Sp3 le 29.04.08

32 réponses
J. K.
Bonjour,

Lien garanti non commercial, quoique !

http://blogs.technet.com/windows_vista_france/default.aspx

Et d'autres :

http://www.01net.com/editorial/378591/le-sp3-de-windows-xp-en-ligne-le-29-avril/
http://www.clubic.com/actualite-136916-windows-xp-sp3-confirmee-29.html
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380585,00.htm?xtor=EPR-100

Je ne fais pas concurrence à la criminilaté du web.
Je n'ai rien à vendre.
Mon message sera-t-il supprimé ?

--

Jacques

10 réponses

1 2 3 4
cool
Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

De la même façon qu'une déficience immunitaire chez un individu ne se
manifeste pas tant qu'il n'est pas infecté par une BALC (bactérie à la con)!

Je proposerais plutôt MDM (Micro-organismes De Merde), incluant:

- Non seulement les bactéries
- Mais aussi les virus et les champignons microscopiques ;-)

JF
*Bonjour * !
<news:

Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

De la même façon qu'une déficience immunitaire chez un individu ne se
manifeste pas tant qu'il n'est pas infecté par une BALC (bactérie à la
con)!

Je proposerais plutôt MDM (Micro-organismes De Merde), incluant:

- Non seulement les bactéries
- Mais aussi les virus et les champignons microscopiques ;-)

www.viedemerde.fr

--

Salutations, Jean-François.

Tonio - le Yéti
Jean-Claude BELLAMY (l'érudit) avait présenté l'énoncé suivant :

De la même façon qu'une déficience immunitaire chez un individu ne se
manifeste pas tant qu'il n'est pas infecté par une BALC (bactérie à
la con)!

nous a écrit dans son message :
Je proposerais plutôt MDM (Micro-organismes De Merde), incluant:
- Non seulement les bactéries
- Mais aussi les virus et les champignons microscopiques ;-)

On fait dans la sémantique maintenant !?

TALC (Tonio à la con) lol

cool
Il se trouve que Tonio - le Yéti a formulé :

On fait dans la sémantique maintenant !?

NON, dans la taxinomie - ou au choix, taxonomie - (l'un et l'autre de

dit, ou l'un et l'autre se disent.
De même que l'éminent JCB hurlera si l'on confond virus, chevaux de
Troie, keyloggers, rootkits, spywares ..., un virologiste hurlera si on
le décrit comme étant un bactériologiste.

Cordialement

Tonio - le Yéti
Il se trouve que Tonio - le Yéti avait formulé :

On fait dans la sémantique maintenant !?

et de préciser dans son message :
NON, dans la taxinomie - ou au choix, taxonomie - (l'un et l'autre
se dit, ou l'un et l'autre se disent.)
De même que l'éminent JCB hurlera si l'on confond virus, chevaux de
Troie, keyloggers, rootkits, spywares ..., un virologiste hurlera si
on le décrit comme étant un bactériologiste.

Cordialement

Salut,

J'aime beaucoup mon "clouage de bec". Et JCB ne hurle pas :
il EXPLIQUE ! (un peu fort parfois, mais toujours à bon escient.)

Sans rancune aucune, Tonio, amicalement ;-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

J'ai lu quelque part que le SP3 comprenait le SP1 + le SP2 et qu'on
pourrait donc l'installer directement sur un XP qui n'a même pas le
SP1.

Ce n'est pas une nouveauté !
C'est une règle générale.
Depuis le SP2 de NT3.5, ***TOUS*** les SP de NT sont cumulatifs !

Le SPn inclut le SPn-1, donc, par itérations successives, le SPn
inclut tous les SP de 1 à n-1.

Merci Jean-Claude. Ton savoir me rassérène. :o)
Mais ayant subi 2 gros échecs avec SP2, j'espère que le SP3 s'installera
"nasodigitalement" sur mon XP Pro SP1. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Tonio - le Yéti*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Salut,

J'aime beaucoup mon "clouage de bec". Et JCB ne hurle pas :
il EXPLIQUE ! (un peu fort parfois, mais toujours à bon escient.)

Et avé l'accent du Lot-et-Garrrrrrrrrrronne. Milladiou !
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
Jacquouille la Fripouille a formulé ce mercredi :

*Bonjour GREENHORN*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Question : Est-ce que le SP3 n'aurait pas, au moins, l'avantage de
"rationnaliser" l'addition de toutes les "rustimes" depuis le SP2. En
somme mettre un peu d'ordre dans la maison XP... ex SP2 !

J'ai lu quelque part que le SP3 comprenait le SP1 + le SP2 et qu'on
pourrait donc l'installer directement sur un XP qui n'a même pas le SP1.

Bonjour,

Je n'ai pas testé l'installation du SP3 sur un RTM ou SP1 ou SP2 parce
qu'il est écrit dans le fichier LISEZMOI.HTM se trouvant à la racine de
l'ISO du SP3 soit fr_windows_xp_service_pack_3_x86_cd_x14-61494.iso
(381 Mo):

[Début de citation]

Pour installer le Service Pack 3, la configuration système et
matérielle suivante est requise pour votre ordinateur. En outre, votre
ordinateur doit disposer au minimum de Windows XP avec le Service Pack
1 installé.

Il est recommandé d'installer le Service Pack 2 avant le Service Pack
3. Vous pouvez télécharger le Service Pack 2 sur le site Web Windows XP
Service Pack 2.

[Fin de citation]

Donc, à priori, ce ne serait pas prévu : je testerai quand j'aurai un
instant...

Amicalement,

Pascal

Sabrem JORAM
Hum ! :-)

Je n'ai pas testé l'installation du SP3 sur un RTM ou SP1 ou SP2 parce qu'il
est écrit dans le fichier LISEZMOI.HTM se trouvant à la racine de l'ISO du
SP3 soit fr_windows_xp_service_pack_3_x86_cd_x14-61494.iso (381 Mo):

Correction : rayer "SP2" ; je l'ai donc installé sur un SP2 comme
indiqué...

[Début de citation]

Pour installer le Service Pack 3, la configuration système et matérielle
suivante est requise pour votre ordinateur. En outre, votre ordinateur doit
disposer au minimum de Windows XP avec le Service Pack 1 installé.

Il est recommandé d'installer le Service Pack 2 avant le Service Pack 3. Vous
pouvez télécharger le Service Pack 2 sur le site Web Windows XP Service Pack
2.

[Fin de citation]

Donc, à priori, ce ne serait pas prévu : je testerai quand j'aurai un
instant...

Amicalement,

Pascal

Roger LEDIG
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
[...]
"$hf_mig$" est un dossier à CON-SER-VER !!!!

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

[...]

Il ne sers a rien ce ce fichier $hf_mig$, il est viré chez moi chaque
fois et sur tous les PC. Je les aies laissées au début pour voir mais
je note aucun changement.

Et un RALC, un ! (raisonnement à la con)

Bien sûr que tu ne notes aucun changement !
De la même façon qu'une déficience immunitaire chez un individu ne se
manifeste pas tant qu'il n'est pas infecté par une BALC (bactérie à la
con)!

Le dossier $hf_mig$ contient tous les correctifs, patches de sécurité,
... et son rôle est de garantir une cohérence entre les versions de
fichiers installés avec ces correctifs.
Il a donc un rôle essentiellement CURATIF, en temps normal, il ne sert à
rien, mais ce n'est pas à cause de çà qu'il faut le virer !
Tout comme en absence de toute infection, les leucocytes ne servet à
rien, ce n'est pas pour autant qu'on va les supprimer !

Le jour tu auras installé un logiciel qui crée un conflit de version de
DLL, ne viens pas pleurer ici, Roger ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour

Merci de ces précisions Jean-Claude !

Jamais de virus chez moi et une philosophie de la réinstallations font
que cela marche chez moi. Tout ce qui se télécharge pas besoin de garder.

Cordialement

Roger

1 2 3 4