SP 3 : installation "à la carte" ou non ?

Vincent
Bonjour (ou bonsoir, c'est selon),

Ce qui pourrait motiver l'installation chez moi du SP 3, ce serait la
volonté de m'assurer que je dispose bien de toutes les mises à jour de
sécurité de mon système d'exploitation, à l'exception de I.E.7 et de
versions de WMP ultérieures à la 9. IE 6 affiche une petite barre d'outil
dotée entre autre d'une icone bien pratique permettant par exemple
d'enregistrer l'image sur le disque dur, ce qui est commode quand le clic
droit est désactivé, or, je ne retrouve plus cette barre dans IE 7. En cours
de lecture d'un CD audio, en cliquant sur la petite fenêtre en haut à gauche
dans WMP 9, on arrive sur une page affichant une analyse musicale (AMG) sur
le contenu de ce qu'on écoute; dans les versions ultérieures, on accède aux
points de vente où l'on peut acheter la musique en cours d'écoute (quel est
l'intérêt d'avoir des adresses où je peux me procurer un CD que j'ai déjà
?). Ça, c'était pour expliquer pourquoi je ne voulais pas ces deux mises à
jour-là. En revanche, toute autre mise à jour de sécurité concernant OE et
tout ce qui, dans mon O.S. n'est ni WMP, ni IE, est la bienvenue. Je voulais
donc savoir si, en installant le SP 3, on est invité à choisir les modules
du SP 3 que l'on souhaite installer, ou si au contraire, le SP 3 s'installe
dans sa totalité, sans possibilité de choisir.

Merci beaucoup.

Sabrem JORAM
Bonjour (ou bonsoir, c'est selon),

Bonjour,

[...]

Le SP3 s'installe en totalité sans possibilité de choix ; il ne demande
même pas le lieu de stockage du fichier de désinstallation (comme le
SP1) ni la partition sur laquelle il fait transiter le répertoire
temporaire de décompression. Je parle ici de l'installation automatique
pratiquée par le plus grand nombre et non du déploiement personnalisé
que je n'ai pas encore testé et qui si c'est toujours conforme à

http://support.microsoft.com/kb/262841/fr

ne permettrait pas non plus de n'en installer qu'une partie.

Merci beaucoup.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

neophil78
Salut à Vincent qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

[...]

Sans proposer une installation "à la carte", le SP3 n'installe ni IE7
(et heureusement car si IE7 était déjà installé sur le SP2, il serait
alors IMPOSSIBLE ensuite de désinstaller le SP3 si problème - lu ça dans
la liste des trucs concernants le SP3 ...) ni WMP11 et vu que de mémoire
WMP10 ne faisait pas partie du SP2 non plus, je pense qu'il ne devrait
pas y avoir de soucis pour conserver ton WMP 9

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Sabrem JORAM

[...]

Le SP3 s'installe en totalité sans possibilité de choix ; il ne
demande même pas le lieu de stockage du fichier de désinstallation

J'ai écrit une couennerie : il y a bien la possibilité de choisir
l'emplacement du dossier de désinstallation : excusez-moi...

[...]

Luc
neophil78 a écrit...

Salut à Vincent qui par là %

Bonjour,

Sans proposer une installation "à la carte", le SP3 n'installe ni IE7

Exact

(et heureusement car si IE7 était déjà installé sur le SP2, il serait
alors IMPOSSIBLE ensuite de désinstaller le SP3 si problème

Non, dans ce cas, la désinstallation du SP3 se fait sans problème et on
retrouve un XP SP2 avec IE7.

Dans le cas où l'on a installé le SP3 sur un XP SP2 avec IE6, la
désinstallation du SP3 ne pose évidemment aucun problème et on revient sur
un XP SP2 avec IE6

Dans le cas où l'on a installé le SP3 sur un XP SP2 avec IE6 et où on
installe IE7 sous SP3, la désinstallation du SP3 prévient qu'IE7 ne
fonctionnera plus (voir http://cjoint.com/?fia0yG2QnF ). On peut lancer la
désinstallation du SP3 dans ces conditions ou d'abord désinstaller IE7, on
revient de toute façon sur un SP2 avec IE6.

- lu ça
dans la liste des trucs concernants le SP3 ...)

J'avoue que je n'ai rien lu à ce sujet mais j'ai testé tous les cas de
figure ci-dessus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 08 May 2008 01:07:18 +0200, *Luc* a caressé son

[...]

Pourquoi faire simple .... !!! Le compliqué fait croire à son auteur
qu'il est intelligent !

Vincent
"neophil78" <neophil78~ wrote in message > Sans proposer
[...]

Le Ciel MSien vous entende, cher ami ! :-) Si ce que vous dites est vrai, le
SP 3 est fait pour moi. Merci à tous.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 08 May 2008 23:47:57 +0200, *Averell* a caressé son

[...]

Compliqué pour vous monsieur l'inutile aux oreilles d'âne ?

Allez expliquer çà à la ménagère de moins de 50 ans.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour neophil78*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Tu dois vouloir dire IMPOSSIBLE ensuite de désinstaller *IE7* si
problème .
Pour ma part, j'ai lu qu'il fallait donc désinstaller SP3, puis
désinstaller IE7, réinstaller SP puis IE7.
Du genre : pour sortir la roue de secours, il faut déposer le moteur !
lol ILs sont forts chez Billou... rofl
--
Jacquouille la Fripouille

FRIMOUSE
Salut "Jacquouille la Fripouille"

Commence donc par installer le "SP2" .... ;-)

Après nous apprécierons tes commentaires sur le "SP3" :-O

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Vincent
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de news:

[...]

Mon souci, à propos de WMP, est que mon frère a acheté une nouvelle bécane

avec xp familial SP2, et que WMP 10 y figurait par défaut, contrairement à
la bécane que j'ai acheté chez mon revendeur qui elle, disposait du WMP 9
auquel je tiens tant (pour les raisons exposées plus haut). J'hésite.

1 2