Sous XP : "Port LPT1 n'existe pas"

Sergio
J'ai une (vieille ?) imprimante Canon LBP 660 (laser personnelle en
"Windows Printing System").

Au bout de quelques jours de fonctionnement (après installation des
pilotes), elle me sort, si j'essaye d'imprimer, une belle MessageBox :

Titre : WPSPRINT
Texte : Le port "LPT1" n'existe pas

Contexte : Le seul pilote disponible chez Canon, est pour NT et 2000.
Ils disent qu'elle aura des "fonctinnalités réduites"
- L'imprimante fonctionne (marche sur une autre machine sous Windows
98)
- Le port LPT1 fonctionne
- J'ai tenté toutes les combinaisons pour le port parallèle (Simple,
PS/2, ECP, EPP)
- Pour que ça refonctionne, il faut :
- Désinstaller le pilote
- Effacer (à la main) dans le répertoire
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86 les sous répertoire "2" et
"canonlbp_660__826d" (ou approchant)
- Prier Saint-Billou
- Réinstaller le pilote

Quelqu'un a une solution, une idée ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Sergio
Le 09/11/2006, Sergio a supposé :

[...]

Trouvé ça sur le net :
http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.html

J'essaye et je vous tiens au courant...

--
Serge http://leserged.online.fr/
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 09 Nov 2006 11:05:58 +0100, Sergio
a wroté:

[...]

Et t'as essayé celui là (cliquer sur [ici] pour télécharger, 1348Ko) ?
http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.html

--
VaN.
Sergio
apocalypse.now a exposé le 09/11/2006 :
[...]

Cf mon message précédent.

Bon, là c'est l'heure de l'apéro, on verra plus tard :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pouloud
Le 09/11/2006 11:05, Sergio a tapoté de ses petits doigts agiles :
[...]

J'ai eu le même pb avec un scanner (ancien).
Port // désactivé dans le BIOS.
A vérifier à tout hasard... ;-)
Sergio
apocalypse.now a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bon, j'ai pris l'apéro, téléchargé ce fichier : En fait, c'est le même
que j'avais auparavant :-(

--
Serge http://leserged.online.fr/
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 09 Nov 2006 17:58:49 +0100, Sergio
a wroté:

Bon, j'ai pris l'apéro, téléchargé ce fichier : En fait, c'est le même
que j'avais auparavant :-(

Et t'as essayé sans l'apéro ? aieaiepastapémissé

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 09 Nov 2006 17:58:49 +0100, Sergio
a wroté:

Bon, j'ai pris l'apéro, téléchargé ce fichier : En fait, c'est le même
que j'avais auparavant :-(

Autrement y en a sur la toile qui suggère de faire le batch suivant de
2 lignes pour XP:
lecteur:system32net.exe stop spooler
lecteur:system32net.exe start spooler

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 09 Nov 2006 17:58:49 +0100, Sergio
a wroté:

Bon, j'ai pris l'apéro, téléchargé ce fichier : En fait, c'est le même
que j'avais auparavant :-(

Une dernière pour la route...et à pieds.
http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t999872317
Tuesday, March 2, 2004 at 1:15 am
Posted by Davide (1 messages posted)

When install win2k driver you must disconnect the lpt1 cable from the
printer, and install all driver. Reboot pc and re-connect cable. It
works! Sorry english mistakes im italian Davide

--
VaN.
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de

Bon, j'ai pris l'apéro, téléchargé ce fichier : En fait, c'est le même que
j'avais auparavant :-(

Là je suis épaté ! Des gags d'imprimantes j'en ai vu pas mal, et de la
part des USB je m'attend à tout, mais le port LPT1 était pour moi aussi
indestructible que celui de La Rochelle (n'en déplaise à Buckingham). Jamais
vu ça avec les bons et loyaux services de ma LBP-800 et ce depuis Windows
98. "Windows Printig System" tu es sûr ? Parce que c'était l'estampillage de
ma jet d'encre (BJC 610) sur ma laser (LBP-800) c'était Canon CAPT (avec la
nénette qui braille "Y a pas d'papier"). P'têt que le driver (LO72_frx.exe)
conviendrait à une LBT-660. Bien qu'indiqué pour 2000 il a toujours
fonctionné impec sous XP.

PS : je n'ai pas touché aux paramètres de mon port LPT1 dans le BIOS : (IRQ
7, mais Windows l'a déménagé), ECP, DMA 3, 0378-037F et 0778-077B
(Gestionnaire des périphériques dixit)
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Sergio
William Marie a exposé le 10/11/2006 :
[...]

C'est effectivement un pilote, où, quand tout marche bien, la nénette
chante "Paperback writer" (gag uniquemnt compréhensible des fans des
Beadochons).

PS : je n'ai pas touché aux paramètres de mon port LPT1 dans le BIOS : (IRQ
7, mais Windows l'a déménagé), ECP, DMA 3, 0378-037F et 0778-077B
(Gestionnaire des périphériques dixit)

Ce doit être une merde du pilote de l'imprimante qui ne comprend pas
quelques subitilités de XP. Le pilote, s'installe, ça fonctionne
quelques jours, et soudain un "Port LPT1 n'existe pas": Il faut
désinstaller le pilote, aller nettoyer de répertoire suscité,
réinstaller, et tout repart comme en 14 pour quelques jours.

Par contre ton intervention me donne une idée : Peut-être que Windows
change, sans prévenir personne, les paramètres du port LPT1 de temps en
temps, suivant son humeur, et là, mon vieux pilote perd ses repères. On
remarque par ailleurs que l'habillage de l'injure-box est en "ancien
style", typique des applications 16 bits.

Je m'en vais fixer en dur les paramètres du port LPT1.

Je donne des nouvelles dans quelques jours, si l'imprimante fonctionne
toujours.

--
Serge http://leserged.online.fr/