sp_attach_db : replication fichiers de données & logs sur serveur distant

1 réponse
Sph
[MSSQL 2000]

Bonjour,

Une question sur l'utilisation de sp_attach_db : Est-il possible de
rattacher une base de données
meme lorsqu'elle n'a pas ete detachée proprement (sp_detach_db) ?

Je m'explique:
Un serveur MSSQL primaire replique en temps reel sur un serveur secondaire
l'ensemble des fichiers de données
et logs d'une base MSSQL (replication au niveau du filesystem, par exemple
avec un outil du type ViceVersa)
En cas de crash du premier serveur, le secondaire prend le relai. Les
fichiers de données & logs
presents sur le secondaire sont donc la copie quasi parfaite du primaire.
Afin de redemarrer le dataserver secondaire,
et retrouver une base MSSQL propre, est-il possible de rattacher la base
avec un simple sp_attach_db ?

Dans la negative, quelle autre solution adopter (pas de replication
transactionnelle, mirroring SQL2K5 ou logshipping) ?

Merci

1 réponse

bruno reiter [MVP]
d'après les explications, le log shipping parait le plus adapté.

br

"Sph" wrote in message
news:43c5734e$0$22461$
[MSSQL 2000]

Bonjour,

Une question sur l'utilisation de sp_attach_db : Est-il possible de
rattacher une base de données
meme lorsqu'elle n'a pas ete detachée proprement (sp_detach_db) ?

Je m'explique:
Un serveur MSSQL primaire replique en temps reel sur un serveur secondaire
l'ensemble des fichiers de données
et logs d'une base MSSQL (replication au niveau du filesystem, par exemple
avec un outil du type ViceVersa)
En cas de crash du premier serveur, le secondaire prend le relai. Les
fichiers de données & logs
presents sur le secondaire sont donc la copie quasi parfaite du primaire.
Afin de redemarrer le dataserver secondaire,
et retrouver une base MSSQL propre, est-il possible de rattacher la base
avec un simple sp_attach_db ?

Dans la negative, quelle autre solution adopter (pas de replication
transactionnelle, mirroring SQL2K5 ou logshipping) ?

Merci