SP1 de Vista

8 réponses
RS
Bonjour,

J'ai entendu dire que le SP1 de Vista sort en fin d'année.

Pour ma part, je suis surpris que les 3 quarts des applis utilisées en
entreprise (je ne parle pas d'applis Microsoft), ne fonctionnent carément pas
du tout (meme avec le mode de compatibilité XP ou 2000 ou 98)

Quelques exemples : Symantec PC Anywhere, UltraVNC, Norton Ghost 2003,
PDFCreator (il faut faire 15 "magouilles" pour qu'il soit opérationnel, donc
pour moi, il ne marche pas) ...

Toutes ces applis fonctionnent impec sous XP SP2, et 2003 SP1.

Lors de migration 98 > XP, les 3 quarts des applis fonctionnaient.
Lors de migration XP > Vista, les 3 quarts des applis ne fonctionnent pas.

La sortie du SP1 si "tôt", ne laisse rien présager de bon ...
J'espere qu'il n'est pas comme le SP2 de XP ...

Bref, je suis très déçu de Vista ...

D'ailleurs je me force pour l'instant à formater les PC qui viennent en
Vista, pour y mettre XP, sinon mes clients m'appellent toutes les 30 secondes
pour un problème ...

A suivre ...

8 réponses

Didier [MVP]
"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai entendu dire que le SP1 de Vista sort en fin d'année.

Pour ma part, je suis surpris que les 3 quarts des applis utilisées en
entreprise (je ne parle pas d'applis Microsoft), ne fonctionnent carément
pas
du tout (meme avec le mode de compatibilité XP ou 2000 ou 98)

Quelques exemples : Symantec PC Anywhere, UltraVNC, Norton Ghost 2003,
PDFCreator (il faut faire 15 "magouilles" pour qu'il soit opérationnel,
donc
pour moi, il ne marche pas) ...

Toutes ces applis fonctionnent impec sous XP SP2, et 2003 SP1.

Lors de migration 98 > XP, les 3 quarts des applis fonctionnaient.
Lors de migration XP > Vista, les 3 quarts des applis ne fonctionnent pas.

La sortie du SP1 si "tôt", ne laisse rien présager de bon ...
J'espere qu'il n'est pas comme le SP2 de XP ...

Bref, je suis très déçu de Vista ...

D'ailleurs je me force pour l'instant à formater les PC qui viennent en
Vista, pour y mettre XP, sinon mes clients m'appellent toutes les 30
secondes
pour un problème ...

A suivre ...

J'ai installé une version Ultimate à partir du CD ExpressUpgrade d'un
portable acer sur un fixe Gateway, la mise à jours c'est bien mieux passé
que sur l'Acer lui même, sauf que DelrinaFax ne fonctionne pas pour une
sombre histoire de service NT qu'il ne faut pas démarrer car il autorise le
fonctionnement du fax quand il n'y a pas de compte ouvert.
Donc comme vous je regrette que plus ça va moins on peut utiliser nos
programmes indispensables.
Didier.

JPM
Bonsoir,
C'est incompréhensible... J'ai un HP Pavillon DV5209, j'ai migré XP
familiale en Vista Pro et ... tout fonctionne! Office 2003 pro (dont Access
2003), Visual Basic 6 dont l'utilitaire d'empaquetage, FrontPage 2002,
Komposer, Ie7, Firefox (que je trouve "moins compatible" que Ie7), Windev
Mobile9, Money 2003, TOmtom Home, et tant d'autres. Pourquoi ces disparités?
Mon Pc va aussi vite qu'avec XP, j'ai nettement moins de "plantages". Un seul
redémarrage intempestif en 4 mois!!! Y a t-il une explication à ces
différences de comportement de Vista en fonction des ordinateurs? J'avoue
être perplexe... Vista Pro serait-elle la "meilleure" version de Vista? Une
chose est sure : je ne reviendrait pas à XP.
Amitiés
--
JPM

Bonjour,

J'ai entendu dire que le SP1 de Vista sort en fin d'année.

Pour ma part, je suis surpris que les 3 quarts des applis utilisées en
entreprise (je ne parle pas d'applis Microsoft), ne fonctionnent carément pas
du tout (meme avec le mode de compatibilité XP ou 2000 ou 98)

Quelques exemples : Symantec PC Anywhere, UltraVNC, Norton Ghost 2003,
PDFCreator (il faut faire 15 "magouilles" pour qu'il soit opérationnel, donc
pour moi, il ne marche pas) ...

Toutes ces applis fonctionnent impec sous XP SP2, et 2003 SP1.

Lors de migration 98 > XP, les 3 quarts des applis fonctionnaient.
Lors de migration XP > Vista, les 3 quarts des applis ne fonctionnent pas.

La sortie du SP1 si "tôt", ne laisse rien présager de bon ...
J'espere qu'il n'est pas comme le SP2 de XP ...

Bref, je suis très déçu de Vista ...

D'ailleurs je me force pour l'instant à formater les PC qui viennent en
Vista, pour y mettre XP, sinon mes clients m'appellent toutes les 30 secondes
pour un problème ...

A suivre ...

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau portable en avril avec Windows Vista Home Premium.
Mon seul regret est que des programmes de base comme le traitement de texte,
le programme fax, etc... ne soient pas installé d'origine. C'est vrai que
trouver les programmes équivalent et compatible ... ce n'est pas facile!
Sinon, je trouve Vista assez stable.

:-)))

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai entendu dire que le SP1 de Vista sort en fin d'année.

Pour ma part, je suis surpris que les 3 quarts des applis utilisées en
entreprise (je ne parle pas d'applis Microsoft), ne fonctionnent carément
pas
du tout (meme avec le mode de compatibilité XP ou 2000 ou 98)

Quelques exemples : Symantec PC Anywhere, UltraVNC, Norton Ghost 2003,
PDFCreator (il faut faire 15 "magouilles" pour qu'il soit opérationnel,
donc
pour moi, il ne marche pas) ...

Toutes ces applis fonctionnent impec sous XP SP2, et 2003 SP1.

Lors de migration 98 > XP, les 3 quarts des applis fonctionnaient.
Lors de migration XP > Vista, les 3 quarts des applis ne fonctionnent pas.

La sortie du SP1 si "tôt", ne laisse rien présager de bon ...
J'espere qu'il n'est pas comme le SP2 de XP ...

Bref, je suis très déçu de Vista ...

D'ailleurs je me force pour l'instant à formater les PC qui viennent en
Vista, pour y mettre XP, sinon mes clients m'appellent toutes les 30
secondes
pour un problème ...

A suivre ...

Regis Guilbert
J'aimerai connaître les 15 "magouilles" pour que PDFCreator soit
opérationnel, est-ce possible ?
zx
J'ai ma machine en vista ultimate, comme toutes les autres versions de
window
precedentes, j'ai rencontré des problemes de compatibilité, maintenant
tout fonctionne corretement et ca reste stable, j'en suis satisfait.

Tous mes vieux jeux, fonctionnent, sauf un qui a des problemes 3D.

Je compile des projets avec visual sutio

Mais il faut attendre les patch des produits, les mise a niveau des
logiciels et les nouveaux drivers materiel (aie).

Mais je pense que d'ici un an, Vista sera une assez bonne version.

Mais il faut une grosse config, pour eviter de pleurer, sinon il faut
rester sous XP.

Ma config, AMD dual core 4800+, 2 GB ram, nvidia 8800 GTX, 1 To

"JPM" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
C'est incompréhensible... J'ai un HP Pavillon DV5209, j'ai migré XP
familiale en Vista Pro et ... tout fonctionne! Office 2003 pro (dont
Access
2003), Visual Basic 6 dont l'utilitaire d'empaquetage, FrontPage 2002,
Komposer, Ie7, Firefox (que je trouve "moins compatible" que Ie7), Windev
Mobile9, Money 2003, TOmtom Home, et tant d'autres. Pourquoi ces
disparités?
Mon Pc va aussi vite qu'avec XP, j'ai nettement moins de "plantages". Un
seul
redémarrage intempestif en 4 mois!!! Y a t-il une explication à ces
différences de comportement de Vista en fonction des ordinateurs? J'avoue
être perplexe... Vista Pro serait-elle la "meilleure" version de Vista?
Une
chose est sure : je ne reviendrait pas à XP.
Amitiés
--
JPM

Bonjour,

J'ai entendu dire que le SP1 de Vista sort en fin d'année.

Pour ma part, je suis surpris que les 3 quarts des applis utilisées en
entreprise (je ne parle pas d'applis Microsoft), ne fonctionnent carément
pas
du tout (meme avec le mode de compatibilité XP ou 2000 ou 98)

Quelques exemples : Symantec PC Anywhere, UltraVNC, Norton Ghost 2003,
PDFCreator (il faut faire 15 "magouilles" pour qu'il soit opérationnel,
donc
pour moi, il ne marche pas) ...

Toutes ces applis fonctionnent impec sous XP SP2, et 2003 SP1.

Lors de migration 98 > XP, les 3 quarts des applis fonctionnaient.
Lors de migration XP > Vista, les 3 quarts des applis ne fonctionnent
pas.

La sortie du SP1 si "tôt", ne laisse rien présager de bon ...
J'espere qu'il n'est pas comme le SP2 de XP ...

Bref, je suis très déçu de Vista ...

D'ailleurs je me force pour l'instant à formater les PC qui viennent en
Vista, pour y mettre XP, sinon mes clients m'appellent toutes les 30
secondes
pour un problème ...

A suivre ...

RS
Bonjour,

Vos applis sont quasiment purement Microsoft !

D'ailleurs, meme certaines applis Microsoft "déconnent" aléatoirement.

Bref ...

Bonsoir,
C'est incompréhensible... J'ai un HP Pavillon DV5209, j'ai migré XP
familiale en Vista Pro et ... tout fonctionne! Office 2003 pro (dont Access
2003), Visual Basic 6 dont l'utilitaire d'empaquetage, FrontPage 2002,
Komposer, Ie7, Firefox (que je trouve "moins compatible" que Ie7), Windev
Mobile9, Money 2003, TOmtom Home, et tant d'autres. Pourquoi ces disparités?
Mon Pc va aussi vite qu'avec XP, j'ai nettement moins de "plantages". Un seul
redémarrage intempestif en 4 mois!!! Y a t-il une explication à ces
différences de comportement de Vista en fonction des ordinateurs? J'avoue
être perplexe... Vista Pro serait-elle la "meilleure" version de Vista? Une
chose est sure : je ne reviendrait pas à XP.
Amitiés
--
JPM

Bonjour,

J'ai entendu dire que le SP1 de Vista sort en fin d'année.

Pour ma part, je suis surpris que les 3 quarts des applis utilisées en
entreprise (je ne parle pas d'applis Microsoft), ne fonctionnent carément pas
du tout (meme avec le mode de compatibilité XP ou 2000 ou 98)

Quelques exemples : Symantec PC Anywhere, UltraVNC, Norton Ghost 2003,
PDFCreator (il faut faire 15 "magouilles" pour qu'il soit opérationnel, donc
pour moi, il ne marche pas) ...

Toutes ces applis fonctionnent impec sous XP SP2, et 2003 SP1.

Lors de migration 98 > XP, les 3 quarts des applis fonctionnaient.
Lors de migration XP > Vista, les 3 quarts des applis ne fonctionnent pas.

La sortie du SP1 si "tôt", ne laisse rien présager de bon ...
J'espere qu'il n'est pas comme le SP2 de XP ...

Bref, je suis très déçu de Vista ...

D'ailleurs je me force pour l'instant à formater les PC qui viennent en
Vista, pour y mettre XP, sinon mes clients m'appellent toutes les 30 secondes
pour un problème ...

A suivre ...

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Regis Guilbert,
tu nous disais :
J'aimerai connaître les 15 "magouilles" pour que PDFCreator soit
opérationnel, est-ce possible ?

PDF Writer fonctionne très bien et n'a pas besoin de magouilles...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Dc
Bonjour,

Vos applis sont quasiment purement Microsoft !

Tout fonctionne y compris mes oeuvres realisées en Windev, en delphi,
et en Borland pascal.
Eh oui, ma vielle appli, encore distribuée.. (eh eh) en 16 bits
fonctionne sous Vista 32, tous les windows et dos 3 a dos 6 .
Et je m'appelle pas Microsoft.. (quoi ? presque ? noooonnnn...)

a plus..
Ps : y a qu'un driver pour Psion teklogix qui manque a l'appel, mais
ca arrive.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------