SP3 et mises à jour suivante

Christophe Gaubert
Bonsoir,

N'utilisant quasiment jamais windows et n'arrivant pas à trouver cette
info sur le web, je vous pose la petite question suivante :

Avec un win XP SP2, est-il nécessaire d'installer le SP3 pour avoir
accès aux mises à jour suivantes de win XP ?

Merci d'avance !

--
Christophe Gaubert

3 4 5 6 7
Alain Naigeon
"kduc" a écrit dans le message de news:
gmkd5o$4oi$
Alain Naigeon a écrit :

Je place une question qui me hante [;-)] depuis longtemps.
La recherche ignore les fichiers cachés. Pourquoi n'ont-ils
pas prévu une case à cocher qui permettrait de les trouver
malgré tout ?? Il faut chaque fois aller cocher la case pour
les montrer, faire la recherche, et finalement retourner dans
les options de dossier pour les cacher à nouveau. Pfff :-(

Voir dans les 'Options avancées' de la fenêtre de recherche, votre
bonheur s'y trouve.

Bigre, je vieillis.

MAIS : eux aussi, ils vieilissent ! Les cases rechercher cachés,
système, sous-dossiers étant toutes cochées, une recherche de
"snapshot" sur tous les disques locaux liste quelques fichiers
contenant ce terme, mais pas du tout ceux évoqués par JCB !!
Recherche bugguée ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--
kd

kduc
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Elle n'est pas buggée chez moi...

http://cjoint.com/?cjsHqaxPSg

Vérifiez que dans les 'Options avancées', 'Types de fichiers', ce soit
bien /Tous les fichiers et dossiers/ qui soit sélectionné.

--
kd
Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]
Je place une question qui me hante [;-)] depuis longtemps.
La recherche ignore les fichiers cachés. Pourquoi n'ont-ils
pas prévu une case à cocher qui permettrait de les trouver
malgré tout ??

?????
Elle existe, cette case !
http://www.cijoint.fr/cj200902/cijYrsXRLG.jpg

--
May the Force be with You!
Alain Naigeon
"kduc" a écrit dans le message de news:
gmkgrv$4oi$
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Eh bien alors, cherchons l'erreur :
http://cjoint.com/?cjttsGSbaH

Promis juré que je n'ai pas interrompu la recherche avant sa fin !!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JF
*Bonjour Alain Naigeon * !

Alain Naigeon a écrit :

[...]

Quelles sont tes autorisations d'accès au SVI ?
(SYSTEM exclusivement par défaut)

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:
498ddcb0$0$21821$

*Bonjour Alain Naigeon * !

Alain Naigeon a écrit :

[...]

Bonjour JF, à l'instant j'ai failli répondre "Ok, c'est donc ça !!".

Et puis... :

- déjà je me disais, c'est normal d'empêcher l'accès en écriture, etc,
par contre je trouve un peu vache qu'on ne puisse même pas les
lister sous un compte utilisateur ; pourquoi ?!
- mais surtout, je viens de refaire la manip sous admin, et j'ai
exactement le même résultat !!

Mysterium mysteriorum :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JF
Salut Alain

[...]

Je ne comprends pas ta réponse.
Quelles sont les autorisations d'accès au SVI (NTFS) ?

Accéder au dossier System Volume Information
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr

Exemples :

CACLS "System Volume Information"

Réponse attendue :
C:System Volume Information AUTORITE NTSYSTEM:(OI)(CI)F

Pour donner l'accès complet au groupe Administrateurs :
CACLS "C:System Volume Information" /T /E /G Administrateurs:F

Pour donner l'accès complet à l'Utilisateur :
CACLS "%HOMEDRIVE%System Volume Information" /T /E /G "%USERNAME%":F

--
Salutations, Jean-François.
Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:
498deedc$0$4833$
Salut Alain

[...]

Ma réponse signifiait (implicitement) qu'en ma grande naïveté je pensais
que mon compte admin avait accès à tout.
La commande CACLS n'est pas reconnue chez moi.

Tout cela devient fort chinois, je rappelle qu'il s'agit d'une simple
recherche de noms, sans aucune tentative d'y toucher !
Je n'ai pas le droit de simplement *savoir* ce qui est sur ma machine,
moi, admin ?
C'est pas de ta faute, hein, mais je trouve ça bizare.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JF
> [...]

Je ne comprends pas ta réponse.
Quelles sont les autorisations d'accès au SVI (NTFS) ?
Accéder au dossier System Volume Information

Précision : exécuter cette commande depuis le prompt C:>

[...]

L'admin a tous les droits. Dont ceux de modifier les droits d'accès au
SVI. Simplement, par défaut et pour certainement d'excellentes raisons,
le SVI n'est ouvert qu'au compte SYSTEM. Rien ne t'empêche, si tu as
XPPRO, de faire un clic droit dessus et de cliquer sur l'item Partage
et Sécurité. Pour activer l'onglet Sécurité il faut, dans Options des
dossiers, Onglet Affichage, décocher "Utiliser le partage de fichiers
simple"

Si tu as XPHOME, cet onglet est disponible en mode sans échec.
Tu peux l'ajouter, voir procédure chez JCB ==>

Accès refusé à un dossier System Volume Information (partition NTFS)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

L'onglet Sécurité dans les propriétés
d'un dossier ou fichier (partition NTFS)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Différences entre partages et permissions
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

La commande CACLS n'est pas reconnue chez moi.

C'est bizarre. Le fichier est bien à sa place ?
C:WINDOWSsystem32cacls.exe
Le path affiche bien c:windowssystem32 ?
Démarrer>Exécuter>cmd /k path
Si ce path était corrompu (ça arrive)
tu signalerais d'autres commandes inopérantes...

PATH corrompu
http://groups.google.com/groups?threadm=%23py7xu6xgha.2376%40tk2msftngp03.phx.gbl
Réparation : Problèmes avec le "PATH" (7ème position)
http://docxp.mvps.org/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs

Quel XP utilises-tu (HOME ou PRO) ?
Que est le format utilisé (FAT32 ou NTFS) ?

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:
498dff0a$0$31448$
CACLS "System Volume Information"

Précision : exécuter cette commande depuis le prompt C:>

OK ça marche sous admin depuis C: !

Donc mon cacls "System Volume Information" m'a donné
exactement ce que tu disais, à savoir :
C:System Volume Information AUTORITE NTSYSTEM:(OI)(CI)F

Alors je me suis très modestement attribué les droits de lecture uniquement
:
cacls "System Volume Information" /G Admin:R

Maintenant quand je redemande la situation par
cacls "System Volume Information"
Il me dit bien que :
REZ-DE-CHAUSSEE/Admin:<OI><CI>R

Mais je suis très inquiet car il ne parle plus de AUTHORITY NT SYSTEM
est-ce à dire que cette entité aurait perdu le Full access qu'elle avait
avant ??
Cela me rassurerait de revoir quelque part cette ligne :
C:System Volume Information AUTORITE NTSYSTEM:(OI)(CI)F

Du coup je n'ose pas refermer ma fenêtre de commande immédiatement :-)

PS par curiosité j'ai regardé les accès au répertoire Windows.
J'ai vu du BUILTIN et des special GENERIC_READ et GENERIC_EXECUTE,
c'est quoi ces binz que je n'ai jamais remarqués dans mes onglets de
sécurité ?
(je suis sous XP Pro)
On nous fait des cachoteries, apparemment ;-)

L'admin a tous les droits. Dont ceux de modifier les droits d'accès au
SVI. Simplement, par défaut et pour certainement d'excellentes raisons,

[...]
Là il faut bien que je te croie :-) M'enfin bon, serait-ce si grave de
*voir* ??