Sous-total conditionnel d'un tableau filtré

MorMic
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide pour m'indiquer s'il est possible de faire ce qui
suit par une formule:

Jai un tableau de noms et de chiffres filtré par catégorie
Je sais faire un sous-total des éléments filtrés par la commande
SOUSTOTAL(....)
Mais, dans une colonne, j'ai des chiffres positifs et négatifs.
Puis-je obtenir pour cette colonne le sous-total des chiffres négatifs ou
positifs des éléments filtrés.

Merci de votre aide

Michel

michdenis
Bonjour,

Valeurs = Plage nommée (insertion / nom / définir) de la colonne des cellules à additionner
Pour la somme des valeurs plus petites que 0
=SUMPRODUCT((SUBTOTAL(9;OFFSET(Valeurs;ROW(Valeurs)-MIN(ROW(Valeurs));;1)))*(Valeurs<0))

Pour la somme des valeurs plus grandes que 0
=SUMPRODUCT((SUBTOTAL(9;OFFSET(Valeurs;ROW(Valeurs)-MIN(ROW(Valeurs));;1)))*(Valeurs>0))

En français le nom des fonctions est :
SUMPRODUCT = SOMMEPROD
SUBTOTAL = SOUS.TOTAL
OFFSET = DECALER
ROW = LIGNE

--
MichD

"MorMic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c852c96$0$5395$
[...]

MorMic
Bonjour

Merci beaucoup pour ces réponses.
La solution de MichDenis me convient parfaitement, c'est trés impressionnant
car je n'aurais jamais trouvé cela tout seul.

Bien le salut à tous
Michel

i63ocm$84t$
[...]

michdenis
Comme on m'a demandé des explications supplémentaires sur la formule utilisée
voilà un fichier avec un petit exemple et les explications...

http://cjoint.com/?jiuul2p6Ro

--
MichD