SP2 -> Lisez ça (mon opinion va suivre à ce sujet dans ce fil bientôt: les cons de MS sont mieux d'attacher leur tuques avec de la broche maudit !

1 réponse
Claude LaFrenière [climenole]
«
Mieux vaut être prévenu: le SP2 pour Windows XP changera en profondeur les
options réseau du système qu'il sera nécessaire de reconfigurer. Sécurité
oblige, indique Microsoft. Les analystes prédisent déjà beaucoup de travail
au support technique de l'éditeur.

Attendu pour la mi-août en version française, le Service Pack 2 (SP2) pour
Windows XP renforcera la sécurité du système, mais risque de poser
d'importants problèmes avec les applications en réseau. Plus qu'un ensemble
de correctifs et de mises à jour, le SP2 de XP modifiera en profondeur le
système.

Principal changement: le pare-feu intégré à l'OS, qui sera désormais activé
par défaut. «Cela empêchera les utilisateurs de se connecter à des services
jusqu'alors accessibles, comme les jeux en ligne. Conséquence, le support
technique de Microsoft devra gérer une importante vague d'appels; les
utilisateurs voudront simplement récupérer leurs accès», prédit à notre
rédaction américaine, Russ Cooper, expert en sécurité pour la société
Trusecure et éditeur de la newsletter NTBugtraq.

«Il est vrai que les modifications seront profondes, par défaut tous les
ports réseau de la machine seront fermés via le pare-feu», confirme Nicolas
Coudière, chef de produit "Windows client" chez Microsoft France. «Un
effort de configuration réseau sera donc nécessaire, mais notre priorité
est la sécurité. Cela permettra aussi aux constructeurs de PC de livrer des
machines totalement protégées.»

Suite et source de l'article sont ici

Christian
»
Source :http://www.msmvps.com/XPditif/

--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-08 01:34:44 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

1 réponse

si on est pas obligé de l'installer, c'est cool. De toute
façon, ça réduira pas le spam et les virus, c'est plus un
truc pour paranos qu'une maj utile, en plus si ça engendre
plus de problèmes que ça n'en résoud (assistance à
distance, jeux, messagerie instantannée, etc..), aucun
intérêt , contrôles toujours plus de contrôles... pfff