SP1 bugué !

fifi
Bonjour,

Pour information

A fuir comme la peste.....!!!, incapable de reconnaitre le port Ethernet de
ma carte mère.
attendons une fois de plus les drivers natifs de nvidia qui seront reconnu
sans Pb sous le sp1
pour info

NVIDIA nForce Networking Controller
Description du pilote NVIDIA nForce Networking Controller
Date du pilote 17/11/2007
Version du pilote 67.7.2.0
Fournisseur du pilote NVIDIA
Fichier INF oem20.inf
Identification du matériel PCI\VEN_10DE&DEV_0269&SUBSYS_82211043&REV_A3
Informations sur la location @system32\drivers\pci.sys,#65536;PCI bus %1,
device %2, function %3;(0,20,0)
Périphérique PCI nVIDIA nForce 430i (MCP51) - LAN Controller

Ressources des périphériques
IRQ 20
Mémoire FE02B000-FE02BFFF

n'est pas admis sous le sp1

du coup pas de réseau ! excellent !

Bon courage.

--
f.

1 2 3
Hello fifi !
[...]

Vous l'avez installé à partir de quoi ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

fifi
a écrit

Vous l'avez installé à partir de quoi ?

Bonjour,

téléchargement sur le site microsoft hier soir du fichier 434 mo
rien cependant dans mon windowsuptade

Machine récente de moins d'un an incompatible avec le sp1 ?
en cheapset nvidia.

Merci.

--
f.

Azo4
cheapset nvidia.

cheap ! it's not expansive!

maintenant si ton CHIPset est de cette qualité...le SP1 n'est qu'en partie
respônsable!

d'autant plus que rien ne t'y obligeait!!!

il sera propsé à la mi-avril en "update/mise à jour"
d'ici là , nvidia aura corrigé ton chipset!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"fifi" a écrit dans le message de

a écrit

[...]

Alain Mest

téléchargement sur le site microsoft hier soir du fichier 434 mo
rien cependant dans mon windowsuptade

Machine récente de moins d'un an incompatible avec le sp1 ?
en cheapset nvidia.

Moi aussi j'ai crisé :(
Je compatis.

Finalement, c'était un pilote qui posait problème.
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

Peut-être faire un état des lieux avec :
http://www.ma-config.com/ ?

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Denis Levesque
Bonjour FiFi

Moi j'ai aussi un chipset nvidia et sa fonctionne très bien

Premièrement va voir sur le site web du constructeur de ta carte mère pour
vérifier si il y a une mise a jour de ton chipset
vérifie si il y a une mise a jour pour ton périphérique qui fonctionne pas
sous sp1 ou une mise a jour plus récente de ton driver défectueux
Je te suggère de communiqué avec le fabriquant de ta carte mère afin de
savoir quand un driver compatible avec la sp1 va sortir

bonne chance

"fifi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Date du pilote 17/11/2007
[...]

fifi
Azo4 a écrit

cheap ! it's not expansive!
maintenant si ton CHIPset est de cette qualité...le SP1 n'est qu'en partie
respônsable!
d'autant plus que rien ne t'y obligeait!!!

Désolé Serge, quand j'ai acheté cette machine, elle était équipée d'office
de vista, on ne m'a pas demandé mon avis, et a priori j'ai pensé que la
migration vers le sp1 était possible d'autant plus que la rc1-2-3 n'avait
posé aucun problème sur ma machine!!! Un peu d'humour .....tous les
drivers nvidia pour cette carte mère provienne du wu de nusoft. Je vais
faire une troisième tentative en bidouillant un peu avec des drivers
génériques. Bref comme disait pépin, un poil déçu ou attendre comme tu le
suggères l'inaccessible étoile ;o).Bonne soirée.

--
f.

fifi
Denis Levesque a écrit

Moi j'ai aussi un chipset nvidia et sa fonctionne très bien
Premièrement va voir sur le site web du constructeur de ta carte mère pour
vérifier si il y a une mise a jour de ton chipset

Bonsoir Denis,

j'ai installé le dernier chipset, plusieurs tentatives, avec des messages du
genre "non compatible" ensuite cela passe, au démarrage de l'ordi attendre
ensuite au moins une bonne minute que le réseau soit accessible, et tout
fonctionne au ralenti surf etc... je renonce !

bonne chance

Merci, c'est pas gagné, je vais essayer le parcourt du combattant ;-) et
puis sinon retourner sous vista basique ;-)

bonne soirée.

Nom de la carte mère Asus P5N-E SLI
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1067 MHz
Bande passante 8533 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 8533 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 2 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce650i-SLI
Autres fonctionnalités Asus Intelligence, JumperFree, Q-Fan 2, Stepless Freq
Selection, SATA-II, RAID
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

--
f.

fifi
Alain Mest a écrit

Finalement, c'était un pilote qui posait problème.
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

hélas, mon pb n'est pas répertorié, peut être un truc qui cloche autrement ?

Peut-être faire un état des lieux avec :
http://www.ma-config.com/ ?

j'utilise Everest qui est assez fiable aussi.

Merci. Bonne soirée.

--
fifi

garcin lazare
[...]

Date du pilote 17/11/2007
[...]

J'ai le même, même version du pilote, et il fonctionne bien.

fifi
garcin lazare a écrit

J'ai le même, même version du pilote, et il fonctionne bien.

Veinard va :-))) Pour le fun, je tente une troisième installation, après
avoir désinstallé les quelques logiciels qui peuvent éventuellement
aveugler. A dans +- 2 h pour le résultat.
Et merci a tous pour votre aide.

--
f.

1 2 3