Sous site restreint

marie 2686
Bonjour

J'ai un site, et je souhaite y ajouté un sous site avec accés restreint.
Comment m'y prendre? Je suis arrivée a ajouté le sous site, il apparait bien
dans mon site racine, mais je n'arrive pas a aller dans: menu/Outils/ et
serveur (qui reste grisé) je ne peux donc pas cliquer dessus.
Il doit y avoir une manipulation que je ne fais pas.
Merci de votre aide, c'est URGENT.
Amicalement

Louise
Bonjour,
La commande Outils - Serveur devient disponible lorsque vous ouvrez
dans FrontPage un site Web qui est déjà publié sur un serveur ayant les
extensions FrontPage (menu Fichier - Ouvrir, pour une adresse commençant
par http://). Pour plus d'infos: http://support.microsoft.com/?id&5468

Sinon, vous trouverez ici quelques alternatives pour les mots de passe:
http://faqfp.free.fr/faq/secur

Bonne chance dans vos recherches,
Louise

"marie 2686" a écrit dans le message de news:

[...]

marie 2686
Merci Louise,
J'ai trouvé d'après vos explications. Mais en fait c'est beaucoup trop
compliqué à mettre en place, il faut entrer les personnes qui ne doivent pas
consulter ce sous-site, et comme c'est un site public, c'est infaisable.
Par contre est ce possible sous front page de faire une page avec un Login
et mot de passe. Merci d'avance pour votre aide.
Marie helene

"Louise" a écrit :

> [...]

> serveur (qui reste grisé) je ne peux donc pas cliquer dessus.
> Il doit y avoir une manipulation que je ne fais pas.

Louise
Bonjour,
Avec FrontPage, vous pouvez créer un petit formulaire pour faire
inscrire le login et le mot de passe. Mais la suite dépend du type
de serveur que vous utilisez. Le plus simple est d'abord de vérifier
auprès de votre hébergeur, peut-être qu'il offre une méthode éprouvée
pour les mots de passe...
Sinon, dites-nous si les extensions du serveur FrontPage sont
disponibles pour votre site ou si votre serveur accepte le langage
PHP ou ASP.
Au revoir,
[...]

marie 2686
Bonjour Louise et merci pour votre aide.
Oui mon serveur accepte les extensions Frontpage.
Pouvez vous m'expliquer comment créer cette page avec un formulaire
"Login..." qui renvoie à une autre page si j'accepte la personne. Merci
beaucoup.
Marie helene

"Louise" a écrit :

> [...]

> Par contre est ce possible sous front page de faire une page avec un Login
> et mot de passe. Merci d'avance pour votre aide.

Louise
Bonjour,
Avec les extensions FrontPage, c'est relativement simple.
Vous avez déjà créé un sous-site Web. Vous l'ouvrez dans
FrontPage (menu Fichier - Ouvrir le site, puis vous tapez
l'adresse Web du sous-site "http://..."). On vous demande votre
nom d'usager et votre mot de passe (c'est la même fenêtre
qui sera utilisée pour demander le mot de passe aux visiteurs,
pas besoin de créer de formulaire).

Dans le sous-site, vous devez ensuite utiliser le menu Outils,
Serveur - Page d'accueil d'Administration, pour restreindre l'accès
et ajouter quelques utilisateurs. Les étapes sont détaillées dans
cette fiche :
http://office.microsoft.com/fr-ca/frontpage/HA011491331036.aspx

Votre sous-site doit contenir une page index.htm pour que le visiteur
puisse l'afficher en entrant. Ensuite Internet Explorer doit être votre
navigateur par défaut (le temps de donner les autorisations).

En espérant que ceci puisse vous aider,
[...]

marie 2686
Re bonjour Louise,
J'ai essayé comme vous me l'avez dit, mais c'est trop compliqué, il faut
entrer le nom des utilisateurs...
Alors que si je fais une page avec un mot de passe, ce sont les utilisateurs
qui ouvrirons la page, eux memes, sans que j'ai a entrer un tas de données.
Pouvez vous m'aider, à créer un formulaire (avec login) merci. Et a bientôt.
marie helene

"Louise" a écrit :

> [...]

> serveur (qui reste grisé) je ne peux donc pas cliquer dessus.
> Il doit y avoir une manipulation que je ne fais pas.

Louise
Bonjour,
La méthode proposée plus haut permet de limiter l'accès à un sous-site.
Vous pouvez avoir un seul login (par exemple "Visiteur") et un seul mot
de passe, puis les transmettre à quelques personnes choisies.

Mais si vous voulez plutôt offrir à chaque visiteur la possibilité de s'inscrire
sur votre site en créant son propre login et son propre mot de passe,
dans ce cas, c'est différent. Je regrette ne pouvoir vous aider, ne
connaissant pas cette partie.

Toutefois voici quelques fiches, la plupart utilisant le langage ASP:
http://support.microsoft.com/kb/825498/fr
http://support.microsoft.com/kb/301464/fr
http://support.microsoft.com/kb/308157/fr
http://support.microsoft.com/kb/301554/fr

Au revoir et bonne chance dans vos travaux,