SP2 : marre de cette m...

Alf92
avant tout fonctionnait bien (à peu près bien)...
depuis cette p... de b... de mise à jour, ça bug dans tous les coins.

le plus pénible :
le liens IE-OE fonctionnent aléatoirement...
maintenant dans OutLook Express quand je clique sur un lien pointant vers un
site, 2 fois sur 3 Internet Explorer s'ouvre mais sans adresse dans la case
des adresses.

donc un conseil : attendez, ne faites pas cette mise à jour !
--
Cordialement,
Alf92

Hello Alf92 !

donc un conseil : attendez, ne faites pas cette mise à jour !

Bonjour (n'écorche pas la bouche)
Vous pouvez le désinstaller.
Votre conseil n'est pas judicieux car vous êtes bien un des seuls à
avoir ce type de problème. Vous devriez faire une exploration de votre
Boîte Noire, (Journaux des événénements, système et application) pour
noter les erreurs et les avertissements qu'XP a du vous donner
Bon dépannage
Au revoir et merci de votre visite

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

le Claude
Salut Alf 92,

Vois ce site : http://www.michna.com/kb/WxSP2.htm à peu près tous les
problèmes engendrés par l'installation du SP2 y sont évoqués avec une
solution.
Et souviens que seuls les ordis à problèmes ont des problèmes avec le
SP2
Amicalement, Claude

41455dcf$0$24276$
[...]

Daniel92
"Alf92" a écrit
[...]

** Quelques Pilotes à mettre à jour, un Pare-feu/Firewall a
paramétrer correctement ... devrait en venir à bout.

donc un conseil : attendez, ne faites pas cette mise à jour !

** Il ne peut y avoir de conseil en la matière, car de
toute façon, il faudra bien tôt ou tard passer en SP !

Cordialement,
Daniel.

Jiji
"" a écrit dans le message de
Hello Alf92 !

[...]

Bonjour, vous plaisantez quand vous dites que c'est une des seules personne
à avoir des problèmes avec SP2, nous sommes une multitudes à avoir des
soucis avec cette merde de SP2, truffer de bugs, moi aussi suis repasser à
SPI, c'était le foutoire, et ne me dites pas que Windows XP déconnais avant,
trop facile comme réponse. Je connais des tas de gens qui ont même formaté
leur disques durs, ne sachant plus quoi faire, là j'avoue que ce n'est pas
une obligation, et qu'XP se répare sans aller à extrême. Allez demander à
Microsoft, si tout va bien avec SP2, c'est une folie de penser çà. Même les
grosses boites, n'y sont même pas à SP2., alors arrêter avec cette
désinformation dire que tout vas bien, vous êtes ridicule

Cordialement Jiji

Ngoc Ho
Alain.bab de ses dix petits doigts nous a dit :

...N'oubliez que la majorité des gens ont installé SP2 sans l'ombre d'un
souci ......

effectivement ...et que ceux qui postent ici, sont seulement ceux qui
ont des soucis... cela véhicule une mauvaise image de ce pack... ne
voyant, ici, que le coté disons "négatif"...

on poste toujours pour dire que ça va pas, jamais (ou très très
rarement) pour dire le contraire.

donc je dis que l'installation depuis sa sortie du pack sp2 sur une
dixaine de machine (de config soft et hard très différentes), s'est
déroulé sans problème.

Une mise à niveau de divers softs et un petit paramétrage de temps en
temps et c'est tout... mais aucun gros bug néccéssitant un retour en
arrière ou au pire un reformattage...

Donc, cela ne va pas rassurer ceux qui ont des ennuis avec sp2,
certes, mais je pense que quand même la proportion d'installations
reussies de ce pack, doit être quand même énorme par rapport au total
des installation de ce sp2 sur le parc de pc mondial.

Et il ya tellement de configs différentes, de logiciels différents, et
dans un même logiciels de versions différentes, de matériel
différents, et en plus un même matériel pas forcément utilisé avec le
même pilote... Bref quasiment personne n'as la même config...alors
forcémént, il se peut que parfois, l'installation du sp2 puisse poser
des problèmes, mais solutionnables dans la très grande majorité des
cas.

Comment garantir qu'une maj de cette importance va passer nickel sur
100% des ordis du monde... Même microsoft, ne le garanti pas... enfin
je pense pas...

il a même prévu les manip, pour le désinstaller au cas ou ça va pas...
:-)

LDR-JMM
Bonjour à tous

j'ai lu récemment sur une revue que le % de machine posant des problèmes
serait inférieur à 10%
dans les problèmes cela va du programme qu'il faut réinstaller (ou appliquer
un patch) a la réparation ou la réinstallation de XP.
donc sérieusement on ne peut pas dire que SP2 pose des problèmes à tout le
monde, mais je pense qu'il ne faut pas non plus accuser systématiquement les
personnes ayant des difficultés d'en être responsable.
dans mon cas Sp2 est passé sans problème alors que le Sp1 m'avait causé
quelque souci à l'époque.
une bizarrerie quand même ma police d'affichage dans Outlook Exp. avait
changé.

--
====================== cordiales salutations
JMM

======================
"Ngoc Ho" a écrit dans le message de news:

[...]

Hello Ngoc Ho !

[...]

C'est évident. Pour les grandes entreprises, rien d'étonnant à ce
qu'elles ne soient pas encore passées au SP2 :

1° Le produit vient de sortir.
2° Elles n'ont pas attendu le SP2 pour mettre en oeuvre de la sécurité
(j'espère pour elles).
3° Il y a un minimum de tests à faire pour vérifier que les logiciels
fonctionnent toujours et ils sont qq fois très nombreux! Donc du temps
avant de déployer le SP2. Pour certaines c'est d'ailleurs un véritable
projet qui n'était pas forcément envisagé pour 2004

N'en déplaise aux détracteurs, le SP2 est une bonne évolution!
C'est mon avis et je le partage!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

Daniel92
"Ngoc Ho" a écrit

[...]

** Je crois que le problème se pose différemment. La plupart
des personnes qui viennent ici ont,
soit le désir d'approfondir leur connaissance de la machine
en commençant par se dépanner eux-mêmes,
soit déjà investi le temps nécessaire (!!) pour résoudre la
grande majorité des pannes qui peuvent survenir.

Mais elles sont une infime minorité des utilisateurs de PC à travers
le monde. La très grande majorité de ceux-ci achète leur PC
comme outil de travail perso ou professionnel. Ils ou elles n'ont pas
forcément les moyens, l'envie ou le temps de rentrer dans les
problèmes techniques.

Et je comprends tout à fait que pour elles, passer au SP2 peut

très vite devenir un cauchemar.

[...]

** Très très subjectif.

[...]

** Dans mon entourage, ceux qui n'ont jamais mis à jour
leur système sont ceux qui n'ont justement jamais réussi à solutionner
certains problèmes mineurs ... et qui ont laissé tomber.

[...]

** c'est plus inquiétant que rassurant, mais courageux de la part
de Microsoft.

Cordialement,
Daniel.