SP3 et AVG

solanar
J'ai eu un grave probleme au moment de l'installation (automatique) de XP
sp3
Mon anti virus a trouvé dans cette manip une alerte et a supprimé le fichier
user32.dll... impossible maintenant de redemarrer, juste un ecran bleu me
disant qu'il manque ce fichier, mode sans echec ou pas
J'ai vu sur le Net que je n'etais pas le seul avec le meme probleme et en
plus à la meme heure
J'ai cherché des solutions que je n'ai pas trouvée et j'ai tenté de recopier
au moins mes fichiers stratégiques sur un autre support
J'ai fait une reparation de windows et, en mode reparation j'ai vu qu'il
etait possible de recopier des fichiers.... mais un par un sans possibilité
de mettre des *.* ni des repertoires.......
Y'a pas une solution en faisant un cd de boot d'avoir un acces aux disques
meme meme en commande msdos?
Merci, en attendant, je rame

1 2 3
Sabrem JORAM
[...]

Salut Pascal
Il a dit * = espace, pour éviter de l'oublier
Herser

OK : je n'avais rien compris ! :'( C'est nettement plus clair
maintenant :-)

(* correspond à un espace)

signifiait "remplacer le * par un esp
ace dans les commandes exposées" ou "Mettre un espace au lieu de * ..."

Fiat lux ! Je comprends vite mais il faut bien m'expliquer et longtemps
! :-)

Tu devrais te recycler dans la rédaction des modes d'emploi :-) voire
dans l'herméneutique...

Merci.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> scuse pcq si tu avais bien lu ,j'ai précisé que * coorespondait a 1
espace!! ;)

C'est vrai et donc je vous demande de bien vouloir m'excuser d'être
trop c* ou c?? pour n'avoir pas compris et avoir interprêté ce * pour
un wildcard.

Noter que s'il vous avait fallu utiliser un second espace dans la
syntaxe, ils auraient tous les deux disparus à l'affichage dans la
plupart des lecteurs de news... car encadrer un texte de * le met en
caractères gras...

[...]

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

..."
[...]

Wouah, de suite les gros mots :-)
On dit que ça vient de Hermès messager des Dieux, entre autres qualités.
Donc c'est un compliment, que je prends comme tel
Merci
Herser
Sabrem JORAM
[...]

[...]

... et je regarde après coup ce que dit Gougueule et je tombe sur ceci

"Les chercheurs en informatique, particulièrement ceux qui traitent de
linguistique informatique, d'ingénierie des connaissances,
d'intelligence économique, et de protocoles d'analyse, n'ont pas manqué
de remarquer la communauté d'intérêt qu'ils partagent avec les
chercheurs en herméneutique, par rapport au caractère des agents
d'interprétation et à la conduite des activités d'interprétation. Par
exemple, dans leur résumé de mémoire en intelligence artificielle en
1986, Mallery, Hurwitz, et Duffy ont déclaré ce qui suit :

L'herméneutique, qui est une branche de la philosophie continentale
européenne traitant de la compréhension et de l'interprétation humaine
de textes écrits, offre une puissance de discernement qui peut
contribuer à la compréhension de la signification, à la traduction, aux
architectures pour la compréhension du langage naturel, et même aux
méthodes qui conviennent pour la recherche scientifique en intelligence
artificielle. (Mallery, Hurwitz, Duffy, 1986)."

... extrait de :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9neutique

:-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
JF
Ceci devrait marcher depuis la Console de Récupération :

disable avgMfx86
disable avgMfa86
disable avgldx86
disable avglda86
cd system32
copy dllcacheuser32.dll

Témoignage :
http://www.sur-la-toile.com/discussion-141169-1-Suppression-de-user32.dll-par-AVG---Procedure-de-reparation.html

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Oursin Agile
solanar avait énoncé :
[...]

Slt,

Pour info (sur skynet )

Le logiciel antivirus ESET NOD32 n'est en rien impliqué dans le
problème de sécurité touchant certaines versions d'AVG, a
souligné ESET mercredi, nuançant ainsi une information parue la veille
sur VTM.

ESET est victime d'un amalgame entre son logiciel antivirus NOD32 et le
fichier incriminé "user32.dll", a déploré la firme
informatique, qui confirme que NOD32 ne cause aucun problème à ce
fichier. ESET rappelle par ailleurs que NOD32 est un logiciel
antivirus payant "de grande qualité, primé de nombreuses fois par de
nombreux organismes tels que Virus Bulletin". De son côté, la
firme AVG a reconnu l'existence du problème pour la plus récente mise à
jour des versions commerciales et gratuites d'AVG 7.5 et 8.0
dans certaines langues. "Quelques utilisateurs ayant installé par
erreur la mise à jour ont reçu un avertissement indiquant que le
fichier user32.dll, de la version de produit5.1.2600.3099, du système
Windows avait été infecté par un virus Trojan et ont été
incités à supprimer un fichier essentiel au fonctionnement de Windows
XP. Ce problème ne touche que les utilisateurs des versions
hollandaise, française, italienne, portugaise et espagnole de Windows
XP", indique AVG. (VAD)
Gloops
Sabrem JORAM a écrit, le 11/11/2008 21:51 :
[...]

Ben, c'est une branche où il faut suivre, hein.

Je me demande ce que donnerait ceci après passage par un automate de
traduction :)
1 2 3