SP2-demande conseils avant passage a l'acte

Jed
Bonjour,
Sur mon pc sous XP Pro, plusieurs p'tits probl=E8mes me=20
fait poser le question de passer sous SP2.
Mon pc redemarre de temps en temps (suite =E0 un scan=20
d'adware ou lors de lancement d'un dvd par windvd ou=20
encore lors d'une copie d'un gros fichier !!!).. bref=20
quand =E7a lui chante !
Alors j'ai sous la main le cd du sp2 (achet=E9 avec une=20
revue Windows) mais j'aimerai savoir si je dois franchir=20
le pas.
Je vous demande des conseils parce que je sais tr=E8s bien=20
que parmi vous il y en a qui l'ont fait et le=20
deconseillerai aux autres ou le contraire :-)
J'aimerai connaitre le "plus" que ca apporte.. corrige=20
t'il vraiment des bugs ou en met il plus qu'avant...
Merci pour vos conseils.
Cdlt
Jed

Ty-Fanch'
Jed a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Sur mon pc sous XP Pro, plusieurs p'tits problèmes me
fait poser le question de passer sous SP2.
Mon pc redemarre de temps en temps (suite à un scan
d'adware ou lors de lancement d'un dvd par windvd ou
encore lors d'une copie d'un gros fichier !!!).. bref
quand ça lui chante !
Alors j'ai sous la main le cd du sp2 (acheté avec une
revue Windows) mais j'aimerai savoir si je dois franchir
le pas.
Je vous demande des conseils parce que je sais très bien
[...]

XP SP2 fonctionne magnifiquement bien, mais il faut auparavant prendre
des précautions:
- Avoir une machine saine, au besoin la faire analyser en ligne par un
antivirus exterieur. Voir http://www.ca.com/ computer associates qui
peut le faire.
- Ne pas avoir de spywares.
- Avoir pris la précaution de vérifier si des mises à niveau de sa
machine auprès du constructeur n'étaient pas nécessaires.

Moyennant celà todo va bene :-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Sweety
Dans le message
Ty-Fanch' écrivait :
[...]

Je m'associe aux dire de Ty-Fanch'
Si la machine est 'clean' avant d'installer le SP2 tout se passera très
bien.
Je n'ai personnellement *aucun* problème avec le SP2 sur 6 machines.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur
son pantalon?

http://sweety.mvps.org/

Jed
Merci pour ces precieux conseils.
Mais le fait que mon pc redemarre de temps en temps veut
peut etre dire que ma macine n'est aps clean :-((

bon je crois que je vais me lancer.
J'ai fait une image du pc au cas où !

Merci encore
[...]

Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de
Sweety :

http://sweety.mvps.org/

.

Claude TONNEAUX
[...]

Si ta machine redémarre de temps en temps, c'est absolument parce

qu'elle n'est pas clean !!!!!!!
A nettoyer avant le SP2.
Sur le site de Microsoft, tu as toutes les précautions à prendre avant
l'installation du SP2.

Ozzy

Je m'associe aux dire de Ty-Fanch'
Si la machine est 'clean' avant d'installer le SP2 tout se passera très
bien.
Je n'ai personnellement *aucun* problème avec le SP2 sur 6 machines.
j'en suis à 5, dont ma perso, et j'arrive au même constat bien qu'ayant

été tres reticent les premiers mois.
Cela dit, le SP2 m'a même "réparé" un bogue recurrent (erreur stop
ndys.sys) et c'est vraiment bien (quoique le pb ne venait pas de chez
moi mais bien de M$ qui reconnaissait l'erreur mais recommandait
d'attendre le SP2 pour la résoudre... ça c'est un truc que j'ai du mal à
digérer).

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply