SP2 bloque sur "Vérification de la clé du produit"

5 réponses
Richard M.
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon portable était resté en XP SP1.
(C'est un Samsung, avec un XP Pro OEM installé avec la licence qui figure
sous la machine.)

J'ai donc lancé la mise à jour du SP2.
Mais systématiquement, celle-ci bloque à l'étape "Vérification de la clé du
produit"

Voici la fin du fichier "svcpack.log" :
===
[....]
220.678: AnalyzePhaseOne: used 168763 ticks
220.678: AnalyzeComponents: Hotpatch analysis disabled; skipping.
220.678: AnalyzeComponents: Hotpatching is disabled.
220.678: FindFirstFile c:\windows\$hf_mig$\*.*
221.930: AnalyzePhaseTwo used 541 ticks
221.930: AnalyzePhaseThree used 0 ticks
221.930: AnalyzePhaseFive used 0 ticks
222.050: AnalyzePhaseSix used 120 ticks
222.060: IsSPBetaKey:CoInitializeEx Failed: 0x80010106
223.662: AnalyzeComponents used 171747 ticks
223.662: Downloading 0 files
223.662: bPatchMode = FALSE
223.672: Inventory complete: ReturnStatus=0, 200989 ticks
===
Le fichier se termine sur la ligne 223.672

Que faire ?
J'ai trouvé quelques témoignages avec le même problème. Mais pas de
solution...

Merci pour votre aide...

--Richard.

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
Vous essayez de mettre à jour comment ? si c'est avec le Windows update
essayez en téléchargeant le SP2 directement sur le site MS ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

"Richard M." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon portable était resté en XP SP1.
(C'est un Samsung, avec un XP Pro OEM installé avec la licence qui figure
sous la machine.)

J'ai donc lancé la mise à jour du SP2.
Mais systématiquement, celle-ci bloque à l'étape "Vérification de la clé
du
produit"

Voici la fin du fichier "svcpack.log" :
== > [....]
220.678: AnalyzePhaseOne: used 168763 ticks
220.678: AnalyzeComponents: Hotpatch analysis disabled; skipping.
220.678: AnalyzeComponents: Hotpatching is disabled.
220.678: FindFirstFile c:windows$hf_mig$*.*
221.930: AnalyzePhaseTwo used 541 ticks
221.930: AnalyzePhaseThree used 0 ticks
221.930: AnalyzePhaseFive used 0 ticks
222.050: AnalyzePhaseSix used 120 ticks
222.060: IsSPBetaKey:CoInitializeEx Failed: 0x80010106
223.662: AnalyzeComponents used 171747 ticks
223.662: Downloading 0 files
223.662: bPatchMode = FALSE
223.672: Inventory complete: ReturnStatus=0, 200989 ticks
== > Le fichier se termine sur la ligne 223.672

Que faire ?
J'ai trouvé quelques témoignages avec le même problème. Mais pas de
solution...

Merci pour votre aide...

--Richard.

Richard M.
Bonjour,

En fait, la machine prend ses mises à jour depuis un serveur WSUS.
Je l'ai mise dans le bon groupe et alors j'ai constaté que la mise à jour
(update.exe) ne se terminait pas.

Après investigations, c'était déjà les mêmes symptomes. Avec les mêmes
traces dans les logs.

Dans le cas de WSUS, le SP est intégralement décompressé sous
windowsSoftwareDistributionDownload.
Puis i386updateupdate.exe est lancé.
Il est donc exécuté totalement en local.

J'ai également essayé de retélécharger le SP2 depuis MS, puis de le lancer.
J'obtiens le même blocage.

Merci pour toute idée...

--Richard.

"O.B. [MVP]"
Bonjour,
Vous essayez de mettre à jour comment ? si c'est avec le Windows update
essayez en téléchargeant le SP2 directement sur le site MS ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

"Richard M."
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon portable était resté en XP SP1.
(C'est un Samsung, avec un XP Pro OEM installé avec la licence qui
figure

sous la machine.)

J'ai donc lancé la mise à jour du SP2.
Mais systématiquement, celle-ci bloque à l'étape "Vérification de la clé
du
produit"

Voici la fin du fichier "svcpack.log" :
== > > [....]
220.678: AnalyzePhaseOne: used 168763 ticks
220.678: AnalyzeComponents: Hotpatch analysis disabled; skipping.
220.678: AnalyzeComponents: Hotpatching is disabled.
220.678: FindFirstFile c:windows$hf_mig$*.*
221.930: AnalyzePhaseTwo used 541 ticks
221.930: AnalyzePhaseThree used 0 ticks
221.930: AnalyzePhaseFive used 0 ticks
222.050: AnalyzePhaseSix used 120 ticks
222.060: IsSPBetaKey:CoInitializeEx Failed: 0x80010106
223.662: AnalyzeComponents used 171747 ticks
223.662: Downloading 0 files
223.662: bPatchMode = FALSE
223.672: Inventory complete: ReturnStatus=0, 200989 ticks
== > > Le fichier se termine sur la ligne 223.672

Que faire ?
J'ai trouvé quelques témoignages avec le même problème. Mais pas de
solution...

Merci pour votre aide...

--Richard.

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 13:56:02 +0100, "Richard M."
wrote:

Merci pour toute idée...

Ben tout bêtement je tenterais une réparation de XP avec un cd déjà en
SP2 :-)
(après sauvegarde des éventuels docs importants)
--
Nina

Richard M.
Bonjour,

Si je peux éviter cela ...

Parce qu'à part ce petit détail (ie : je ne vais pas pouvoir passer les
futurs patches...), la machine marche super bien.
Comme j'ai tous mes outils de développement dessus, je préfere ne pas la
"casser".
(J'ai quelques craintes pour ma base de registre si je fais une
réparation...)

Sinon, autant reformater la partition et réinstaller Windows !

--Richard.

"Nina Popravka"
On Thu, 22 Mar 2007 13:56:02 +0100, "Richard M."
wrote:

Merci pour toute idée...

Ben tout bêtement je tenterais une réparation de XP avec un cd déjà en
SP2 :-)
(après sauvegarde des éventuels docs importants)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 19:24:37 +0100, "Richard M."
wrote:

Comme j'ai tous mes outils de développement dessus, je préfere ne pas la
"casser".
(J'ai quelques craintes pour ma base de registre si je fais une
réparation...)
Non, vous avez toutes les chances que ça se passe bien, et que vous

retrouviez tous vos petits.
Faites un ghost avant, comme ça vous pourrez revenir en arrière si il
y a un problème...

Sinon, autant reformater la partition et réinstaller Windows !
Ca, par contre, c'est plus long et pénible.

--
Nina