SP3 : De qui se moquye-t-on ?

Le
Sergio
Installé un SP3 tout beau tout neuf "from scratch".

Par acquis de conscience, je lance un Windows Update

Il demande une mise à jour de l'installeur et de WGA !

À peine un mois qu'il est sorti, et il faut encore changer cette merde
?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tonio - le Yéti

Tonio - le Yéti avait alors écrit :

Primo, ton CD date de quand !? Est-il tellement impensable
qu'il y ait déjà eu une nouvelle mise à jour depuis.

Sergio nous a écrit dans son message :

CD maison, fait à partir d'un CD de XP SP2, avec intégration du SP3.
Méthode tout à fait légale, voir les détails sur le site JCB (ou avec
nLite pour les feignants).

Secundo, bien contents nous sommes que ne soient pas
intégrés d'office dans ce SP3 les 3 "addons" dont tu fais état.
(Pour ceux qui les veulent, il ont la possibilité de les installer,
et justement par la WU qui t'est proposée dès la mise en place
du tout nouveau tout beau SP3.)
Alors je ne vois où il a de quoi s'énerver et devenir grossier.

Des fois, un PC, ce n'est pas fait que pour jouer :
Installer un PC chez l'utilisateur final, en entreprise relève de la
vraie galère :
1) Installer le Windows (ça, normal, on n'y coupe pas)
2) Installer les mises à jour. Avec le SP2, c'était devenu une galère
sans fin vu l'âge su SP2.
3) Installer les "améliorations" dont IE7
4) Installer les logiciels propres à l'utilisateur
5) Récupérer les billes de l'ancien PC du client

Je pensais que le SP3, faicilitait les phases 2 et 3. Mais que nenni !
Bon, d'un autre côté ça fait des chômeurs en moins dans
l'informatique...

Salut,

Je comprends ce que tu nous dit. J'ai moi-même fait comme toi
dès les premiers jours et dispose d'un XP PRO et XP HOME
(à partir d'originaux) et intégrant tous deux le SP3.
Mais il n'emêche que ce que tu considères comme des, "améliorations"
(dont IE7) peuvent ne pas interresser tout le monde.
Il est quand plus simple de l'installer si on le souhaite, que de le virer
si on n'en veut pas. Tu seras sans doute d'accord avec cela !?
Et, rien ne t'empêches d'intégrer toi-même les addons que tu aimes
dans tes "master", ainsi que tous les softs que tu installes de manière
systématique.
Tu conviendras que les CD XP "SP3", nous économisent quand
même quelques heures de pénibles téléchargements et mises à jour.

Amicalement, Tonio ;-)
Tonio - le Yéti
Le #14453461
> Le Gaulois nous a écrit dans son message :

Mais enfin je trouve que ça n'est pas très sérieux de la part de M$
de diffuser un SP qui n'a pas été testé convenablement et qui ne
contient pas tous les correctifs souhaitables déjà publiés.

Salut,

Comme je l'ai déjà dit (et il se peut que ceci ne soit pas juste),
les addons (dont fait état Sergio je crois) tels que
- Internet Explorer 7 (quand même datant de plus d'un an)
- Windows Media Player 11 (même remarque)
- Microsoft .NET 2. quelque chose (encore plus de 2 ans...)
ne soient pas des "correctifs", mais des options possibles.

Tonio :-)
Sergio
Le #14453451
Tonio - le Yéti avait énoncé :

[...]

IE6 est un navigateur obsolète, un trou de sécurtié retapé à coup de
patches. Alors que IE7 n'est peut être pas parfait, mais est plus
conforme aux standards actuels, et est beaucoup plus sûr (sans parler
de l'ergonomie...). Si le but de Microsoft est de laisser propager les
virus, Trojan et autres backdoors, alors la non distribution de IE7
dans le SP3 est compréhensible.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ascadix
Le 28/05/2008 10:01, Sergio a écrit :
Tonio - le Yéti avait énoncé :

[...]

C'est parce que tu as une vu "grand public " et pas professionnelle sur
l'utilisation d'un PC.
Un grand nombre d'entreprises utilisent des softs développé "maison" ou
tout au moins développés "exprès", et nombre de ces softs font un usage
très large de nombre de fonctions de IE quasiment jamais utilisé sur le
WEB, voir font usage de fonction d'une façon pas très "propre" par
rapport aux norme ou caractéristiques de IE.

Il ya bien sur toutes les applis type web / intranet mais aussi beaucoup
d'applis locale faisant appels aux diverses DLL de IE pour notamment de
l'affichage.

Toutes ces applis sont +/- incompatibles avec IE7 et coller de
fait/force un IE7 dans le SP3 poserais un énorme dilemme.

MS à choisi de ne pas provoquer ce dilemme, c'est TRÈS BIEN !

Quand à .NET, c'est énorme et même si toutes les versions peuvent
cohabiter et qu'il y a beaucoup moins de pb de compatibilité ascendante
qu'avec Java, on n'a pas forcement envi d'encombrer un PC avec ça si on
ne s'en sert pas.

Tout pareil pour WMP11 ( sans parler des modifs de la couche
DRM-de-merde qu'il modifie )

Et finalement, rien ne t'empêche de rajouter tout ça sur ton CD SP3, tu
peut y mettre des scripts d'auto-install et lancer toutes ces
installations en mode automatique et silencieux

J'en ai pas eu besoin pour XP donc je ne l'ai pas refais, mais j'ai un
CD Win2000 + SP4 + Dx9 + Codecs_MP6 + IE6 + AcrobatReader + .. une
dizaines de softs ..tout ça en auto , ya juste à booter le CD, choisir
la partition ..Et roule tout seul. évidement ..ça demande un poil plus
d'investissement perso.

--
@+
Ascadix

[...]

Et ceux à qui on a "forcé" un Vista (nouvelles bécanes) comment qu'ils
font alors ?
Et je ne parle pas des applis développés pour IE 5 qui ne marchent plus
au passage à XP...

MS à choisi de ne pas provoquer ce dilemme, c'est TRÈS BIEN !

Dans Vista on a le choix ?

Tout pareil pour WMP11 ( sans parler des modifs de la couche DRM-de-merde
qu'il modifie )

Ça, OK... Sert même à rien, on peut le remplacer par mieux (VLC, Media
Player Classic, Winamp, <ajoutez ici votre lecteur préféré>).

Et finalement, rien ne t'empêche de rajouter tout ça sur ton CD SP3, tu peut
y mettre des scripts d'auto-install et lancer toutes ces installations en
mode automatique et silencieux

C'est fait, t'occupes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
John of Aix
Sergio wrote:

Je pensais que le SP3, faicilitait les phases 2 et 3. Mais que nenni !
Bon, d'un autre côté ça fait des chômeurs en moins dans
l'informatique...

Comme on dit en anglais "every cloud has a silver lining". J'ai changé"
quatre modems cette semaine cause orages.
Tonio - le Yéti
Le #14453171

MS à choisi de ne pas provoquer ce dilemme,
c'est TRÈS BIEN !

Sergio nous a écrit dans son message :

Dans Vista on a le choix ?

NON, et c'est bien pour cela (avec d'autres trucs tout aussi
désagréables) que personnelement je ne veux pas l'adopter.