Sous XP comment désinstaller WIN 7 ?

2 réponses
bpesti
Bonjour et s'il vous plaît.

Ma machine tourne sous Win XP Pro.
Sur le site Microsoft j'ai téléchargé et j'ai installé Windows 7 sur une
partition principale de mon deuxième disque dur interne.
Ma question est la suivante : comment désinstaller cette nouvelle version et
que va devenir le double boot qui s'est créé lors du démarrage de la
machine.

Merci pour vos lumières.

2 réponses

Paulchen
Si Win7 est sur une partition dédiée, il suffit de :

1- sous console de récupération XP ou en bootant sur le CD XP
et en choisissant l'option Réparer, réparer le boot XP avec "fixboot C:"
(C: doit éventuellement être remplacé par la lettre de la partition
active vue du BIOS,
C: est la première partition du disque de boot,
D: est la première partition de second disque,
E: est la deuxième du disque de boot si tu n'as que 2 disques, etc.)

Si nécessaire, lancer aussi "fixmbr".

2- Ta partition Win7 devient alors une simple partition de données,
tu peux la regarder, la formater, etc...
--
Paulchen

N.B. pour une prochaine fois :
Vista et Win7 peuvent aussi bien s'installer sur un volume d'une
partition secondaire.

"bpesti" <bpesti@[NO SPAM]gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour et s'il vous plaît.

Ma machine tourne sous Win XP Pro.
Sur le site Microsoft j'ai téléchargé et j'ai installé Windows 7 sur
une partition principale de mon deuxième disque dur interne.
Ma question est la suivante : comment désinstaller cette nouvelle
version et que va devenir le double boot qui s'est créé lors du
démarrage de la machine.

Merci pour vos lumières.

bpesti
Merci pour cette réponse rapide, claire et parfaitement compréhensible.
J'admire les gens qui ont de telles connaissances et qui sont capables de
les transmettre avec autant de facilité.

Merci encore.
Bonne et belle journée.

bpesti.

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
Si Win7 est sur une partition dédiée, il suffit de :

1- sous console de récupération XP ou en bootant sur le CD XP
et en choisissant l'option Réparer, réparer le boot XP avec "fixboot C:"
(C: doit éventuellement être remplacé par la lettre de la partition
active vue du BIOS,
C: est la première partition du disque de boot,
D: est la première partition de second disque,
E: est la deuxième du disque de boot si tu n'as que 2 disques, etc.)

Si nécessaire, lancer aussi "fixmbr".

2- Ta partition Win7 devient alors une simple partition de données,
tu peux la regarder, la formater, etc...
--
Paulchen

N.B. pour une prochaine fois :
Vista et Win7 peuvent aussi bien s'installer sur un volume d'une
partition secondaire.

"bpesti" <bpesti@[NO SPAM]gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour et s'il vous plaît.

Ma machine tourne sous Win XP Pro.
Sur le site Microsoft j'ai téléchargé et j'ai installé Windows 7 sur une
partition principale de mon deuxième disque dur interne.
Ma question est la suivante : comment désinstaller cette nouvelle version
et que va devenir le double boot qui s'est créé lors du démarrage de la
machine.

Merci pour vos lumières.