sp1 impossible a installer

cclibel
bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bon endroit
suite a la suppression du sp1 et sp2 version eval je ne peut plus
reinstaller ni le sp1 ni le 2 bien sur un message d'erreur se met a la fin
de la phase deux de l'installation erreur 8000ffff j'ai tout essayé
debrancher tous mais periferiques supprimer l'anti virus meme l'uac
desactivé j'ai fait l'intal par l'uptad et par fichier au preable
telecharger sur win updat et meme par cd toujour le meme probleme tout ce
passe ou a l'air de bien se passer sauf que je n'ai pas vu le redemarage du
pc et ensuite message 8000ffff ma becane ets un hp sous vista home premuim
de 2006 -2goen memoire disque dur de 250 je ne sais plus quoi faire j'aurrai
besion d'un bon samaritin merci a tous

Le Claude
Salut,

Les SP 1 et SP 2 de Vista ont causé des dégâts sur certaines machines (la mienne par
exemple) pour la SP 1, je ne suis pas arrivé à réparer par le DVD, et j'ai du réinstaller.
Pour le SP 2 bêta que je n'ai jamais pu virer lorsque la version définitive est sortie, et
proposée par l'Update, Vista s'est mis à me rabâcher que je n'avais pas une version
légale -:))) et de guère lasse, j'ai installé W 7 RTM qui est devenu mon OS par défaut.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"cclibel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

doudou31
Bonjour, j'ai le même probleme. Après avoir désinstallé les versions
Beta des SP1 et SP2 (suite à un message de fin de validation..), j'ai
désinstallé SP1 et SP2 et impossible de re-installer le SP1.

J'ai le message 8000ffff

cclibel, avez-vous pu resoudre ce pbm ??

--
doudou31
Aski - MVP
Bonjours doudou31,

[...]

2 piste de résolution sont proposées ici
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
doudou31
Aski - MVP;1669607 Wrote:
2 piste de résolution sont proposées ici
'Windows Update Vista: Réparer l'erreur 8000FFFF : Astuces pou
dépanner Vista et Seven' (http://www.vista-xp.fr/forum/topic380.html)

J'avais déjà trouvé cette proposition de solution ainsi qu'une autr
demi-douzaine depuis 4 jours que j'essaye de l'installer.
Rien n'y fait !! J'ai même perdu ma connexion réseau (heureusement qu
j'ai encore mon portable professionnel).

J'ai même fini par abdiquer ce matin après x tentatives...pour upgrade
vers Windows 7 (puisque j'ai une version OEM de Vista, je n'ai pas le C
pour le re-installer).
Je suis donc allé acheter l'update Windows7.....mais là je craque !!
:mad:
- "mise a jour" impossible car il faut Vista SP1
- "installation presonnalisée" impossible car l'install W7 ne veut pa
me lister mes partitions pour choisir où l'installer.

Donc j'en suis à 120€ de pertes en plus d'avoir un PC sous Vista san
réseau (WAN MiniPort et services en échec). :( :mad:

Je suis déprimé ! :

--
doudou3
Aski - MVP
Bonjour doudou31,

J'ai même fini par abdiquer ce matin après x tentatives...pour upgrader
vers Windows 7 (puisque j'ai une version OEM de Vista, je n'ai pas le CD
pour le re-installer).
Je suis donc allé acheter l'update Windows7.....mais là je craque !!!
:mad:
- "mise a jour" impossible car il faut Vista SP1
- "installation presonnalisée" impossible car l'install W7 ne veut pas
me lister mes partitions pour choisir où l'installer.

Donc j'en suis à 120? de pertes en plus d'avoir un PC sous Vista sans
réseau (WAN MiniPort et services en échec). :( :mad:

Je suis déprimé ! :(

Fô pas.

N'as-tu n'as pas possibilité de restaurer Vista depuis une partition cachée
?

Ta table des partitions serait endommagée ?
As-tu essayé de lancer un chkdsk ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
doudou31
Aski - MVP;1669721 Wrote:

N'as-tu n'as pas possibilité de restaurer Vista depuis une partitio
cachée
?

N'ayant pas retrouvé la doc sur le sujet, j'avais fini par décid
d'installer Windows 7 "from scratch" et c'est là que j'ai vu apparaitr
ma partition cachée. Du coup, en faisant une petite recherche su
internet, j'ai trouvé comment regénérer un CD d'installation.
Du coup, Windows Update a tourné toute la soirée. Et je vais passer
l'install du SP1 (après avoir fait une sauvegarde complète de mon PC :
)
Si j'arrive à mon Vista jusqu'à aujourd'hui en terme d'update (Vist
SP2), je me referais un backup complet avant de me poser la questio
suivante : Est-ce que je migre sous Windows 7 ??:confused: (puisque j'a
acheté le CD)

Merci en tout les cas d'avoir pris le temps de me répondr

--
doudou3
Aski - MVP
Hello doudou31,

N'as-tu n'as pas possibilité de restaurer Vista depuis une partition
cachée ?

N'ayant pas retrouvé la doc sur le sujet, j'avais fini par décidé
d'installer Windows 7 "from scratch" et c'est là que j'ai vu apparaitre
ma partition cachée. Du coup, en faisant une petite recherche sur
internet, j'ai trouvé comment regénérer un CD d'installation.
Du coup, Windows Update a tourné toute la soirée. Et je vais passer à
l'install du SP1 (après avoir fait une sauvegarde complète de mon PC :D
)
Si j'arrive à mon Vista jusqu'à aujourd'hui en terme d'update (Vista
SP2), je me referais un backup complet avant de me poser la question
suivante : Est-ce que je migre sous Windows 7 ??:confused: (puisque j'ai
acheté le CD)

Merci en tout les cas d'avoir pris le temps de me répondre

Bien...
Si tu as acheté W7 directement chez MS, tu peux l'utiliser sur une autre
machine (XP ou Vista).
Il est dommage que tu aies réinstallé toutes les mises à jour de Vista car
tu aurais pu faire une installation en mode personnalisé par dessus Vista.

As-tu pensé à passer le conseiller de mise à niveau ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=fr
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
doudou31
Aski - MVP;1669853 Wrote:

[...]

'Détails du téléchargement : Conseiller de mise à nivea
Windows 7' (http://tinyurl.com/ycj8uq4)

Pour le conseiller de mise à niveau, j'avais essayé mais soit il n'
pas marché soit il m'a dit qu'il fallait le SP1...

L'installation en mode personnalisée par dessus vista me marchait pas
il ne voyait pas les partitions : je ne pouvais donc pas l'installer.
Apparemment, je pouvais installer W7 en mettant le CD d'install a
démarrage comme si c'était une nouvelle install. mais ayant peur que ç
ne marche pas et que je n'ai plus rien du tout, j'ai préféré utiliser l
procédure de mon PC ACER pour regénérer des CDs d'install vista.

Du coup, je suis en train de me faire un backup uptodate Vista SP2 e
puis je verrais ensuite pour W7.

merci encor

--
doudou3
Aski - MVP
Bonjour doudou31,

Pour le conseiller de mise à niveau, j'avais essayé mais soit il n'a
pas marché soit il m'a dit qu'il fallait le SP1...

Pourtant, la nécessité de SP1 ou 2 n'est pas indiquée.

L'installation en mode personnalisée par dessus vista me marchait pas,
il ne voyait pas les partitions : je ne pouvais donc pas l'installer.

J'avais oublié. :o(

Apparemment, je pouvais installer W7 en mettant le CD d'install au
démarrage comme si c'était une nouvelle install. mais ayant peur que ça
ne marche pas et que je n'ai plus rien du tout, j'ai préféré utiliser la
procédure de mon PC ACER pour regénérer des CDs d'install vista.

Oui c'est une bonne précaution.

Du coup, je suis en train de me faire un backup uptodate Vista SP2 et
puis je verrais ensuite pour W7.

Tu as intérêt à la tester avant de formater (si tu y es obligé) ton disque.
Mais j'ose espérer que le DVD de restauration ne casse pas la partition
cachée.

As-tu facilement récupéré tes données ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
doudou31
Bonjour Aski,

Pour le conseiller de mise à niveau, j'avais essayé mais soit il n'a
pas marché soit il m'a dit qu'il fallait le SP1...

Pourtant, la nécessité de SP1 ou 2 n'est pas indiquée.

je voulais parler du résultat...enfin me rappelles plus mais ça n
m'avait pas aidé

Du coup, je suis en train de me faire un backup uptodate Vista SP

et
puis je verrais ensuite pour W7.

Tu as intérêt à la tester avant de formater (si tu y es obligé) to
disque.
Mais j'ose espérer que le DVD de restauration ne casse pas l
partition
cachée.

On verra bien....J'ai pas de machine pour tester ! En espérant ne pa
avoir besoin de l'utiliser. Vu que j'utilise là aussi l'applicatio
d'ACER qui permet de faire des sauvegarder et créer les DVD de backup
j'espère que ça ira.

As-tu facilement récupéré tes données ?

De ce côté là pas de souci. J'avais toutes mes données sur une autr
partition + une copie de sauvegarde sur un disque externe. Comme je fai
de la photo et que je n'ai pas envie de les perdre, j'avais déjà u
début de système de sécurisation de mes données.:D

Cordialemen

--
doudou3