Sous Mountain Lion j'ai un problèmeavec le logisiel LightScribe Labeler

chabada
Bonjour,
Je rencontre un problème qui pour moi est insoluble avec le logiciel
LightScribe Labeler.
Lorsque je veux le lancer, ii apparait une zone de dialogue que me dit
que le logiciel est déjà lancé et qu'il va quitter. Et cela s'arrête là.
Impossible de demarrer ce logiciel.
J'ai regardé dans le moniteur d'activité et il n'y figure pas.
J'ajoute que j'avais fait un fausse manoeuvre avant cela à savoir; dans
le dossier de cette application figure un fichier nommé "DocPakage" et
qui semble être un fichier executable. Comme un cou..n j'ai doublé
cliqué sur cette icone ce qui a eu pour effet d'ouvrir le Terminal. Je
ne me rappelle plus ce qui y était indiqué et je l'ai fermé.
Depuis, plus moyen de démarrer LightScribe Labeler.
Y-a-t-il quelque chose à faire dans le Terminal pour rétablir la
situation.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1kz0ci2.1legpeg1e6hz10N%,
(René Chamayou) wrote:

[...]

Ca a peut-être lancé un processus en tâche de fond. Essaye de fermer la
session ou de redémarrer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chabada

(René Chamayou) wrote:

> [...]
> Depuis, plus moyen de démarrer LightScribe Labeler.

Ca a peut-être lancé un processus en tâche de fond. Essaye de fermer la

J'ai déjà redémarré et après chaque démarrage le logiciel fonctionne un
fois. Si je le quitte, impossible de le redémarrer.
Possible qu'il y ait un processus en tâche de fond mais, comment le
savoir, et qu'y faire?

Pour t'informer, voila ce que m'a renvoyé le Terminal après que j'ai
cliqué sur "DocPackage" :

renchama$ /Applications/LightScribe/LaCieLightScribeManual/DocPackage
; exit ; logout

Pour moi c'est du chinois. Peut être quelqu'un pourra m'expliquer qoui
faire.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Patrick Stadelmann
In article <1kz0hui.1f3o1sy1nthe8wN%,
(René Chamayou) wrote:

[...]

Regarder si la liste des processus change avant et après avoir lancé et
quitté le logiciel.

Pour t'informer, voila ce que m'a renvoyé le Terminal après que j'ai
cliqué sur "DocPackage" :

renchama$ /Applications/LightScribe/LaCieLightScribeManual/DocPackage
; exit ; logout

C'est ce que OS X fait quand il lance un processus dans le Terminal
depuis le Finder.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
René Chamayou wrote:

Bonjour,

Salut René,

[...]

[Snip]

Quelle version as-tu?
J'ai téléchargé "pour voir" une version 1.2 dispo ici:

<http://telecharger.tomsguide.fr/Lightscribe-labeler,0301-6880.html>

Et je n'ai pas eu tous ces problèmes. Par contre, je suis sous Snow,
donc nos configs respectives ne sont pas vraiement comparables. A voir
donc si la 1.2 citée plus haut fonctionne chez toi...
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,

Salut René,

> [...]
> Lorsque je veux le lancer, ii apparait une zone de dialogue que me dit
> que le logiciel est déjà lancé et qu'il va quitter. Et cela s'arrête là.

J'avais la version 1.2.2 et elle fonctionnait très bien avant la manip
involontaire que j'ai effectuée.
D'ailleurs, sur un DD externe sur lequel j'avais cloné l'interne, il y a
LightScribe de la même version et lorsque je boote sur ce disque externe
LightScribe fonctionne parfaitement.

[...]

La version 1.2 fonctionnait normalement sous ML. C'est depuis la manip
décrite ci-avant que ça ne fonctionne plus.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada

(René Chamayou) wrote:

> [...]
> savoir, et qu'y faire?

Regarder si la liste des processus change avant et après avoir lancé et

Impossible car je n'arrive pas à lancer le logiciel, donc je ne peux pas
le quitter.

> [...]
> ; exit ; logout

C'est ce que OS X fait quand il lance un processus dans le Terminal

Et ça veux dire quoi? N'y-a-t-il pas une manip qui permette de tout
rétablir?

Patrick

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
René Chamayou wrote:

> [...]

La version 1.2 fonctionnait normalement sous ML. C'est depuis la manip
décrite ci-avant que ça ne fonctionne plus.

Ok... Il faudrait peut-être tenter une désinstall compléte de LS: appli
+ fichiers prefs et logs liés. C'est fastidieux à la main. Pour faire ce
genre de ménage, j'utilise Appcleaner, que tu peux télécharger ici:

<http://www.freemacsoft.net/appcleaner/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
> [...]

+ fichiers prefs et logs liés. C'est fastidieux à la main. Pour faire ce
genre de ménage, j'utilise Appcleaner, que tu peux télécharger ici:

Je te précise, car je sais que ça compte pour toi, qu'AppCleaner est
francisé, contrairement aux apparences :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
chabada
> [...]

Je te précise, car je sais que ça compte pour toi, qu'AppCleaner est
francisé, contrairement aux apparences :)

Merci mais j'ai bien le version francisée.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada

René Chamayou wrote:

> [...]

+ fichiers prefs et logs liés. C'est fastidieux à la main. Pour faire ce
genre de ménage, j'utilise Appcleaner, que tu peux télécharger ici:

Ca fait plusieurs fois que je fais une désinstallation de LightScribe,
une fois avec appcleaner, une autre fois avec Appdelete.
Tout disparait et lorsque je fais une recherche avec le nom, je ne
trouve plus aucun fichier ni dossier à ce nom.
Eh bien, malgré cela, lorsque je veux faire un réinstallation j'obtiens
un message me disant "Vous avez choisi d'installer ce logiciel sur un
disque où une version plus récente est déjà présente"
Je me demande où elle est cette version.
J'y perd mon latin.