Souvenirs, souvenirs, Baleine, Bretagne et bestiole...

Le
Markorki
Quelques souvenirs, 5 diapos scannées il y a longtemps, j'en ai fait un album flickr
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157703398180054
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Alf92
Le #26496673
Markorki :
Quelques souvenirs, 5 diapos scannées il y a longtemps, j'en ai fait un album
flickr https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157703398180054

celle-ci est magnifique
https://c1.staticflickr.com/5/4870/45117228464_cb673246c3_b.jpg
Markorki
Le #26496680
Alf92 a écrit :
[...]

merci,
Pourtant scannée avant que je maitrise mon scanner Nikon: les noirs sont
archi-bouchés, guère modifibles ;-(
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
efji
Le #26496700
On 12/11/2018 14:01, Markorki wrote:
Alf92 a écrit :
[...]

Je suis d'accord, elle est très bonne et mériterait un meilleur
traitement. Les ombres sont granuleuses et grises, les lumières sont
brûlées. Je suis sûr qu'il doit être possible de faire mieux avec un bon
scanner (16 bits).
--
F.J.
Alf92
Alf92 a écrit :
[...]

même pas
cette image respire les années 70/80, elle est bien dans son jus
on dirait un image en nuit américaine extraite d'un film d'Alain Corneau...
Markorki
efji :
Alf92 a écrit :

[...]

Waou, Alf !!! Tu me flattes !!
Vla-t-y pas que j'aurais un (petit) talent !!
J'ai ajouté une image à l'album de souvenirs, dédiée à GR et J.Dassié .
Pas excellente, mais la bestiole ne se voit pas tous les jours:
https://www.flickr.com/photos/orchimous/44934470655/in/album-72157703398180054/
Voir le commentaire.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
GhostRaider
Le #26496730
Le 12/11/2018 à 18:23, Markorki a écrit :
[...]

La voici de plus près :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKmrJQwjRye_D7000-13416-DxO-002.jpg
Pas très courante en effet.
J'ai regardé la punaise.
https://www.flickr.com/photos/orchimous/45117236614/in/album-72157703398180054/
Probablement une Piezodorus lituratus.
JD ??
Jacques DASSIÉ
Le #26496732
Markorki a émis l'idée suivante :
efji :
Alf92 a écrit :

[...]

C'est exact, elle est assez rare.
C'est un Lépidoptère.
Un Sesidae
Plus particulièrement "Pyropteron chrisidiformis"
On notera la transparence des ailes, bien caractéristique de cet
insecte
http://archaero.com/Tampon/Pyropteron-0205.jpg
--
Jacques DASSIÉ

[...]