soustraction de minute

5 réponses
globule
bonsoir a tous,

j'ai un soucis pour realiser un calcul de temps c'est a dire de soustraire
des minutes
exemple 00:19:36 - 00:38:45 et quand je vais la cellule qui contient
00:19:36 - la cellule qui contient 00:38:45 la cellule me met erreur valeur.
que dois-je faire?
idem quand je veux diviser ce temps par un chiffre.
Exemple 00:19:35 diviser par 5 il me met la meme erreur.
merci de votre aide

5 réponses

Mat
bonsoir,

Une piste : il faut savoir que c'est un comportement normal que les
dates et les heures négatives s'affichent sous la forme #######.

Peux-tu donner plus d'informations ?

cordialement,
Mat
michdenis
Bonjour Globule,

Excel a 2 calendriers l'un débutant en 1900, c'est celui qu'Excel
utilise par défaut. Ce calendrier a un petit "défaut", il ne sait pas
afficher des heures négatives mais il sait les calculer.

Dans une même cellule, tu peux saisir : «S("00:19:36"-"00:38:45")
Si chaque "temps" est dans une cellule seule, tu peux saisir :
«S(C1-D1)
Ne pas oublier de mettre la cellule au format "Heure".

Tu peux aussi utiliser le calendrier 1904 , pour ce faire,
barre des menus / outils / options / onglet calcul / et tu
coches : Calendrier depuis 1904 et tu va pouvoir saisir
directement : ="00:19:36"-"00:38:45"
et tu utilises un format personnalisé de la cellule "Résultat"
comme ceci : h:mm:ss et le signe négatif va s'afficher dans
la cellule.

NB - Si dans ton fichier, tu passes au calendrier 1904 et que
tu as des dates déjà présentes dans ton fichier, ne soit pas surpris
si elles sont majorées de 4 ans !

"globule" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir a tous,

j'ai un soucis pour realiser un calcul de temps c'est a dire de soustraire
des minutes
exemple 00:19:36 - 00:38:45 et quand je vais la cellule qui contient
00:19:36 - la cellule qui contient 00:38:45 la cellule me met erreur valeur.
que dois-je faire?
idem quand je veux diviser ce temps par un chiffre.
Exemple 00:19:35 diviser par 5 il me met la meme erreur.
merci de votre aide
Charabeuh
Bonsoir,

Essayez la chose suivante:

Dans les options d'Excel, cochez l'option " utiliser le calendrier depuis
1904"

Cela aide t il ?

"globule" a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous,

j'ai un soucis pour realiser un calcul de temps c'est a dire de soustraire
des minutes
exemple 00:19:36 - 00:38:45 et quand je vais la cellule qui contient
00:19:36 - la cellule qui contient 00:38:45 la cellule me met erreur
valeur.
que dois-je faire?
idem quand je veux diviser ce temps par un chiffre.
Exemple 00:19:35 diviser par 5 il me met la meme erreur.
merci de votre aide

globule
Merci michdenis ta solution Dans une même cellule, tu peux saisir : «S("00:19:36"-"00:38:45") fonctionne super bien par contre l'autre non
toujours le meme probleme mais je vais y regarder de plus pres cette erreur
merci a tous aussi.
Globule

"michdenis" wrote:

Bonjour Globule,

Excel a 2 calendriers l'un débutant en 1900, c'est celui qu'Excel
utilise par défaut. Ce calendrier a un petit "défaut", il ne sait pas
afficher des heures négatives mais il sait les calculer.

Dans une même cellule, tu peux saisir : > «S("00:19:36"-"00:38:45")
Si chaque "temps" est dans une cellule seule, tu peux saisir :
«S(C1-D1)
Ne pas oublier de mettre la cellule au format "Heure".

Tu peux aussi utiliser le calendrier 1904 , pour ce faire,
barre des menus / outils / options / onglet calcul / et tu
coches : Calendrier depuis 1904 et tu va pouvoir saisir
directement : ="00:19:36"-"00:38:45"
et tu utilises un format personnalisé de la cellule "Résultat"
comme ceci : h:mm:ss et le signe négatif va s'afficher dans
la cellule.

NB - Si dans ton fichier, tu passes au calendrier 1904 et que
tu as des dates déjà présentes dans ton fichier, ne soit pas surpris
si elles sont majorées de 4 ans !

"globule" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir a tous,

j'ai un soucis pour realiser un calcul de temps c'est a dire de soustraire
des minutes
exemple 00:19:36 - 00:38:45 et quand je vais la cellule qui contient
00:19:36 - la cellule qui contient 00:38:45 la cellule me met erreur valeur.
que dois-je faire?
idem quand je veux diviser ce temps par un chiffre.
Exemple 00:19:35 diviser par 5 il me met la meme erreur.
merci de votre aide

michdenis
| l'autre non toujours le même problème

En C1 00:19:36
En D1 00:38:45
Cellules C1:D1 -> format 2heure"
Et ABS(C1-D1) devrait fonctionner !

"globule" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci michdenis ta solution Dans une même cellule, tu peux saisir : «S("00:19:36"-"00:38:45") fonctionne super bien par contre l'autre non
toujours le meme probleme mais je vais y regarder de plus pres cette erreur
merci a tous aussi.
Globule

"michdenis" wrote:

Bonjour Globule,

Excel a 2 calendriers l'un débutant en 1900, c'est celui qu'Excel
utilise par défaut. Ce calendrier a un petit "défaut", il ne sait pas
afficher des heures négatives mais il sait les calculer.

Dans une même cellule, tu peux saisir : > «S("00:19:36"-"00:38:45")
Si chaque "temps" est dans une cellule seule, tu peux saisir :
«S(C1-D1)
Ne pas oublier de mettre la cellule au format "Heure".

Tu peux aussi utiliser le calendrier 1904 , pour ce faire,
barre des menus / outils / options / onglet calcul / et tu
coches : Calendrier depuis 1904 et tu va pouvoir saisir
directement : ="00:19:36"-"00:38:45"
et tu utilises un format personnalisé de la cellule "Résultat"
comme ceci : h:mm:ss et le signe négatif va s'afficher dans
la cellule.

NB - Si dans ton fichier, tu passes au calendrier 1904 et que
tu as des dates déjà présentes dans ton fichier, ne soit pas surpris
si elles sont majorées de 4 ans !

"globule" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir a tous,

j'ai un soucis pour realiser un calcul de temps c'est a dire de soustraire
des minutes
exemple 00:19:36 - 00:38:45 et quand je vais la cellule qui contient
00:19:36 - la cellule qui contient 00:38:45 la cellule me met erreur valeur.
que dois-je faire?
idem quand je veux diviser ce temps par un chiffre.
Exemple 00:19:35 diviser par 5 il me met la meme erreur.
merci de votre aide