soustraction et affichage selon critère

5 réponses
ls
Bonjour.

je suis en train de me créer une feuille excel pour ma consommation
d'électricité.

Je fais une soustraction
D3-C3 en D4

Le problème c'est que la cellule c3 est déjà remplie. J'obtiens donc un
chiffre négatif ce qui me gêne pour mes calculs.

J'aimerais que le résulat ne s'affiche que si le résultat de la soustraction
est supérieure à Zéro.

Cela est il possible

j'ai essayé de mettre une fonction du style
=C3-B3+SI(C3-D3>0;D4)

mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider svp !

Merci

et j'aimerai que le résultat ne s'affiche que s'il est supérieur à zéro.

Le p

5 réponses

Jacky
Bonjour

Une piste......
Ceci ne donne le résultat que si les 2 cellules (D3 et C3) sont renseignées:
=SI(ET(D3<>"";C3<>"");D3-C3;"")

Salutations
JJ

"ls" a écrit dans le message de
news:437f0f03$0$6358$
Bonjour.

je suis en train de me créer une feuille excel pour ma consommation
d'électricité.

Je fais une soustraction
D3-C3 en D4

Le problème c'est que la cellule c3 est déjà remplie. J'obtiens donc un
chiffre négatif ce qui me gêne pour mes calculs.

J'aimerais que le résulat ne s'affiche que si le résultat de la
soustraction

est supérieure à Zéro.

Cela est il possible

j'ai essayé de mettre une fonction du style
Ã-B3+SI(C3-D3>0;D4)

mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider svp !

Merci

et j'aimerai que le résultat ne s'affiche que s'il est supérieur à zéro.

Le p

LSteph
Bonjour,
un vrai résultat pouvant qd même s'avèrer négatif et d3 être vide je ferais
ceci
=si(et(c3<>0;d3<>0);c3-d3;"")
Sinon pour ta demande précise
=si(c3-d3>0;c3-d3;"")

'lSteph
"ls" a écrit dans le message de
news: 437f0f03$0$6358$
Bonjour.

je suis en train de me créer une feuille excel pour ma consommation
d'électricité.

Je fais une soustraction
D3-C3 en D4

Le problème c'est que la cellule c3 est déjà remplie. J'obtiens donc un
chiffre négatif ce qui me gêne pour mes calculs.

J'aimerais que le résulat ne s'affiche que si le résultat de la
soustraction est supérieure à Zéro.

Cela est il possible

j'ai essayé de mettre une fonction du style
Ã-B3+SI(C3-D3>0;D4)

mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider svp !

Merci

et j'aimerai que le résultat ne s'affiche que s'il est supérieur à zéro.

Le p

ls
Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai bien regardé ce que vous me donnez comme réponse, mais ce qui me pose
problème c'est que je veux qu'Excel m'affiche 0 si le résultat est négatif
car sinon mes calculs sont faux !

"Jacky" a écrit dans le message de news:
uBBBC%
Bonjour

Une piste......
Ceci ne donne le résultat que si les 2 cellules (D3 et C3) sont
renseignées:
=SI(ET(D3<>"";C3<>"");D3-C3;"")

Salutations
JJ

"ls" a écrit dans le message de
news:437f0f03$0$6358$
Bonjour.

je suis en train de me créer une feuille excel pour ma consommation
d'électricité.

Je fais une soustraction
D3-C3 en D4

Le problème c'est que la cellule c3 est déjà remplie. J'obtiens donc un
chiffre négatif ce qui me gêne pour mes calculs.

J'aimerais que le résulat ne s'affiche que si le résultat de la
soustraction

est supérieure à Zéro.

Cela est il possible

j'ai essayé de mettre une fonction du style
Ã-B3+SI(C3-D3>0;D4)

mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider svp !

Merci

et j'aimerai que le résultat ne s'affiche que s'il est supérieur à zéro.

Le p

Patrick BASTARD
Bonjour, *ls*

Si j'ai bien compris :
Essaie avec :
=MAX(D3-C3;0)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai bien regardé ce que vous me donnez comme réponse, mais ce qui me
pose problème c'est que je veux qu'Excel m'affiche 0 si le résultat
est négatif car sinon mes calculs sont faux !

"Jacky" a écrit dans le message de news:
uBBBC%
Bonjour

Une piste......
Ceci ne donne le résultat que si les 2 cellules (D3 et C3) sont
renseignées:
=SI(ET(D3<>"";C3<>"");D3-C3;"")

Salutations
JJ

"ls" a écrit dans le
message de news:437f0f03$0$6358$
Bonjour.

je suis en train de me créer une feuille excel pour ma consommation
d'électricité.

Je fais une soustraction
D3-C3 en D4

Le problème c'est que la cellule c3 est déjà remplie. J'obtiens
donc un chiffre négatif ce qui me gêne pour mes calculs.

J'aimerais que le résulat ne s'affiche que si le résultat de la
soustraction est supérieure à Zéro.

Cela est il possible

j'ai essayé de mettre une fonction du style
Ã-B3+SI(C3-D3>0;D4)

mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider svp !

Merci

et j'aimerai que le résultat ne s'affiche que s'il est supérieur à
zéro. Le p

Jacky
Re..
je veux qu'Excel m'affiche 0 si le résultat est négatif
Ok..

Ceci donne zéro si D3-C3 est négatif ou égale à zéro
=SI(D3-C3<0;0;D3-C3)

Ceci donne zéro seulement si D3-C3 est négatif et rien s'il y a égalité
=SI(D3-C3>0;D3-C3;SI(D3-C3=0;"";""))

Salutations
JJ