SP2 et alertes au démarrage (pare-feu)

Schevenels Patrick
Bonjour.

J'ai installé le Service Pack 2 et j'ai 2 connexions sur mon ordinateur
- Ma connexion Internet
- Ma connexion réseau local
Lorsque je désactive le pare-feu pour la connexion réseau local, j'obtiens
un message me disant que mes paramètres ne sont pas sécurisés. Je vais dans
le centre de sécurité Microsoft, je désactive les alertes relatives au
pare-feu mais lorsque je redémarre, elles se réactivent automatiquement.
Lorsque je dis au centre de sécurité que j'utilise un pare-feu que je gère
moi-même, ce paramètre n'est pas conservé au démarrage non plus.

Avez-vous une solution pour éviter les alertes à part activer le pare-feu
sur mon réseau local (ce que je ne veux pas faire) ?

Merci d'avance.

Patrick

Alain Vouillon
Bonjour,
Schevenels Patrick écrivait:
[...]

Vous êtes nombreux à signaler cette anomalie(que je n'ai pas pu reproduire),
aussi bien sur les Forums US que FR.

Peux-tu vérifier si tu as des erreurs WMI dans tes journaux d'évènements, ou
d'autres erreurs signalées ?

--
@:-)

Alain Vouillon
Bonjour,
Alain Vouillon écrivait:
Vous êtes nombreux à signaler cette anomalie(que je n'ai pas pu
reproduire), aussi bien sur les Forums US que FR.

Utilises-tu un logiciel Symantec ?
Lequel ?

--
@:-)

Schevenels Patrick
Utilises-tu un logiciel Symantec ?
Lequel ?

J'utilise Norton Antivirus 2004 (géré par le centre de sécurité Windows) et
Norton Utilities 2002

Alain Vouillon
Bonjour,
Schevenels Patrick écrivait:
J'utilise Norton Antivirus 2004 (géré par le centre de sécurité
Windows) et Norton Utilities 2002

essaies de les désinstaller un, puis 2 ...
J'ai lu qu'ils pouvaient être en cause...

Et surtout désinstalles bien tous les composants( dans ajout/suppression de
programmes) Sysmantec, Liveupdate, Livereg, Norton WMI update, etc..

--
@:-)

HPotter
Bonjour,

essaye ceci. Dans le panneau de config, lance le centre de sécurité. A
gauche, clic sur la derniere option :
Modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient. Et décoche ce que
tu ne veux pas (Perso, j'ai tout décoché, je gere tout moi meme, pas besoin
que d'autres surveillent à ma palce)

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news: eQ6p%23V%
Bonjour,
Alain Vouillon écrivait:
[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
HPotter écrivait:
[...]

Personne n'est à l'abrit d'un oubli, c'est le but de cet outil...

--
@:-)

HPotter
je n'ai pas dis que c'est mal, je dis que perso j'ai tout enlevé...Mais je
ne suis pas un modele,
faites ce que je dis, faites pas ce que je fais ;-))

HPotter écrivait:
[...]

Schevenels Patrick
[...]

Merci pour vos réponses

Le problème est que lorsqu'on décoche tout, tout est de nouveau recoché au
redémarrage de la machine donc ça ne sert à rien. Y a-t-il moyen que le
centre de sécurité conserve ces cases décochées ?

(pour les produits Symantec je ne peux pas les désinstaller car je m'en sers
régulièrement)

Patrick Schevenels

Alain Vouillon
Bonjour,
Schevenels Patrick écrivait:
(pour les produits Symantec je ne peux pas les désinstaller car je
m'en sers régulièrement)

Je comprends bien que tu t'en sers, mais si tu ne fais pas le test, personne
ne trouveras la solution à ta place pour ton problème.

Comme les produits Symantec ne posent pas de problème sur d'autres
configuration, c'est certainement qu'ils ont un problème sur ton PC.
Aussi il faut faire le test.
Attention la désinstallation Symantec nécessite parfois de mettre les mains
de le cambouis(la brd, cf web Symantec)...

--
@:-)