Sp3 contient il Windows genuine advantage?

sab
Bien je crois que j'ai tout dit dans le titre!!!
merci d'avance pour vos reponses!

1 2 3
sab

[...]

Et que se passe t il si j'installe SP3 avec un CD SP3 sur un XP SP2 sans
WGA ?

Bonjour,

Le SP3 s'installera alors normalement sans avoir besoin d'être connecté à
Internet et sans vérifier le caractère "Genuine" de la version installée.

Testé sur une version SP1a, installée en août 2006, vierge de tout
correctif et *jamais* connectée à la toile.

Le SP3 ne contient donc pas WGA...

Par contre, son téléchargement via Windows Update ou Microsoft Update
exige lui le WGA à jour. C'est pourquoi, selon que le système est à jour
ou non, la dernière version de WGA s'installe préalablement ou non...

Cordialement,

Merci voila une reponse simple et clair comme on aime.
Qui permetra de clore ce post et qui indique à tous que WGA n'est pas
obligatoire quand on installe SP3 avec son exe ou son iso via un CD
(ce que devrait faire tout le monde !!façon beaucoup plus "safe"
d'installer les patchs importants...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait d'installer les mises à jour

importantes via un CD comme tu le préconises car windows update permet une
installation en fonction du matériel ou des softs déjà installés. On peut
prendre exemple du SP3 sur WinXP qui ne s'installe pas sur la machine
contient un logiciel non compatible (cf. le retrait la 1ère fois de la maj)
ou la SP1 de vista qui ne s'installe pas si une carte son de type realtek.
Windows update permet une sécurité sur les mises à jour que ne possède pas
une installation brute de fonderie et permet aussi de ne transférer et
d'installer uniquement ce qui est nécessaire.

Voilà mon opinion.
Remjes

De toute façon avec l'exe ou un CD, SP x.. n'installera que ce qu'il y
a besoin,mais il aura toutes les données sous la main (plus de 300Mo
pour XP SP3) et ne fera pas des aller et retour incessants (avec les
problemes que cela represente) sur le net pour telecharger ce qu'il a
besoin.De plus ce sera plus rapide....

Voila mon opinion!!

Jean-Claude BELLAMY
"sab" a écrit dans le message de
[...]
Par contre l'installation du SP3 est soumise (comme pour celle du SP2, et
aussi du SP1 si ma mémoire est bonne) à la présence et l'autorisation de
WGA.

Du temps du SP1 WGA n'existait pas ni meme lors du lancement du SP2
La j'avoue que je ne comprends pas tout...????

Oui, tu as raison, j'ai extrapolé un peu rapidement ... ;-)

Le SP1 a été lancé en septembre 2002 (le SP1a en février 2003)
Le SP2 a été lancé en août 2004
La validation WGA a été lancée en juillet 2005

Par contre, et c'est là d'où vient ma "confuse", le Service Pack 1 (et
suivants) de Windows XP a été doté d'un dispositif qui interdit son
installation sur les machines dont le ProductID est de la forme :
XXXXX-640-0000356-23XXX
XXXXX-640-2001765-23XXX
(cas de la célèbre clef pirate FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8)

Cela date d'août 2002 (juste avant la sortie du SP1), décrit dans un
document Microsoft que j'ai sauvegardé sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/download/wpa_sp1.doc

Et par la suite cette détection de clef pirate a été intégrée dans WGA 2 ans
plus tard ...
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#relationPKPID

--
May the Force be with You!