulairePrincipal!SF.Visible = False
ou
Forms!formulairePrincipal!SF.Form.Visible = False

le 1er ne peut être utilisé qu'à partir du formulaire principal, les 2
autres à partir de n'importe où.
SF est le nom du contrôle qui contient le sous-formulaire et non le nom du
sous-formulaire, mais en général ils portent le même nom.
des remarques sur ce sujet sur :
http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm
--
@+