Sp1 ou 2 pour windows 98

Benoit
bonjour,

Je voulais insaller windows 98 SE sur une version windows 98 mais ca ne
fonctionne pas. Ou puis-je trouver les sp1 ou 2 de windows 98 si cela existe ?

Droger Jean-Paul
Benoit a formulé ce samedi :
bonjour,

Je voulais insaller windows 98 SE sur une version windows 98 mais ca ne
fonctionne pas. Ou puis-je trouver les sp1 ou 2 de windows 98 si cela existe
? Merci

cela n'existe pas, faut soit avoir un CD de mise à jour de W98 (mais
qui réinstalle tout si mes souvenirs sont bons) soit un CD de W98SE!!

donc il faut disposer de tous les pilotes + softs installés sur la
machine pour la faire évoluer!!

with wanadoo;

Benoit
merci d'avoir pris le tps de répondre mais j'ai le cd windows 98 SE mais en
voulant formater pour réinstaller il ne l'accepte pas. J'ai compris à travers
différent forum q'il fallait faire des mises à jours au préalable, c'est ca
que je cherche.

"Droger Jean-Paul" a écrit :

Benoit a formulé ce samedi :
> [...]

qui réinstalle tout si mes souvenirs sont bons) soit un CD de W98SE!!

donc il faut disposer de tous les pilotes + softs installés sur la

Droger Jean-Paul
Benoit a pensé très fort :
[...]

ben non, le CD de 98SE est "bootable" c'est à dire tu le mets dans le
lecteur de CD et si tout se passe bien il démarre dessus (si dans le
bios le démarrage sur lecteur de CD vient avant le démarrage sur DD)

Sinon deux autres possibilités:

- tu est sur W98, ben tu vas dans le CD de W98SE et tu cliques sur
install.exe et cela part

- tu as une disquette de démarrage, et bien après le a: tu faits:

- X: X étant la lettre du lecteur de CD (sur les disquettes modernes tu
dois faire X+1 car en X la disquette a décomprimé des fichiers)

et alors tu faits install et cela installe W98SE sur C:

Par contre je n'ai jamais rencontré ton cas de figure de mises à
jours!! Je te le redit: W98SE ne met pas W98 à jour mais le remplace,
tu dois refaire une installation à partir de zéro!!!

with wanadoo;

Serge
Benoit a pensé très fort :
[...]

Bonjour

Il faudrait rechercher dans les archives, car pour autant que je m'en
souvienne la mise à jour est possible à la condition de renommer 2
fichiers de 98 première édition....
(faut retrouver lesquels !)

Serge
Benoit
merci jean-paul
Concernant win 98 SE, dans ton mess tu dis si tout se passe bien moi j'ai
fait ce que tu dis et malheureusement tout ne s'est pas bien passé puisqu'il
ne veut pas formater ou réinstaller. Merci qd même

"Droger Jean-Paul" a écrit :

Benoit a pensé très fort :
> [...]

jours!! Je te le redit: W98SE ne met pas W98 à jour mais le remplace,
tu dois refaire une installation à partir de zéro!!!

Benoit
pardon pour être précis le terme exact quand je lance win 98 SE : il me dit
de lancer la mise à niveau de win 98

"Droger Jean-Paul" a écrit :

> [...]
> Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
> wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama

Droger Jean-Paul
> [...]

fait ce que tu dis et malheureusement tout ne s'est pas bien passé puisqu'il
ne veut pas formater ou réinstaller. Merci qd même

bon là je jette l'éponge car je n'ai jamais rencontré ce cas là, et
pourtant W98 je l'ai installé des dizaines de fois;

s'il y a des gens plus doués, je leur laisse le soin de réfléchir!

with wanadoo;

Le Fou
Benoit a écrit :
[...]

Démarre en mode DOS (Ligne de commande uniquement) et tape :
format c: [Return]
Ensuite redémarre l'ordi en ayant mis le CD de Win 98SE si celui-ci est
bootable (et si c'est accepté dans le BIOS).
Si ton CD n'est pas bootable, avant de formater fais une disquette de
démarrage (disquette système).
Redémarre ensuite sur la disquette (après formatage) et tape la lettre de
ton lecteur CD suivi de 2 points et [Return] et tape ensuite :
install [Return]
Au pire, si les solutions précédentes ne fonctionnent pas :
Fais une disquette de démarrage, ajoute dessus le fichier "format.com" qui
se trouve dans C:/Windows/Command/
(je ne sais plus s'il est mis automatiquement lors de la création d'une
disquette Système)
Redémarre ensuite ton ordi sur la disquette, tape :
format c: [Return]
puis installe Win 98SE depuis ton CD comme mentionné précédemment.

On va pas se laisser emmerder par un OS qui ne veut pas formater son
support... ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Benoit
Thanks, j'essaye ca cette semaine car les disquettes ont disparues de ma vie
depuis 5 ans, je dois aller m'en ht une.
En effet je ne vais pas me laisser faire ...

"Le Fou" a écrit :

Benoit a écrit :
> [...]

puis installe Win 98SE depuis ton CD comme mentionné précédemment.

On va pas se laisser emmerder par un OS qui ne veut pas formater son

Droger Jean-Paul
Benoit avait prétendu :

"Le Fou" a écrit :

Benoit a écrit :
[...]

sur les disquette W98SE la commande format se trouve sur la partition
qu'il crée avec la lettre du lecteur de CD en général (enfin la lettre
suivant la plus haute de celles utilisée par les partitions actives)!

Mais il se peut aussi que la machine soit protégée contre ce genre de
manip et il m'a déjà fallut tuer le MBR pour arriver à mes fins sur
certaines machines!!

Mais là faut disposer d'utilitaires qui sont sur les disques ultimate
boot CD et avoir tout de même une petite habitude des commandes DOS (et
souvent faut commencer par se mettre au clavier français)!!

Bref un bouquin avec les cdes DOS est un peu indispensable!!

ET être à deux passe mieux aussi car ce que l'un ne voit pas l(autre le
voit!!

with wanadoo;

1 2