SP2 vista x64 erreur 0x80073712

7 réponses
Jullius Marcus
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode autonmome 577Mo)
et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre => l'outil
c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours la meme erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR] Verify and
Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this
transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

7 réponses

jackr13
Bonsoir,

Jullius Marcus wrote:
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode autonmome
577Mo) et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre =>
l'outil c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours la meme
erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont
inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
C:WindowsLogsCBSCBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR]
Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys
listed in this transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

A tout hasard : Que donnent les fichiers checksur.log et
checksur.persist.log qui se trouvent dans c:windowsLogsCBS ?

Essayer d'analyser plus finement le fichier cbs.log

pour cela extraire les problèmes observés voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html ou
http://support.microsoft.com/kb/928228/fr

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13*

Bonsoir,

Jullius Marcus wrote:
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode autonmome
577Mo) et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre =>
l'outil c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours la meme
erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont
inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
C:WindowsLogsCBSCBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR]
Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys
listed in this transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

A tout hasard : Que donnent les fichiers checksur.log et
checksur.persist.log qui se trouvent dans c:windowsLogsCBS ?

Essayer d'analyser plus finement le fichier cbs.log

pour cela extraire les problèmes observés voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html ou
http://support.microsoft.com/kb/928228/fr

Jolie trouvaille !

Une ligne de commande à coller dans Exécuter (WIN+R) :

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"[SR]"
cbs.log>sfcdetails.txt&&start sfcdetails.txt

(attention si coupure par le lecteur de news)

Ça ouvre le dossier, crée le fichier sfcdetails.txt et affiche son
contenu.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
jackr13
Salut JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Bonsoir,

Jullius Marcus wrote:
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode autonmome
577Mo) et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre =>
l'outil c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours la meme
erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont
inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
C:WindowsLogsCBSCBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR]
Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys
listed in this transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

A tout hasard : Que donnent les fichiers checksur.log et
checksur.persist.log qui se trouvent dans c:windowsLogsCBS ?

Essayer d'analyser plus finement le fichier cbs.log

pour cela extraire les problèmes observés voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html ou
http://support.microsoft.com/kb/928228/fr

Jolie trouvaille !

Une ligne de commande à coller dans Exécuter (WIN+R) :

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"[SR]"
cbs.log>sfcdetails.txt&&start sfcdetails.txt

(attention si coupure par le lecteur de news)

Ça ouvre le dossier, crée le fichier sfcdetails.txt et affiche son
contenu.

Vu ton idée de ligne de commande .. pas mal ce fichier résultat
gain de taille entre autre mais encore faut-il savoir l'analyser.

en fait je pensais faire une recherche encore plus fine telle que
"Cannot repair member" ou "Repaired file" ou "Repairing corrupted file"
... application de la dernière partie de la KB

Amicalement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13*

Salut JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Bonsoir,

Jullius Marcus wrote:
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode autonmome
577Mo) et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre =>
l'outil c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours la meme
erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont
inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
C:WindowsLogsCBSCBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR]
Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys
listed in this transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

A tout hasard : Que donnent les fichiers checksur.log et
checksur.persist.log qui se trouvent dans c:windowsLogsCBS ?

Essayer d'analyser plus finement le fichier cbs.log

pour cela extraire les problèmes observés voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html ou
http://support.microsoft.com/kb/928228/fr

Jolie trouvaille !

Une ligne de commande à coller dans Exécuter (WIN+R) :

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"[SR]"
cbs.log>sfcdetails.txt&&start sfcdetails.txt

(attention si coupure par le lecteur de news)

Ça ouvre le dossier, crée le fichier sfcdetails.txt et affiche son
contenu.

Vu ton idée de ligne de commande .. pas mal ce fichier résultat
gain de taille entre autre mais encore faut-il savoir l'analyser.

en fait je pensais faire une recherche encore plus fine telle que
"Cannot repair member" ou "Repaired file" ou "Repairing corrupted file"
... application de la dernière partie de la KB

Amicalement,
jackr13

Bonne idée. Que penses-tu de

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"repair"
sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt&&start sfcdetailsrepair.txt

C'est mieux à présent de faire un batch :
cbslog.bat
==>

cd/d %windir%logscbs
start.

findstr /c:"[SR]" cbs.log>sfcdetails.txt
findstr /c:"repair" sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt
start sfcdetailsrepair.txt

C'est au poil, je te le mets là :
http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
jackr13
Re JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Salut JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Bonsoir,

Jullius Marcus wrote:
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode autonmome
577Mo) et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre =>
l'outil c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours la
meme erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails
sont inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par
exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR]
Verify and Repair Transaction completed. All files and registry
keys listed in this transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

A tout hasard : Que donnent les fichiers checksur.log et
checksur.persist.log qui se trouvent dans c:windowsLogsCBS ?

Essayer d'analyser plus finement le fichier cbs.log

pour cela extraire les problèmes observés voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html ou
http://support.microsoft.com/kb/928228/fr

Jolie trouvaille !

Une ligne de commande à coller dans Exécuter (WIN+R) :

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"[SR]"
cbs.log>sfcdetails.txt&&start sfcdetails.txt

(attention si coupure par le lecteur de news)

Ça ouvre le dossier, crée le fichier sfcdetails.txt et affiche son
contenu.

Vu ton idée de ligne de commande .. pas mal ce fichier résultat
gain de taille entre autre mais encore faut-il savoir l'analyser.

en fait je pensais faire une recherche encore plus fine telle que
"Cannot repair member" ou "Repaired file" ou "Repairing corrupted
file" ... application de la dernière partie de la KB

Amicalement,
jackr13

Bonne idée. Que penses-tu de

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"repair"
sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt&&start sfcdetailsrepair.txt

C'est mieux à présent de faire un batch :
cbslog.bat
==>

cd/d %windir%logscbs
start.

findstr /c:"[SR]" cbs.log>sfcdetails.txt
findstr /c:"repair" sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt
start sfcdetailsrepair.txt

C'est au poil, je te le mets là :
http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

Récupéré . ton fichier ... pas essayé mais ça semble bon.

mais on peut faire d'autres combinaisons, si on a une petite idée sur le
problème,telles que celles du topic
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

exemple findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file"
%windir%logscbscbs.log >sfcdetails.txt
Le champ est vaste

Pour le moment j'ai esayé quelque chose à partir de NotePad sur ton
fichier global du premier fil et fait l' analyse du fichier cbs.log
sur le NG Vista general fil de Jean-Da . C'est OK avec analyse de
P.Torris.

Amicalement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13*

Re JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Salut JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Bonsoir,

Jullius Marcus wrote:
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode autonmome
577Mo) et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre =>
l'outil c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours la
meme erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails
sont inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par
exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR]
Verify and Repair Transaction completed. All files and registry
keys listed in this transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

A tout hasard : Que donnent les fichiers checksur.log et
checksur.persist.log qui se trouvent dans c:windowsLogsCBS ?

Essayer d'analyser plus finement le fichier cbs.log

pour cela extraire les problèmes observés voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html ou
http://support.microsoft.com/kb/928228/fr

Jolie trouvaille !

Une ligne de commande à coller dans Exécuter (WIN+R) :

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"[SR]"
cbs.log>sfcdetails.txt&&start sfcdetails.txt

(attention si coupure par le lecteur de news)

Ça ouvre le dossier, crée le fichier sfcdetails.txt et affiche son
contenu.

Vu ton idée de ligne de commande .. pas mal ce fichier résultat
gain de taille entre autre mais encore faut-il savoir l'analyser.

en fait je pensais faire une recherche encore plus fine telle que
"Cannot repair member" ou "Repaired file" ou "Repairing corrupted
file" ... application de la dernière partie de la KB

Amicalement,
jackr13

Bonne idée. Que penses-tu de

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"repair"
sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt&&start sfcdetailsrepair.txt

C'est mieux à présent de faire un batch :
cbslog.bat
==>

cd/d %windir%logscbs
start.

findstr /c:"[SR]" cbs.log>sfcdetails.txt
findstr /c:"repair" sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt
start sfcdetailsrepair.txt

C'est au poil, je te le mets là :
http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

Récupéré . ton fichier ... pas essayé

Pourquoi ?

mais ça semble bon.

Bon :)

mais on peut faire d'autres combinaisons, si on a une petite idée sur le
problème,telles que celles du topic
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

exemple findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file"
%windir%logscbscbs.log >sfcdetails.txt
Le champ est vaste

Tout à fait, le batch est simple à adapter pour sortir autant de
recherches que l'on veut. Ce qui est sympa c'est qu'il produit un
premier résultat de filtrage, puis un second à partir du résultat
précédent, etc. Par exemple après [SR], repair, on peut chercher
repairing, puis à nouveau corrupted ou "repairing corrupted" (si
vraiment on a un listing toujours très long), ou encore cannot.

Pour éviter le problème des majuscules j'ai ajouté le commutateur /i
C'est encore un paramètre sur lequel on peut jouer.

--
Salutations, Jean-François
jackr13
RE JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Re JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Salut JF!

JF wrote:
*Bonjour jackr13*

Bonsoir,

Jullius Marcus wrote:
Bonsoir a tous

j'ai voulu mettre a jour mon vista x64 SP1 en SP2 (mode
autonmome 577Mo) et je me retrouve avec une erreur

0x80073712
ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT
Le magasin de composants est dans un état incohérent.

comme indiqué j'ai télécharger et excuter l'outil
"Windows6.0-KB947821-v4-x64" qui est censé remettre de l'ordre
=> l'outil c'est bien executé mais pour la mise a jour toujours
la meme erreur
j'ai tester l'install en mode sans erreur => erreur identique !!

j'ai vérifier avec l'outil SFC.exe sfc /scannow

effctivement il me confirme une erreur et m'indique "
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails
sont inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par
exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log

La fin du fichier log donne
2009-06-21 22:34:53, Info CSI 00000325 [SR]
Verify and Repair Transaction completed. All files and registry
keys listed in this transaction have been successfully repaired

Bref si qq a une idée je suis preneur
Merci d'avance

A tout hasard : Que donnent les fichiers checksur.log et
checksur.persist.log qui se trouvent dans c:windowsLogsCBS ?

Essayer d'analyser plus finement le fichier cbs.log

pour cela extraire les problèmes observés voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html ou
http://support.microsoft.com/kb/928228/fr

Jolie trouvaille !

Une ligne de commande à coller dans Exécuter (WIN+R) :

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"[SR]"
cbs.log>sfcdetails.txt&&start sfcdetails.txt

(attention si coupure par le lecteur de news)

Ça ouvre le dossier, crée le fichier sfcdetails.txt et affiche son
contenu.

Vu ton idée de ligne de commande .. pas mal ce fichier résultat
gain de taille entre autre mais encore faut-il savoir l'analyser.

en fait je pensais faire une recherche encore plus fine telle que
"Cannot repair member" ou "Repaired file" ou "Repairing corrupted
file" ... application de la dernière partie de la KB

Amicalement,
jackr13

Bonne idée. Que penses-tu de

cmd /c cd/d %windir%logscbs&&start.&&findstr /c:"repair"
sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt&&start sfcdetailsrepair.txt

C'est mieux à présent de faire un batch :
cbslog.bat
==>

cd/d %windir%logscbs
start.

findstr /c:"[SR]" cbs.log>sfcdetails.txt
findstr /c:"repair" sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt
start sfcdetailsrepair.txt

C'est au poil, je te le mets là :
http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

Récupéré . ton fichier ... pas essayé

Pourquoi ?

Essayé depuis pour un fil dans le NG voisin Vista general . Je crois
qu'ils se sont donnés le mot pour ce cbs.log .

Cela a très bien fonctionné. rien dans repair mais c'était normal.
Merci du travail..

mais ça semble bon.

Bon :)

Bon =fonctionnel
ma réponse à priori a été vérifié très vite..... sur un cas concret.

mais on peut faire d'autres combinaisons, si on a une petite idée
sur le problème,telles que celles du topic
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

exemple findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file"
%windir%logscbscbs.log >sfcdetails.txt
Le champ est vaste

Tout à fait, le batch est simple à adapter pour sortir autant de
recherches que l'on veut. Ce qui est sympa c'est qu'il produit un
premier résultat de filtrage, puis un second à partir du résultat
précédent, etc. Par exemple après [SR], repair, on peut chercher
repairing, puis à nouveau corrupted ou "repairing corrupted" (si
vraiment on a un listing toujours très long), ou encore cannot.

Pour éviter le problème des majuscules j'ai ajouté le commutateur /i
C'est encore un paramètre sur lequel on peut jouer.

Amicalement,
jackr13